[GMail] Plusieurs destinataires?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Est-ce que qqun aurais une astuce pour sélectionner plusieurs destinataires a qui envoyer un mail dans le carnet d'adresse?
Est-on obligé de copier/coller chaque adresse dans la ligne [To] ou il y a une autre méthode?
D'avance merci pour vos réponses
geoz
 
WRInaute discret
J'ai cherché aussi et j'ai pas trouvé :(
C'est une fonction qui manque, comme pourvoir créer un groupe de personnes.
 
WRInaute discret
y'a même pas ça sous Gmail 8O

ça me choque...

en fait si on résume :
gmail, c'est un webmail dur à avoir (sur invitation), on ne peut pas relever par pop directement (mais il y des bidouilleurs qui règlent le problème autrement), parfois les destinataires ne recoivent pas les messages envoyés avec gmail (hotmail je crois avoir lu sur ce forum), y'a des bots qui analysent le contenu des mails pour afficher de la pub ciblée (ça, ca me choque et ne me dérangerais pas trop) et en plus il ne sait même pas gérer des listes de contacts !!!

N'hésitez pas à me reprendre si je me suis trompé dans la liste des défauts, vous aurez compris que je n'ai pas de compte gmail.

Mais, c'est un peu tout pourri si je peux me permettre. En fait, le gros avantage d'avoir vu gmail débarqué, c'est que les autres webmails ont tous augmenté considérablement leurs quotas :) genre 100 Mo pour yahoo, ce qui est largement suffisant pour moi, vu que je ramasse par pop.


Quelqu'un pourrait m'expliquer si je me trompe. En quoi un compte gmail est un "must-have", j'ai des fois l'impressions de passer à côté de quelquechose quand je lis les bagarres sur les invits qui traînent avec parcimonie, mais quand je regarde d'un point de vue techniques les fonctionnalités offertes, ça m'a l'air très moyen ?

Merci :)
 
WRInaute occasionnel
pas besoin de copier/coller chaque adresse, sur IE, lorque tu entre la première lettre de l'email, gmail te propose les adresses, les nom ou prénoms commençant par cette lettre.
comme sur outlook et la plupart des BAL

mais c'est vrai qu'il manque la fonction groupe ! heureusement, y a orkut pour avoir des groupes... google pense à tout ! :arrow:
 
WRInaute passionné
d_vid a dit:
pas besoin de copier/coller chaque adresse, sur IE, lorque tu entre la première lettre de l'email, gmail te propose les adresses, les nom ou prénoms commençant par cette lettre.
Pas seulement sur IE, ca marche aussi avec Mozilla.
 
WRInaute impliqué
geoz a dit:
Bonjour à tous,
Est-ce que qqun aurais une astuce pour sélectionner plusieurs destinataires a qui envoyer un mail dans le carnet d'adresse?

Rien de plus simple, tu crées un contact avec plusieurs adresses dans le champ "Email" sous la forme : <em@il1.com>,<em@il2.com>,...

Woila ! :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
¥€$ a dit:
Rien de plus simple, tu crées un contact avec plusieurs adresses dans le champ "Email" sous la forme : <em@il1.com>,<em@il2.com>,...

Woila ! :mrgreen:

:( ca hic chez moi quand je le fais !
 
WRInaute passionné
fait!
Ils ne proposent pas de modifier les "conversations" (tous les formulaires du site se rattachent a la meme), faut le suggerer...
 
Nouveau WRInaute
merci pour le lien ¥€$ ! Version béta, ok, mais c'était ballot de pas pouvoir remonter les infos. Voila qui est fait !
Sinon niceneuf, je crois bien que si, ils le proposent (dans le lien de ¥€$) :
"Switch Conversation View on or off"
@+
 
Nouveau WRInaute
Je ne sait pas si vous l'aviez remarqué, mais en fait ca fonctionne depuis longtemps en mettant juste une virgule entre chaques adresses mails

toto@mail.fr,titi@wana.fr,lulu@neuneu.fr,etc....
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Pour envoyer un message à plusieurs destinataires sans creer un groupe ou sans utiliser l'astuce proposée par Pacal Grouselle (par ailleurs très maline), il faut aller dans contacts puis selectionner les destinataires puis cliquer sur Compose.
Pour répondre à Tom Pascal :
- On peut le relever par Pop depuis 2 mois.
- Je trouve que ce systeme d'invitation est bien pensé pour un groupe qui veut gerer son afflux de comptes.
- L'interface est assez sobre et jolie ne contient pas des centaines de publicités clignotantes.
- Bon, c'est vrai que les bots qui lisent tes messages, c'est pas très cool mais bon, on fait avec.
- Les comptes Hotmail recoivent les mails en provenance de GMail mais le placent dans le repertoire SPAM.
A votre service pour toutes autres remarques
 
Discussions similaires
Haut