Gmail, redirection sur plusieures adresses

Discussion dans 'Gmail, Google Talk, Blogger et Orkut' créé par leica69, 20 Juin 2008.

Tags:
  1. leica69
    leica69 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    je gère le site d'une association et sa messagerie. Nous souhaitons migrer sur gmail mais il y a une opération que je n'arrive pas à paramétrer:

J'ai installé google apps, les adresses mentionnées ci-dessous sont gérés par gmail et elles fonctionnent.

l'adresse e-mail générale de l'association est du type: info@assoc.com

Je souhaite que tous les messages envoyés à cette adresse soient automatiquement transférés vers les adresses de tous les membres du comité:
    jean@assoc.com
    paul@assoc.com
    richard@assoc.com

J'ai essayé plusieurs choses:
    1/ Dans le compte info@assoc.com, Transférer une copie des messages entrants à jean@assoc.com;paul@assoc.com;richard@assoc.com -> erreur un seul @ autorisé

2/ Dans chacuns des comptes cible, récupérer les messages de info@assoc.com via POP avec l'option conserver les messages sur le serveur. -> erreur: pop.gmail.com ne permet pas de conserver les messages sur le serveur

3/ Comme l'option 2 mais dans le compte info@assoc.com j'active l'option Conserver la copie dans le serveur et je désactive l'option conserver les messages sur le serveur sur les messageries cibles. -> erreur: un seul des destinataires reçoit le message, il n'est pas conservé sur le serveur

Si qqn peut m'aider à rediriger les messages sur plusieurs adresses, ça me dépannerait grandement.

Pour votre aide, d'avance, MERCI.
    Antonio

2. seebz
    seebz WRInaute impliqué
    Inscrit:
    15 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    t'as pas essayé de faire 3 fois la solution 1 avec un seul destinataire ?

3. leica69
    leica69 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Oui,
    une fois une adresse sélectionnée comme redirection, elle est affichée dans le champ de saisie.
    - Si on met une autre adresse, on remplace la cible de redirection.
    - Si on en rajoute une, on retombe sur l'erreur du cas 1/

4. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Alors donner comme adresse de redirection celle d'une mailing liste ou d'un groupe yahoo

5. leica69
    leica69 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Il suffisait d'y penser!

MERCI

Ca fonctionne à merveille!!

6. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
  7. ltressens
    ltressens WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    2 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Sachant que dans google apps tu peux creer des listes de diffusion, donc surtout pas besoin de faire ca ailleurs, autant tout avoir au meme endroit !

8. leica69
    leica69 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    0
    J'ai effectivement tout centralisé sur Google apps

Chargement...