GMailFS (Linux) / GMail Drive (Windows)

WRInaute accro
J'avais du faire un topic sur cette application il y a plusieurs mois, et à l'époque il y avait déjà un autre topic qui en parlait ^^.

Tout ça pour dire qu'il existe au moins deux topics sur WRI qui en parlent depuis plusieurs mois ;-)
 
WRInaute passionné
Bon ben, ça veut dire qu'on peut être fourré sur WRI à peu près en permanence et y rater quand même des choses importantes... mais ça non plus, ce n'est pas nouveau! ;)
 
WRInaute passionné
Euh... J'essaye d'installer le bidule, mais rien à faire, il insiste pour me dire qu'il ne peut pas installer le fichier Readme dans la bonne langue (mon Windows 98 SE cause français) et, dans la fenêtre "Installation de Windows98" où figure la liste suivante:
GMail Drive Shell Extension
Read Me
Configuration du système
la bête reste scotchée sur "Read Me"... Quelqu'un a une idée sur la façon de dépasser ce problème?
 
WRInaute impliqué
Après avoit téléchargé l'application sur le site de 01net, l'application me renvoyait systématiquement une erreur, j'ai désinstallé et réinstaller la version présente sur le site de l'auteur et là ça fonctionne impécable.
 
WRInaute passionné
Rien à faire. J'ai désinstallé, essayé deux des sites de téléchargements listés sur http://www.viksoe.dk/code/gmail.htm (en désinstallant entre chaque essai). A chaque fois j'ai le message "Le fichier d'aide C:\WINDOWS\SYSTEM\ShellExt\GMailFS.HLP a été créé pour une langue qui n'est pas prise en charge par votre version de Windows"... et je reste scotché comme indiqué dans mon post précédent. :(
 
Nouveau WRInaute
deweerdt a dit:
Après avoit téléchargé l'application sur le site de 01net, l'application me renvoyait systématiquement une erreur, j'ai désinstallé et réinstaller la version présente sur le site de l'auteur et là ça fonctionne impécable.

Idem
 
WRInaute passionné
Ayé, za marche! En réalité j'avais fait une désinstallation foireuse, mais en virant toutes les entrées relatives à l'appli dans la base de registres puis en la réinstallant j'ai enfin réussi (apparemment) à l'avoir correctement. Merci à tous. 8)
 
WRInaute discret
on peu faire un site, heberger des photos, videos etc sur gmail...
vous pouvez m'expliquer comment svp parce que la je viens d'ouvrir un compte et je comprend pas trop :)
merci
 
Nouveau WRInaute
jordan si j'ai bien compris il faut télécharger un application (pas sûr mais bon, dans le doute...)

Tu trouveras le lien sur le premier post de ce sujet :)
 
WRInaute passionné
Héberger un site sur Gmail, ça n'a pas l'air évident... En revanche, le transformer en disque dur distant, c'est ce que fait l'utilitaire que j'ai installé (voir plus haut dans ce fil).
 
WRInaute discret
il marche chez vous le logiciel ? moi quand je rentre mon login et mdp ca met :
An error occured : login failed
systeme error message : L'identificateur de securité fournit ne provient pas d'un nom de domaine.

Pourtant quand je me connecte directement sur mon compte ca marche bien mais pas avec ce logiciel...
Ca veut dire quoi : L'identificateur de securité fournit ne provient pas d'un nom de domaine. ? :roll:
merci
 
WRInaute passionné
Non, ça a fini par marcher pour moi (après toutes mes tribulations). Mais je n'ai pu transférer que 4 Mo. Maintenant j'ai les boîtes de dialogue disant que la copie s'effectue, mais le répertoire n'est pas créé dans GMail Drive et quand je vais voir ce qu'il y a dans la boîte GMail il n'y a que les fichiers transférés auparavant. J'ai essayé de créer directement un répertoire dans GMail Drive mais rien à faire.

J'ai essayé de chercher dans Google des infos à ce sujet mais bernique. Sauf si quelqu'un a une réponse miracle, je crois que je vais écrire à l'auteur du soft. Des fois que...

Au fait, lors de ma première création du GMail Drive, il ne reconnaissait pas mon login+password. Ce n'est qu'après que j'ai eu tout viré dans regedit et que je l'ai réinstallé que ça a marché... brièvement. Mais je ne saurais dire si ton cas est similaire.
 
WRInaute passionné
Sans que j'aie rien fait, la copie de données vers GMail Drive remarche pour moi ce matin... :?:
 
WRInaute impliqué
Si tu télécharges la version de 01net, cela ne fonctionne pas, il faut télécharger la version présente sur le site de l'auteur.
 
Nouveau WRInaute
Probleme avec Gmail / gmailfs

Bonjours tout le monde ,


mon probleme est le suivant :

en effet, je n'arrive pas a me rendre, avec gmailfs, sur mon compte afin de transferer mes documents...

Merci de bien vouloir m'indiquer le chemin :wink:


ps: apres avoir rempli correctement le champ de login et pass, j'ai ceci :
untitled.GIF
 
Nouveau WRInaute
Moi aussi j'ai installé GmailDrive et ce même message d'erreur s'affiche...

Je vais tenter une réinstallation ça peut toujours marcher :p

Si quelqu'un sait d'où vient le problème je suis tout ouïe !
 
WRInaute passionné
Je ne sais pas si ce que j'ai indiqué à jordan. a marché pour lui, il n'a jamais posté ici pour le dire. :? Vous pouvez tout de même essayer... ;)
 
Nouveau WRInaute
Problème GMail Drive

Voila j'ai un petit probleme avec GMailDrive , lorsque j'essaie de me connecté et bien ca ne se connecte pas pourtant j'entre bien mon Username et mon Password mais rien a faire .

Faut-il que je clik sur More pour modifier un truc la dedans ?

Si quelqu'un pourrais m'éclairer svp ... merci d'avance
 
WRInaute discret
Problème avec GMailDriver

Bonjour, je vien de télécharger et d'instaler " GMailDriver " sur mon ordi, sa ma ajouter un lecteur virtuel dans mon poste de travail, mais quend je veut me connecter il me renvoi une erreur de login, portant j'ai entrer le bon login et le bon mots de passe je les ai vérifier 3 fois sur gmail s'est les bon.

Quelqu'un connait-il le bug ?
 
Nouveau WRInaute
Peut-on désactiver et réactiver Gmail Drive ?

Bonjour, connqissez vous un moyen de desactiver et de reactiver l'affichage du disque virtuel dans l'espace de travaille ?
 
Discussions similaires
Haut