Goggle remplace nos propres liens par les siens dans les résultats de recherche

Discussion dans 'Référencement Google' créé par anemone-clown, 6 Août 2022.

1. anemone-clown
    anemone-clown WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    20
    Dans les résultats de recherche, Google insère (et remplace quand il existe) les liens d'origine dans une page par ses propres liens. Je viens de m'en rendre compte sur une page totalement secondaire que je viens d'améliorer.

Plutôt qu'une longue explication, voici quelques images illustratives.

Ma propre page (qui a changé entre temps):

Le résultat de recherche sur Google.fr (avec un lien en souligné pointillé):

Et le lien quand on clique donne ceci:

Même si un lien existe dans la page d'origine, Google le remplace par ce qui l'intéresse, au détriment de l'original. Mais bon, ça se saurait si GG respectait le droit d'auteur sans faire de plagiat...:rolleyes:

ps: ce n'est pas très grave pour ce résultat puisqu'il n'y a eu que 16 lectures "physiques" (hors bots et fetchers divers) depuis décembre 2021.

2. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    336
    Bonjour,

Merci pour cet exemple.

Cependant, Google récupère la définition (en brut) et peut ajouter le lien qu'il trouve pertinent.
    Ce n'est pas un simple "remplacer" un lien ou remplacer des liens par d'autres.

Temps de réponse : 5 minutes.
    Cordialement.

Chargement...
Similar Threads - Goggle remplace propres Forum Date
Goggle et référencement local Référencement Google 9 Juin 2016
Google veut faire fermer goggle.com Google : l'entreprise, les sites web, les services 25 Août 2011
Google Goggles traduit maintenant les textes pris en photos Google : l'entreprise, les sites web, les services 6 Mai 2010
Page en cache goggle ne change pas Débuter en référencement 25 Octobre 2009
Goggle n'index plus les bonnes pages. Crawl et indexation Google, sitemaps 25 Septembre 2008
Quand on tape "webrankinfo" dans Goggle ... Débuter en référencement 10 Octobre 2007
api de Goggle maps Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 13 Juin 2007
Gogglebot passe mais les recherches ignorent mon site Crawl et indexation Google, sitemaps 3 Juillet 2006
Ou écrire à Goggle pour resoudre cette incohérence ? Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 30 Juin 2006
Goggle crawle les feuilles de styles CSS Référencement Google 23 Juin 2006
Goggle? connait pas... Débuter en référencement 22 Octobre 2005
la goggle dance Crawl et indexation Google, sitemaps 12 Mars 2004
goggle bot vs alexa Crawl et indexation Google, sitemaps 9 Septembre 2003
Google Business Profile remplace Google My Business Google : l'entreprise, les sites web, les services 5 Novembre 2021
Pages remplacées par d'autres dans les SERPS Débuter en référencement 16 Janvier 2020
Htacces : comment remplacer _ par : URL Rewriting et .htaccess 18 Juin 2019
remplacer version desktop par version mobile first Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 19 Mai 2019
WordPress Par quoi remplacer MailPoet ? Débuter en référencement 1 Février 2019
Dans un script, Remplacer le mode « hasard » par le mode « suivant » Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 3 Novembre 2018
Adwords remplacés par une extension Chrome Référencement Google 25 Juillet 2018