google a-t-il supprimé les blogs ?

WRInaute discret
Trois de mes blogs sur une même plateforme (Hautetfort) ont été lourdement déclassés par Google; En revanche, ils sont très bien placés dans http://blogsearch.google.fr/

Est-ce que cela signifie que Google veut enlever de son index général les blogs ?

On pourrait le comprendre, pour accentuer la pertinence des recherches (un blog, c'est facile à créer, et on peut facilement ne plus s'en occuper : cela fait beaucoup de pages supplémentaires à indexer pour Google)

Avez-vous des idées ou des commentaires ? Merci
 
WRInaute discret
Moi personnellement je ne serai pas contre une distinction plus claire entre "Recherche de blogs" et "Recherche classique"...
 
WRInaute accro
La frontière entre un blog et un site n'est pas très claire. Comment google va-t'il juger qu'un site est un blog, et un autre un site ?

WRI utilise dotclear pour ses infos il me semble. dotclear c'est un moteur de blog... donc.
 
WRInaute discret
je suis d'accord que la frontière n'est pas très claire, mais je cherche des raisons pour expliquer une disparition soudaine de trois blogs qui étaient tous les trois en première page des résultats Google sur des mots clés complètement différents.

On pourrait penser que Google pénalise des blogs créés sur une "plateforme" (Hautetfort, blogspirit, etc), parce qu'on peut les créer trop facilement. Si on fait un blog avec Dotclear, il faut l'installer, le référencer, etc. Alors qu'avec une plateforme, cela se fait tout seul.

Avez-vous entendu parler d'une telle chose ?
 
WRInaute occasionnel
il va peut etre commencer par virer les plateformes de blog:
skybloh, hautetfort ... ?

Mais bon ca serait pas très equitable :/
 
WRInaute accro
Et pourquoi ton déclassement aurait-il forcément un rapport avec le fait qu'il s'agisse de blog ??

Il y a apparemment plusieurs sites qui ont vu leur trafic diminuer nettement les 16 et 17, et remonter hier, on en parle sur le forum yagoort.
http://forum.yagoort.org/forum/viewtopic.php?id=389

Après, il faut se remettre en tête l'objectif de google : proposer du contenu cohérent.
Il ne s'agit nullement de rendre la tache aux webmasters plus difficile, ou de pénaliser les sites "perso" en supprimant certains sites de leur index.

Ce ne serait effectivement pas correct, mais ils ne se risqueraient jamais à déclasser une plate forme en particulier. Les propriétaires de cette plate forme pourraient se retourner contre eux, et les trainer en justice pour concurrence déloyale (ben oui, google possède blogspot ...)
 
WRInaute discret
achtungbaby a dit:
La frontière entre un blog et un site n'est pas très claire. Comment google va-t'il juger qu'un site est un blog, et un autre un site ?

WRI utilise dotclear pour ses infos il me semble. dotclear c'est un moteur de blog... donc.

C'est vrai... Mais la plupart des blogs appartiennent à des plateformes qui, elles, seraient facilement filtrables à mon avis
 
WRInaute accro
[ANTI-BLOG]
Ca ne serait pas plus mal que de bouger tous ces blogs pour la grande majorité inutile... :lol: :lol:
[/ANTI-BLOG]
 
WRInaute passionné
Je n'ai pas constaté cela dans mes recherches récentes (dans lesquelles je suis tombé sur des blogs).

Peut-être est-ce un déclassement de la plateforme hautfort en général ? Il faudrait comparer/surveiller l'évolution de plusieurs blogs de cette plateforme.
 
WRInaute discret
Perso je me surprend à faire de plus en plus de recherche sur blog search...
On y trouve des articles très récents (postés y'a 4-5h) et donc vraiment d'actualité...

C'a serait pas mal qu'une option genre recherche blog soit placée à côté de recherche france etc.
 
WRInaute impliqué
ils ont peut-être juste perdus leur prime de fraicheur ou je ne sais quel mécanisme quelconque de Google.

Sinon je ne comprends pas pourquoi google pénaliserait les blogs (qui contiennent souvent beaucoup de contenu).

Heureusement que les termes de recherches que j'utilise ne sont pas écrits en djeunz donc ne correspondent à aucune page sur skyblog, parce que eux, on s'en passerait bien!
 
Discussions similaires
Haut