Google : absence des utilisateurs = critère de pertinence ?

WRInaute passionné
Bonjour à tous,

Quelqu'un vient de m'exposer une théorie. Selon lui, Google n'ouvrirait pas les pages dans une nouvelle fenêtre pour voir suivant le temps d'absence de l'internaute sur Google si la page qu'il a visité correspondait à ses attentes par rapport à la recherche.

Je m'explique, si vous restez sur la page et que vous ne revenez pas aussitôt sur Google, c'est que la page a a priori correspondu à vos attentes... ça me semble intéressant, est-ce vrai ? comment pourrait-on le savoir ?

(pourquoi l'histoire de la nouvelle fenêtre, parce que sinon, la page de Google reste en dessous)...

Dites moi ce que vous en pensez ??
 
WRInaute impliqué
Ce sujet a déjà été soumis sur wri et effectivement les membres sont d'accord pour dire que google analyse bien les retours en arrière.
Cela fait certainement parti des tas de critères de l'algo.
 
WRInaute passionné
caro a dit:
Ce sujet a déjà été soumis sur wri et effectivement les membres sont d'accord pour dire que google analyse bien les retours en arrière.
Cela fait certainement parti des tas de critères de l'algo.
Génial ! j'adore apprendre, merci beaucoup pour cette information très intéressante...

J'affiche dans mes stats un taux de première page à 30%, ça veut dire que je serai mieux au niveau de l'algo que si j'avais 60% a priori ? par déduction...

C'est intéressant tout ça...
 
WRInaute impliqué
Quand un internaute retourne sur la page de Google, il appuie sur le bouton "Précédente" et le navigateur lui donne la version en cache. Donc dans la plupart des cas, Google ne peut pas se rendre compte du retour. En revanche il peut detecter un deuxieme clic sur un autre résultat. Et il peut aussi tracker les recherches via la toolbar. Je pense aussi que ca rentre dans l'algo.
 
Discussions similaires
Haut