google abuse pour le sanboxage...

Nouveau WRInaute
Bonjour

Je viens d'envoyer un communiqué de presse pour annoncer un nouveau produit, rien de litigieux donc. Mais je me suis retrouvé avec un paquet de liens d'un coup, ( le produit ayant fortement interessé, beaucoup de journalistes en ont parlé ) direction sandbox ne recevez pas 20 000 etc..
Si meme les entreprises honnetes ne peuvent plus promouvoir leur produits sans etre penalisé ou va t'on...

pat.
 
Nouveau WRInaute
Je ne peu pas le savoir avec precision car je ne sais pas qui a publié l'information. Je pense plusieurs centaines ( on va dire entre 500 et 700 ).
Le site etant relativement jeune ( moins de 3 mois ) ca n'a pas du aider.

pat.
 
WRInaute accro
c'est un mal pour un bien, le temps d en sortir et ton site sortira plus haut sous google (j'ai connu ça ^^)
 
WRInaute passionné
Entre communiqué de presse et spam en tout genre, il n'y pas de grandes différences pour les moteurs.
 
WRInaute occasionnel
ton site dont tu as fait le communiqué de presse, c'était dans quel domaine?

Je prépare mois aussi un communiqué, mais moi je m'en fiche mon site est tout neuf il est déjà dans sa sandbox.. As tu des adresses de journalistes?

Et c'est pas bizard d'être sandboxé pour ça dans la mesure où plupart des sites qui ont parlé du tient son des sites plutôt "de confiance" ?
 
Nouveau WRInaute
theJB a dit:
ton site dont tu as fait le communiqué de presse, c'était dans quel domaine?

Dans le domaine des logiciels. ( c'etait pour annoncer la sortie d'un soft )

J'ai une liste de plus de 1000 journalistes. ( anglophones pour la plupart )

pat.
 
WRInaute occasionnel
je suis à la recherche d'adresses de journaliste mais seulement en france pour envoyer mon cp pour l'ouverture de mon site. Est-ce que tu peux me filler ta liste des journaliste français? ou me l'échanger contre la mienne?
 
WRInaute accro
les arrivées depuis ces sites vont commencer ta chute google, non ? t as remarqué une chute de trafic ?
 
Nouveau WRInaute
Pour l'instant une hausse puisque le logiciel est sous les feux de la rampe, mais j'ai peur pour la suite, des que ca ne sera plus une nouvelle fraiche...

pat.
ps : pour la liste , elle est principalement constituée de journalistes anglophones.
 
WRInaute accro
patrox a dit:
Si meme les entreprises honnetes ne peuvent plus promouvoir leur produits sans etre penalisé ou va t'on...

pat.
c'est bien là le problème, réfléchit au niveau du bot de GG? QUEL SITE EST honnête? :arrow:
 
WRInaute discret
Google pourrait quand même mettre en place un classement des sites de confiance. Google calcule bien le PR en fonction des sites qui font un lien vers toi. Plutôt que de Sandboxer le site, Google pourrait ignorer pendant quelques mois les liens à PR faibles (par exemple, pendant 2 mois, il ne tiendrais compte que des liens fait à partir de sites à PR 6 et plus, pendant 4 mois à PR 5 et plus, pendant 6 mois à PR4 et plus, et au delà de 6 mois, tous les sites).

Cela serait plus progressif et permettrait d'indexer les sites à caractére évennementiels - dont les liens sont souvent faits à partir de gros sites.

Par ailleurs, google tenant compte de l'age d'un site dans son classement, plutôt que d'ignorer les nouveaux sites, il ferait mieux de les pondérer de façon plus soft et progressive.

Banji
 
Discussions similaires
Haut