Google accorde t il de l'importance au comportement ?

Google accorde t il de l'importance au comportement ?

  • Oui

    Votes: 0 0.0%
  • Non

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute discret
Certains Webmasters effectuent des prouesses en matières de technique de référencement et possèdent un contenu intéressant mais le site ne perce pas dans les résultats...

c'est en regardant un post sur un problème similaire que je me pose d eplsu en plus la question :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/le-web-ne-me-rapporte-rien-cest-pas-faute-davoir-essaye.90483/

Du coup, tout le monde à tendance à dire que cela viens du design des sites, qui n'est pas beau... Mais il me semble évident que GG ne connait pas les critères esthetiques....

Alors je me demande si en observant le comportement de l'internaute, GG est capable de vérifier si le site plait ou non ?

Plusieurs éléments peuvent les aider :
- je clique sur un résulta t et reviens refaire la même recherche 10 seconde après (certainement parce que je n'ai pas trouvé ce qu eje veux)
- la barre d'outil GG qui permet d'observer le comportement
etc....

Qu'en pensez vous ?
 
WRInaute passionné
raphaelu a dit:
Du coup, tout le monde à tendance à dire que cela viens du design des sites, qui n'est pas beau... Mais il me semble évident que GG ne connait pas les critères esthetiques....
N'en soit pas si sûr. ça ne m'étonnerai pas que Google prenne en compte des critères d'ergonomie et d'utilisabilité.




raphaelu a dit:
Alors je me demande si en observant le comportement de l'internaute, GG est capable de vérifier si le site plait ou non ?

Plusieurs éléments peuvent les aider :
- je clique sur un résulta t et reviens refaire la même recherche 10 seconde après (certainement parce que je n'ai pas trouvé ce qu eje veux)
- la barre d'outil GG qui permet d'observer le comportement
etc....

Qu'en pensez vous ?
ça, c'est certain !
 
WRInaute passionné
Les moteurs de recherche utilisent de plus en plus de techniques pour observer le comportement des internautes. Il y a au moins deux brevets Google déposés sur le sujet.

Je pense que les critères esthétiques et ergonomie sont pris en compte indirectement à travers les réactions des visiteurs.
 
WRInaute occasionnel
Oui mais l'impact de ce comportement est noyé dans la masse des critères de l'algo d'indexation.
 
WRInaute accro
je vote oui, et j'ai meme envie de rajouter que lorsqu'on on suit
certains mots clés, on est parfois surpris que google change les
sites de places (dans les 10 premiers), on prend ça souvent pour
une mise à jour des datas centers, des petites différences
qui amha me semble tout à fait en accord avec le comportement
des visiteurs sur les sites.

des sites "bruits" ( hors sujet, inutiles, spams...) qui disparaissent
ou sont déclassés...

(certains malgré tout restent alors que :( )
 
WRInaute discret
j'ai voté *** Je pense que rien qu'avec DMOZ et le personnel qu'ils embauchent dans chaque pays, soit doit pas être compliqué de visionner les 10 premières requêtes de mots clés. du style : "Robert aujourd'hui tu me mates ces 30 mots cléfs et tu fous une appréciation. T'occupes du reste on gère."
 
WRInaute discret
Je vote oui et la mère Denis aussi

3131.jpg
 
WRInaute occasionnel
Salut tout le monde,

La présence des sites link sur le premier résultat d'une requête (affichage jusqu'à 8 liens vers des pages internes) prouve bien que Google attache de l'importance au comportement du visiteur sur les sites.

Reste à savoir si il s'en sert vraiment pour classer les sites et quelle importance il lui attribue.
 
WRInaute discret
Je vois pas pourquoi Google maintiendrait une Toolbar quand son moteur est dans tous les grands browsers, si ce n'est pour tracker les utilisateurs!
Evidemment que Google traque le comportement!
 
Discussions similaires
Haut