Google Adresses : aide pour un bon référencement

Discussion dans 'Google : l'entreprise, les sites web, les services' créé par bsouviraa, 12 Janvier 2012.

1. bsouviraa
    bsouviraa Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Avant toute chose, désolé si le post vient faire doublon avec d'autres, n'hésitez pas à me le dire, j'ai regardé mais n'ai pas réelement trouvé de réponse.
    Je m'occupe à titre tout à fait accessoire et amateur (c'est beaucoup le cas dans ce milieu) du site d'un Camping situé dans les Landes.
    L'association de mots clés qui paye énormément en la matière et qui génère de la visite est "camping landes".
    Sauf que, sur cette association de mots clés est apparu une partie "google adresses" il y a quelques mois.
    Mon problème est relativement simple : j'ai bien rempli ma fiche, j'essaye de poster des actus de temps en temps, j'ai des photos, des vidéos, des évals sur ma fiche, j'affiche un 5* en satisfaction client sur GG, un 4,8 étoiles sur TripAdvisor avec un nombre de contacts important, les coordonnées sont exactes, je n'ai pas d'objection sur le contenu de la fiche...
    En parallèle, j'essaye d'optimiser mon propre site (etc etc),... mais voilà mon site web relegué en 2° page de Google à cause de ce *** :p de pavé Google Adresse.
    De plus, en faisant faire quelques relevés, on se rend compte que ce sont à peu de choses près TOUJOURS les mêmes établissements qui ressortent sur le mot clé "Camping Landes" de Google Adresse. Lorsque je fais faire le même relevé dans différentes villes (je ne sais pas si le géopositionnement a un impact sur GG adresse), je me rends compte qu'on retrouve encore les mêmes établissements (encore une fois à peu de choses près)...
    Ce ne sont pas les sites d'établissement qui ont le mieux fait leurs sites Web, ni leurs pages GG adresse, ça ne correspond pas nécessairement à des établissements qui brassent un public énorme etc etc...
    En réalité, j'ai la sentation que GG prend en compte le "parc régional des landes" dans la requête [camping Landes] et propose des adresses à proximité de ce parc.
    Existe-t-il à votre avis un moyen d'optimiser sa présence sur cette requête via GG adresse ?
    Est-ce que le référencement sur certains sites permettrait d'optimiser (type Citivox ?..) si oui lesquels ?
    N'hésitez pas à me faire signe si vous voulez des précisions
    Je vous remercie pour votre réponse.
    Cdt
    B.S.

2. mipc
    mipc WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    Re: Google Adresses

tu a essayer de te mettre sur qype.fr: http://www.qype.fr/search/find?qype_query=camping&locator=landes&Reche ... lling=true

je sais que dans certains cas les commentaire et les notes de qype.fr on parfois tendance à etre reprise dans les fiches de google maps.

en suite je t'invite si se n'est pas déjà fait à te créer une fiche entreprise sur https://profiles.google.com et à de créer une page entreprise sur google+: https://plus.google.com/pages/create

remplisser les complètements et entièrement si c'est pas déjà fait.

3. JeromeLaDgig
    JeromeLaDgig WRInaute discret
    Inscrit:
    4 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    0

J'avais ouï dire de mettre son lien dans des sites géolocalisés comme Yelp... et d'autres dont je ne sais plus le nom.

Edit: Qype... (comme on l'a précisé juste avant moi)

4. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    484

Je n'ai malheureusement pas le temps d'aller analyser ton site et ta fiche, mais moi aussi je te conseille d'aller t'inscrire dans des annuaires soit locaux (de ta région/département/ville), soit généralistes mais permettant d'indiquer une adresse (l'annuaire WebRankInfo le propose et recueille des avis qui sont repris dans Google Adresses), soit dans des portails comme Cityvox et autres portails touristiques.

N'oublie surtout pas de toujours donner strictement la même adresse postale, pour que Google Adresses (qui est un agrégateur) fasse les bons rapprochements.

Continue d'inciter tes clients à donner leur avis sur Google Adresses (ainsi que sur les autres sites dont les avis sont exploités par Google Adresses).

En plus de toute la stratégie classique de référencement naturel, j'explique ça en formation à Toulouse début mars ;-)

Chargement...