Google Adsense annule des clics !

Discussion dans 'AdSense' créé par macjee, 5 Avril 2004.

  1. macjee
    macjee WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    29 Avril 2003
    Messages:
    309
    J'aime reçus:
    0
    Hum ce matin j'ai eu la désagréable surprise de voir que Google m'avait annulé des clics pour la journée de Samedi. Pourquoi ? je n'en sais rien ! J'ai envoyé un email et j'attends la réponse.

    Si Google m'explique que ce sont des clics frauduleux, pour moi le système sera alors aussi transparent qu'une vitre teinté car je clique jamais sur mes pubs même lorsque "ça m'interesse" (comme certains ici)...(NB suffit de taper un mot clef dans le moteur google si ça vous interesse :))

    Google a interet d'être plus transparent pour les adsenses OU avoir un bon rapport clic/gain car sinon je sens la desertion arriver :lol:
     
  2. XoSt
    XoSt WRInaute passionné
    Inscrit:
    6 Octobre 2003
    Messages:
    2 196
    J'aime reçus:
    0
    Un utilisateur qui click 3 fois de suite ca peut arriver... et si tu veux partir personne ne t'en empeche, retourne chez click-0.00000000001€ :)
     
  3. macjee
    macjee WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    29 Avril 2003
    Messages:
    309
    J'aime reçus:
    0
    ça arrive mais alors pourquoi Google compte les clics (et les sommes) et ensuite les enlève ? Excuse moi mais je n'ai pas besoin de la réponse d'un fan de google comme toi mais d'une personne objective :wink:
     
  4. mixmax06
    mixmax06 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    7 Mars 2003
    Messages:
    369
    J'aime reçus:
    0
    je pense aussi que si le taux est trop élevé par rapport au nombre d'affichage (en fait,j'en suis sur) il ne te compte pas le clic.

    André
     
  5. Immo
    Immo WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    3 Octobre 2003
    Messages:
    455
    J'aime reçus:
    0
    Interessant, peux tu nous donner plus d'infos sur ta certitude, car il ne me semble pas que GG en parle dans le contrat que l'on signe au début et la se serait lui qui décide si il a envie de rémunérer ou pas l'editeur selon ces propres critères et sans que ce soit obligatoirement des clics frauduleux (style dans le doute je paye pas) et dans ce cas quelle serait la limite (taux) qu'il utiliserait (on en revient au probleme de transparence et de non divulgation des infos... :cry:
     
  6. Haq
    Haq WRInaute passionné
    Inscrit:
    29 Août 2002
    Messages:
    1 639
    J'aime reçus:
    0
    Je ne vois vraiment pas ce qui pourrait te laisser croire ça, et encore moins en avoir la "certitude".

    aK.
     
  7. Le_Phasme
    Le_Phasme WRInaute passionné
    Inscrit:
    4 Juillet 2003
    Messages:
    1 118
    J'aime reçus:
    0
    J'ai atteint des taux de clic proche de 1x% à certains moment, dans l'ancien temps sans aucun problème :wink:
     
  8. mixmax06
    mixmax06 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    7 Mars 2003
    Messages:
    369
    J'aime reçus:
    0
    Connaissez vous une société de publicité type cibleclick ou autres ... qui vous laisses avoir un taux de clic supérieur à XX sans réagir ?

    D'ailleurs, voici une partie des conditions générales art : 11

    impressions liées à un nombre significatif d'impressions frauduleuses ou de clics frauduleux décrits sous (a) ci-dessus, ou résultant d'autres violations de cette Convention par Vous pour n'importe quelle période de paiement applicable. Google se réserve le droit de différer le paiement ou de débiter votre compte dans n'importe laquelle de ces situations, n'importe quelle violation par Vous de cette Convention, en attendant les résultats d'un contrôle raisonnable de la part de Google concernant n'importe laquelle de ces situations,


    André
     
  9. macjee
    macjee WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    29 Avril 2003
    Messages:
    309
    J'aime reçus:
    0
    Vous stipulez donc que j'effectue des clics frauduleux sur mes sites ? Je pense que Google relève les IPs des clics et peut définir comme le fait bien d'autres l'origine du clic en géolocalisation.

    Avant de m'accuser de clics frauduleux il faut avoir des preuves et j'aimerais bien voir les preuves de Google s'ils emettent ces accusations (toujours pas répondu)

    Le taux de clic n'a rien à voir là dedans. Un taux de clic elevé peut s'expliquer pour des annonces ciblés surtout que mes visiteurs viennent souvent de Google voir même de Google Adwords !!!!

    Je pense donc qu'avant de crier au loup, vous feriez mieux d'avouer que Google n'est pas clair sur beaucoup de points.

    Par contre si certaines personnes emettent de nombreux clics à la suite pour embeter quelqu'un je pense que Google a les moyens de vérifier cela rapidement et donc de ne pas inclure ces clics dans les stats.

    De plus google pourrait mettre un indicateur du style "clic frauduleux" dans une colonne.

    Là au contraire, je constate qu'ils m'ont enlevé les clics sans rien dire.

    Enfin avant de faire des hypothèses j'attends de voir l'explication de google...
     
  10. Gilbert Wayenborgh
    Gilbert Wayenborgh WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    16 Décembre 2002
    Messages:
    387
    J'aime reçus:
    0
    Au regard de la news de ce matin sur Abondance concernant Adsens ... je dirais, sans certitude, que nous (moi y compris) avons servis de cobailles.

    Sauf extraordinaire surprise, tu n'aura probablement qu'une reponse legèrement loufoque explicant que c'est contraire au convention et pipo et cie... et que de fait si cela se produit encore on te supprime ton compte... et les sous qui vont avec...

    Dommage car Google avaient pourtant bien visé avec ses adsense... on en vois de partout... maintenant qu'il y en a assez on fait le tri et exit pour certain et hop un gain de tréso ... bon j'avoue c'est une image... mais leur manque de transparence transpire bougrement la mauvaise foi(e?). Franchement je suis dégouté. Dégouté de la manipulation faite, dégouté de ce manque de transparence et de dialogue...
     
  11. mixmax06
    mixmax06 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    7 Mars 2003
    Messages:
    369
    J'aime reçus:
    0
    Loin de moi l'idée de dire cela sur toi macjee LOL


    Je disais simplement (pour répondre a ak) que le taux de clics par rapport à l'affichage etait controlé et j'ai donc repris simplement une partie des conditions générales.

    D'autres part, c'est arrivé à pas mal de webmasters intégres de se faire virer comme un mal propre par des sociétés parce que leur taux de clics était trop élevé d'ou l'interet de google adsense d'etre transparent dans ces rapports.

    André
     
  12. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    Messages:
    7 986
    J'aime reçus:
    0
    peutetre sont-ils victime de leur succes. ils n avaient peutetre pas prévu un si grand nombre d´utilisateurs et un si grand nombre de clics. depuis le debut je trouve ca trop gros. depuis le debut je me dis que ca ne pouvait pas durer. il faut voir ca comme une balance :

    sommes versées par les annonceurs = sommes versées aux webaster + marge Google

    si on part du principe que la marge google reste la meme (notez que je suis optimiste là), et que les sommes versées par les annonceurs n´"explosent" pas aussi vite que le nombre de sites utilisants adsense et donc que le nombre de clics des internautes......

    ou faut-il ré-équilibrer l´equation a votre avis ? sur les sommes versée aux webamster. gagné.

    Alors l´equipe Mission impossible de Google se reunit et se demande comment ils vont bien pouvoir garder (voir augmenter) leur marge et reduire les revenus des webmaster vu que c est plus facile que d´augmenter les sommes versées par les annonceurs ?

    le premier dit : facile, y a plus de clics pour une meme sommes d´annonces... on reduit la remuneration du clic.

    on lui repond : et si tous les webaster se barrent parce qu ils se sentent lesés ? on ne peut plus justifier du nombre d´affichage aupres de nos annonceurs et on va perdre des clients.

    ah ben alors, comment garder le meme nombre d´affichage, un une remuneration par clic acceptable ? on peut peutetre reduire le nombre d´affichage mais faire passer la pilule aupres des annonceurs en leur disant que les pubs seront mieux ciblées. donc moins d´affichage, moins de clics mais des clics plus ciblés pour eux.

    et aux webmaster on leur dit que les clics vont moins rapporter mais qu´ils en auront plus car les pubs seront plus ciblée.

    etc etc.

    bref, discussion sans fin, ou l aspect "tresorerie" me semble finalement un élément trés important (je te suis Gilbert...!!).......

    Ca me rappelle les "surfez en étant payé" et Cie......

    alors tant que ca passe, profitez-en ! ce qui est pris est pris ! pour la suite, on verra !
    a+
    hervé
     
  13. Lentreprenaute
    Lentreprenaute WRInaute impliqué
    Inscrit:
    18 Octobre 2003
    Messages:
    705
    J'aime reçus:
    0
    Perso,

    Je trouve qu'adsense reste la meilleure regie sur des sites qui n'ont pas des milliers de pages vu par jour) meme s'il semble quil va falloir revoir à la baisse les revenus.PArce que perso overture, ne m'est pas encore accesible, pas assez de trafic par rapport
    a leur critere.

    J'ai testé cibleclick, tradoubler, mon idee etait d'offrir une pub qui puisse servir mon internaute et voir gagner qq sous. Alors touver des pubs au clic c'est quasi inexistant
    sur ces regies, et il faut sans cesse enlever rajouter des codes pour des debuts & fin de campagne. et si l'on veux rester dans des annonces ciblés, difficile de renouveler.voire impossible.

    Adsense lui fait ca tout seul et paie au click et reste bien au dessus de ces regies, sur mes deux sites par exemple ,j'en ai un ou le prix du clic est au ras les paquerettes, mais mais sur ces regies, ils ne paient pas au clic mais au formulaire.
     
  14. Mies Van der Rohe
    Mies Van der Rohe WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Décembre 2002
    Messages:
    1 163
    J'aime reçus:
    0
    tout simplement parce que ce ne sont pas des régies au clic mais des plateformes d'affilliation.
     
  15. PuraVida
    PuraVida WRInaute impliqué
    Inscrit:
    13 Janvier 2004
    Messages:
    730
    J'aime reçus:
    0
    C'est vrais que pour une compagnie telle que google soi-disant utilisant une politique de transparence et d'honnetetée, bin la ils ont foiré!
    Et comme (je pense) beaucoups d'autres propriétaires de site internet: Vraiment trés decu de la facon dont goog adsense me traite.
    Mais tout ca c'est trés "american corporate" : On t'utilise et ensuite, on te jette dans l;a corbeille a mouchoir usés. :wink:
     
  16. Gilbert Wayenborgh
    Gilbert Wayenborgh WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    16 Décembre 2002
    Messages:
    387
    J'aime reçus:
    0
    J'emets un "petit" bemol à ma critique de hier. Je dois rester honnête.

    En effet Samedi mon compte a été coupé pour des raisons de soit disant incitation au clic "DeepIndex Ville offert par ..." moi j'appelle cela indiquer que c'est de la pub.

    Après un échange de mail assez vif(dont je dois avoir le secret... ;) ), il (le robot?) s'est montré un peu plus conciliant et a réouvert mon compte. Toute fois cela n'empeche un manque de transparence evident et une méfiance certaine.

    Le tout "adsens" comme le tout google dans le référencement risque d'avoir des lendemains sans un visiteur et sans clique, sur simple volonté de google
     
  17. macfred
    macfred Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    30 Août 2004
    Messages:
    16
    J'aime reçus:
    0
    Moi je viens de m'inscrire sur adsense il y a deux jours et j'ai **** pages vues ainsi que * click et apparement ca m'affiche pas le montant de tout ça... En face du click j'ai 0.00€ et en face des **** pages vues 0.00€...

    C'est normal ?
     
  18. squawk
    squawk WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Mars 2004
    Messages:
    4 771
    J'aime reçus:
    0
    non, sauf si c'est un click "frauduleux" ou carritatif, tu as cliqué sur ta bannière ?
     
  19. George Abitbol
    George Abitbol WRInaute passionné
    Inscrit:
    6 Juin 2003
    Messages:
    1 519
    J'aime reçus:
    0
    Si c'est un clic sur une annonce caritative, il ne vaut rien. Et au passage, il est interdit de révéler ses taux ou nombre de clics, tu peux éditer ton message ;)

    Fred
     
  20. macfred
    macfred Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    30 Août 2004
    Messages:
    16
    J'aime reçus:
    0
    ah ok... Ben non c'est pas moi qui ait cliqué sur la bannière... Apparement y'a d'autres clicks qui ont été faits et c'est toujours 0.00€...
     
  21. Erazor
    Erazor WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Février 2004
    Messages:
    3 839
    J'aime reçus:
    0
    et c'est bien de venir le dire ça évite la formation de légendes urbaines ...
    je ne doute pas que ta présentation était de bonne foi : reste que GG a strictement codifié ces présentations et que tu as dérogé d'ou la sanction. Vu de l'extérieur ils ont tout a fait raison d'etre strict sinon c'est la porte ouverte a tout
    Faut pas recommencer :lol:
    Concernant le plafond du taux de clics ben j'en connais pas et je suis monté haut qq fois sans soucis de réduction ou d'annulation de $
     
Chargement...
Similar Threads - Google Adsense annule Forum Date
Un compte Google Adsense par site ? AdSense 10 Décembre 2021
Google AdSense VS Monetizer Vs Taboula Monétisation d'un site web 25 Septembre 2019
Site ralenti à cause d'Adsense : note Google Speed divisée par 2 AdSense 16 Novembre 2018
Google APIs : AdSense - Search Console - TagManager AdSense 7 Août 2018
Grossir le champs et bouton pour la recherche personnalisée Google (adsense) AdSense 15 Mars 2018
Google et la publicité non adsense ! Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 2 Juin 2016
Baisse adsense? Google a éliminé tous les blogs du réseau et sites en sous domaines AdSense 16 Octobre 2015
Polème avec google adsense Débuter en référencement 25 Juillet 2015
Comment contacter google adsense par téléphone en français ? AdSense 10 Avril 2015
Mail Policy Breach Notice Google Adsense AdSense 1 Mars 2015
Comment faire marcher Google Adsense avec Jquery Mobile Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 8 Mars 2014
Youtube & Google Adsense AdSense 18 Février 2014
Google Adsense : DANGER liberté d'expression. AdSense 4 Mai 2013
Adsense : gros problème de suggestion de mots-clés ou comment Google voit mon site Google Analytics 10 Avril 2013
Question important google adsense relier a youtube AdSense 2 Avril 2013
Régie publicitaire google adsense Référencement Google 23 Février 2013
Email d'offre Google adsense de conseil téléphonique AdSense 16 Octobre 2012
Paiement Google AdSense via Western Union Maroc AdSense 24 Mars 2012
Augmenter les revenus de Adsense Google AdSense 21 Février 2012
Pub Adsense et Google chrome Google : l'entreprise, les sites web, les services 2 Novembre 2011