1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Google Adwords impose désormais l'affichage sur tablettes !

Discussion dans 'AdWords' créé par Lucius Snow, 3 Avril 2013.

1. Lucius Snow
    Lucius Snow Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    31 Août 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Je viens de migrer vers une campagne universelle Adwords (migration inévitable car imposée à terme). Voilà mon souci : mon site est toujours en Flash et ne s'affiche donc ni sur smartphone ni sur tablette. Dans l'ancienne version d'Adwords, il était possible de limiter l'affichage des annonces sur ordinateurs de bureau. Aujourd'hui, on peut toujours exclure les smartphones mais pas les tablettes. Cela aura pour incidence de générer du clic et donc des dépenses pour un site inaccessible !

J'ai appelé Google qui m'indique faire remonter l'information, sans pour autant s'engager ni même laisser espérer la réimplantation de cette fonction.

Existerait-il sinon une solution alternative ? J'ai un site miroir HTML mais conçu pour les bots.

Merci.

2. Thiery31
    Thiery31 WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Mars 2011
    J'aime reçus:
    16
  3. Lucius Snow
    Inscrit:
    31 Août 2009
    J'aime reçus:
    0
    C'est juste scandaleux, on ne peut pas forcer les utilisateurs d'Adwords à migrer leur site Flash en HTML5 du jour au lendemain. Et considérer que les tablettes sont égales aux ordinateurs de bureau est stupide : résolutions différentes, navigateurs différents, plugins différents.

Je compte demander à Google le remboursement des clics depuis tablettes mais je n'y crois guère.

4. RichardM
    RichardM WRInaute discret
    Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

On ne le répétera jamais assez : Google est une société, donc on est dans le domaine du privé.

Si demain votre boulanger veut mettre un horodateur sur son parketing: c'est son choix. Vous aurez beau trouver cela scandaleux, tant que le parking lui appartient, il fait "ce qu'il veut" (du moment que cela respecte les lois françaises).

5. Aurelien2Nancy
    Aurelien2Nancy Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Surtout, ce qui m'énerve c'est qu'il est impossible de virer en bloc l'affichage d'annonces sur les "Mobile apps"… ou alors je n'ai pas encore trouver comment faire.

La seule solution est d'exclure une à une les mobile apps de la campagne display…

:(

6. Thiery31
    Thiery31 WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Mars 2011
    J'aime reçus:
    16
    Pour désactiver les annonces adwords sur mobiles il suffit de mettre les enchères sur mobiles à -100% dans les paramètres de campagne.

7. nza2k
    nza2k WRInaute impliqué
    Inscrit:
    16 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    1
    C'est clair que c'est difficile de voir l'arrivée des campagnes universelles comme un progrès... J'ai toujours trouvé que l'une des grandes forces d'Adwords résidait dans ses possibilités de ciblage (qu'elles soient sémantiques, techniques, par emplacements...).

8. Lucius Snow
    Inscrit:
    31 Août 2009
    J'aime reçus:
    0
    Je faisais référence aux tablettes et non aux smartphones.

Chargement...