Google affiche le meta description ?

WRInaute passionné
Moi je suis ravi qu'il l'affiche, pris en compte dans le classement ou pas...
c'est quand meme plus agreable que les series de pointillets, et les morceaux de phrases insignifiants!
 
WRInaute passionné
J'avais aussi vu ca pour un résultat (mal placé) de ma**eur de ci*o*ne, il mettait un truc comme "je ne sais pas si la description sert mais sait-on jamais".
La description a donc pour role (c'est dans les manuels) de "faire cliquer", meme si le résultat est un peut moins bien placé. Un peu comme le titre (un "sans titre" en premier=> on va cliquer sur le second)
Pour les abus, c'est vrai que comme la description ne se voit que via les moteurs et pas en visionnant normalement la page c'est délicat... Il peut y avoir des abus pour référencer: mots-clés qui ne sont pas dans la page (ni en rapport car parfois il faut tenir compte des synonymes ou des mauvaises orthographes) pour en capter le trafic, ou juste (comme ce sont ces descriptions qui s'affichent dans les résultats) descriptions trompeuses. Mais ces 2 biais sont facilement évitables (le premier: ne pas prendre en compte les meta dans le moteur, c'est le plus radical - le second: de toute facon est-ce bien utile?)
La description est donc prise en compte dans l'affichage des résultats moteur (du coup, c'est un moyen de voir si elle est bien et lisiblement faite).
La question est: est-elle prise en compte dans le classement, la composition des résultats? Ce serait logique, mais techniquement le contraire est faisable.
 
WRInaute passionné
je crois qu'il est clair que cette balise a bel et bien été un critere primordial il y a quelques années...Mais au fur et a mesure, google et les autres ont fait marche arriere! je ne pense pas qu'elle ait une place primordiale dans les criteres de classement. mais sans parler de referencement et en se placant du coté utilisateur, je vois d'un bon oeil la presence de cette description dans les resultats de google :)

mais: pourquoi ne l'affiche-t-il pas sur toutes les pages? peiut etre justement parce qu'il filtre, il verrifie que le contenu est en adequation avec la description, puis, si oui, l'affiche...
 
WRInaute occasionnel
niceunef a dit:
J'avais aussi vu ca pour un résultat (mal placé) de ma**eur de ci*o*ne, il mettait un truc comme "je ne sais pas si la description sert mais sait-on jamais".

Oui, c'est chez moi, et j'ai été étonné aussi de voir ma description s'afficher :)

niceunef a dit:
La question est: est-elle prise en compte dans le classement, la composition des résultats? Ce serait logique, mais techniquement le contraire est faisable.

A priori non, vu ma descente dans le classement :)

yannouk a dit:
mais: pourquoi ne l'affiche-t-il pas sur toutes les pages? peiut etre justement parce qu'il filtre, il verrifie que le contenu est en adequation avec la description, puis, si oui, l'affiche...

D'après ce que j'ai vu dans le cadre du concours, celles qui s'affichent (parmi les 10 premiers) sont celles qui sont "longues" (= qui contiennent plus de texte qu'une phrase de 5/6 mots).
 
Discussions similaires
Haut