Google affiche les dates d'indexation

Membre Honoré
Enfin diront certains, voici qu'il est possible de savoir à quel moment Google a indexer pour la dernière fois une page.

Il suffit de faire une recherche temporelle (Marty, Doc ; vite la DeLorean !).

Voici un exemple avec une recherche avec le mot Google :
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=google&as_qdr=w

On peut voir les dates et les heures pour certaines requêtes.

Alors vous en dites quoi de cette nouvelle, c'est pas cool ? :wink:
 
Membre Honoré
Précisions :
- Pas besoin de se connecter à son compte Google.
- Les dates sont affichées avant les titres en gris.
- Cela marche avec toutes les recherches temporelles.
- Les temps sont affichés en heures et en jours pour le moment.
( Il est possible de tester la rapidité d'indexation en secondes ou minutes pour ceux qui le souhaitent).
- Les sites ne sont pas affichés par ordre chronologiques.

Avec ceci comme outil d'information et Google Trends pour les Sites Web : le trafic des sites, on va avoir de plus en plus de travail. ;)
 
WRInaute occasionnel
Merci Madrileño pour les informations qui sont utiles, comme toujours d'ailleurs. Je me pose plus la question tu es surement un extraterrestre, non ?
 
B
brasil-lille
Guest
Comment tu fais pour avoir accès au choix de la date ?

sinon c'est une fonction intéressante
vraiment
 
WRInaute discret
Merci pour l'information, la date d'indexation peut être très importante dans le cas d'un référencement sur une expression "à la mode" récente
 
Membre Honoré
Pour ceux qui n'ont pas compris la nouvelle (puisque c'est une nouveauté), merci de relire le post et les "Précisions". ;)
 
Membre Honoré
druart a dit:
Bien vu !
Je trouve ça intéressant pour ma part.
Je cherche toujours la même chose mais avec la date du cache (toujours pas trouver)
Merci pour l'info
Merci beaucoup, intéressant post.
informatiquegifs a dit:
Merci Madrileño pour les informations qui sont utiles, comme toujours d'ailleurs. Je me pose plus la question tu es surement un extraterrestre, non ?
Je suis un humain de la planète Terre. :wink:
screuscreu a dit:
Madrileño a dit:
Alors vous en dites quoi de cette nouvelle, c'est pas cool ? :wink:
Je dirais qu'elle est pas fraîche !
Pourtant c'est bien le cas. :lol:
Google affiche toutes les dates de mise en cache maintenant à gauche du titre et en gris bien voyant pour les habitués. :wink:
brasil-lille a dit:
Comment tu fais pour avoir accès au choix de la date ?
sinon c'est une fonction intéressante
vraiment
Depuis la recherche avancée :
https://www.google.fr/advanced_search?hl=fr
Date - Rechercher les pages Web découvertes durant
Merci. ;)
myMetz a dit:
Effectivement sympa la news mais ca existe pas depuis un ptit moment ça ?
Réalisant des recherches presque tout les jours en temps c'est assez frais (Google affiche toutes les dates de mise en cache maintenant alors qu'avant ce n'était pas toutes et pas aussi visible).
elcantar a dit:
Merci pour l'information, la date d'indexation peut être très importante dans le cas d'un référencement sur une expression "à la mode" récente
En effet. ;)
Leonick a dit:
par contre, la date pour le filtrage, c'est celle de la 1° indexation ?
C'est ce que l'on peut voir sur votre exemple.
alexiane8 a dit:
merci de l'info, c'est très utile :D
De rien Alexiane8. :wink:
 
WRInaute occasionnel
On dirait que ça marche pas vraiment à 100% ca dit sur un de mes sites qui a genre 6 mois que depuis 6 mois j'Ai 1000 pages indexés en 6 mois et pourant quand je fait site:... j'obtient 1800 pages..
 
WRInaute accro
J´ai toujours pas compris l´intéret de tout ca, notamment pour l´utilisateur final....! Quelqu´un pour m´expliquer l´interet du truc ?
 
WRInaute passionné
herveG a dit:
J´ai toujours pas compris l´intéret de tout ca, notamment pour l´utilisateur final....! Quelqu´un pour m´expliquer l´interet du truc ?

Trouver rapidement quelles sont les dernières pages indexées par Google ?
Et pouvoir s'écrier "Chouette, mon article d'hier est déja dans l'index" :)
 
WRInaute accro
oui, mais la, vous parlez de l´intéret pour le webmaster 8et encore...j´ai du mal...) mais pour l´internaute lambda... c´est bien ca ? car je viens de voir que sur une requête bien spécifique ou je pense avoir le site le plus "pertinent", je n´apparait plus du tout....forcément, les apges ont été indexée pour certaines d´entres elles en 2002 (mais restent d´actualité!!)..
 
WRInaute passionné
ça peut avoir un intérêt si justement l'information qui est affiché en premier est dépassé en temps normal ?

Encore que si le mec met à jour sa page pour qu'elle colle à l'actualité, et que malgré ça, il ne l'affiche pas en premier, ça n'a effectivement aucun intérêt.
 
WRInaute accro
herveG a dit:
J´ai toujours pas compris l´intéret de tout ca, notamment pour l´utilisateur final....! Quelqu´un pour m´expliquer l´interet du truc ?

Pouvoir trouver pour mon cas des reports des soirées passées en tapant le nom du groupe ou de l'association sans passer par les centaines d'annonces de soirées.
 
WRInaute accro
Ah oui, alors la, cet exemple me montre que c´est la trouvaille du siècle et que cela va révolutionner le monde de la recherche sur internet ! :)
 
Membre Honoré
herveG a dit:
Ah oui, alors la, cet exemple me montre que c´est la trouvaille du siècle et que cela va révolutionner le monde de la recherche sur internet ! :)
Ils vont bientôt nous faire un fan-club. :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
1- cherche avec tes mot clé.
2- tu repere la postions de ton site
3- tu va clicker sur (cache)
et la vous allez voir la date de visite de votre site.
 
WRInaute accro
mnabil a dit:
1- cherche avec tes mot clé.
2- tu repere la postions de ton site
3- tu va clicker sur (cache)
et la vous allez voir la date de visite de votre site.

Bah non mnabil: c'est pas la date de première indexation... c'est la dernière date de mise en cache.
C'est pas du tout la même chose.
 
WRInaute accro
Madrileño a dit:
herveG a dit:
Ah oui, alors la, cet exemple me montre que c´est la trouvaille du siècle et que cela va révolutionner le monde de la recherche sur internet ! :)
Ils vont bientôt nous faire un fan-club. :mrgreen:

[...]que les modos soient nus... qu'ils se jettent sur moi... qu'ils m'admirent qu'ils me tuuuuuuent[...]




...une porte... vite, une porte !

:arrow:
 
WRInaute passionné
Madrileño a dit:
Enfin diront certains, voici qu'il est possible de savoir à quel moment Google a indexer pour la dernière fois une page.

Il suffit de faire une recherche temporelle (Marty, Doc ; vite la DeLorean !).

Voici un exemple avec une recherche avec le mot Google :
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=google&as_qdr=w

On peut voir les dates et les heures pour certaines requêtes.

Alors vous en dites quoi de cette nouvelle, c'est pas cool ? :wink:

Cette astuce semble souffrir de problème en ce moment.
Ton exemple ne retourne plus que 10 résultats : difficile à imaginer pour le mot google ou même celui de ce forum.
On dirait d'ailleurs que c'est tout google.fr qui semble malade ou alors il n'y a plus que le .com qui soit en forme ?
 
Nouveau WRInaute
Même plus qu'une semaine apparemment.
J'ai fait une recherche sur une url sur les 365 derniers jours, et la date qui apparait devant l'url est le "26 fév 2008" alors que quand je regarde la date du cache, la page a été indexée le 14 octobre 2008...
 
Discussions similaires
Haut