Google analyse t-il le code Javascript désormais

WRInaute discret
J'ai lu de ci de la que Google analyserait désormais le code ...

D'ou ma question (en titre) pouvez vous me confirmer que Google analyse le code javascript dans les pages HTML ?
 
WRInaute passionné
Oui j'ai aussi lu ca dans plusieurs forums americains, comme quoi il detecterait les urls ,mais personnellement j'ai un site ou il y a plusieurs liens javascript ouvrant des fenetres pop-up, et google n'a toujours pas vu ces quelques pages en ligne depuis plus de 4ans. Donc je pense qu'il le voit mais je reste sceptique sur le fait qu'il suive ces liens ou les considerent comme des backlinks. Je suis curieux de savoir ce qu'en pensent les autres....
 
WRInaute discret
pour etre complet l'info que j'ai c'est que google detecte les pages satellites (qui font des redirections en javascript) de la facon suivante :
google fait un retour arriere s'il revient sur Google c'est ok s'il revient sur la meme page (a cause de la page sat qui fait un redirect) il considere que s'en est une

quelqu'un confirme t-il cela ?
 
Nouveau WRInaute
Désolé pour ce post bidon mais je n'ai aps pu trouver le lien pour suivre les réponses. Cette information m'interessant au plus haut point
 
WRInaute passionné
AUDINET a dit:
pour etre complet l'info que j'ai c'est que google detecte les pages satellites (qui font des redirections en javascript) de la facon suivante :
google fait un retour arriere s'il revient sur Google c'est ok s'il revient sur la meme page (a cause de la page sat qui fait un redirect) il considere que s'en est une

quelqu'un confirme t-il cela ?
tu crois que le bot il a une souris pour cliquer?lol
Il lit le code source de la page et s'il y a une redirection, ben il la considere comme une redirection, et s'il y a trop de page qui redirigent sur la meme, he bien il doit y a voir un systeme d'alarme qui se declanche.
 
WRInaute discret
forummp3 a dit:
tu crois que le bot il a une souris pour cliquer?lol
Il lit le code source de la page et s'il y a une redirection, ben il la considere comme une redirection, et s'il y a trop de page qui redirigent sur la meme, he bien il doit y a voir un systeme d'alarme qui se declanche.

ton post n'est pas constructif, je ne te dis pas que je crois
je te dis que google a ecrit à un webmaster en laissant sous entendre ces choses.

alors soit tu reponds à ma question soit ......

est ce que désormais Google interprète le javascript ???
 
WRInaute passionné
AUDINET a dit:
forummp3 a dit:
tu crois que le bot il a une souris pour cliquer?lol
Il lit le code source de la page et s'il y a une redirection, ben il la considere comme une redirection, et s'il y a trop de page qui redirigent sur la meme, he bien il doit y a voir un systeme d'alarme qui se declanche.

ton post n'est pas constructif, je ne te dis pas que je crois
je te dis que google a ecrit à un webmaster en laissant sous entendre ces choses.

alors soit tu reponds à ma question soit ......

est ce que désormais Google interprète le javascript ???
désolé, je ne travaille pas chez google, je ne connais pas cette reponse.
Mais bon, comment on pourrait mieux savoir la reponse que toi ? :roll:
 
WRInaute discret
j'ai un site PR4, et sur une page contenant beaucoup de liens javascript, cette page est passé PR5 alors qu'elle n'as pas de backlinks spécifique !

Le PR, depuis la dernière mise à jours du PR publique ne serait donc pour moi plus qu'un chiffre lié à la popularité !
Google veux favoriser le "web 2.0" et donc de ce fait favorise le javascriptje pense ;)
 
WRInaute passionné
thickparasite a dit:
curumo a dit:
En clair pour le moment mieux vaut l'eviter :roll:

En clair et sans décodeur :lol:

Cela m'arrive depuis quelques temps d'avoir des simulations de clic provenant à priori des bots de MSN et Google. Alors pourquoi pas sur du javascript !?

A quand les bots de Google qui cliquent sur les Adsenses !??? :lol:
 
WRInaute accro
Le web 2.0 ça n'est pas que mettre du javascript sur une page :)
C'est surtout que le javascript fait des appels interactifs avec le site sans recharger la page, et comme les moteurs ne savent pas interragir avec une page :(
En plus, s'il avait lu les liens externes en javascript, ça aurait du faire diminuer le PR, car redistribution :lol:
 
WRInaute impliqué
MagicYoyo a dit:
A quand les bots de Google qui cliquent sur les Adsenses !??? :lol:

Heureusement qu'il y a un no follow dans le code des pages contenant les pubs en iframe sinon ça serait pas impossible :lol:
 
Discussions similaires
Haut