Google Analytics-Ajax

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je travaille sur un site possedant plusieurs page en AJAX. Afin de tracké ces pages, nous avons trackés les évènements onclick en utilisant les URL virtuelles. Mon soucis est le suivant: Les URL virtuelles remontent bien dans G.A, mais je n'ai plus d'info sur mes pages. De plus, e ne sais pas pkoi G.A m'indique mes évènements AJAX comme étant des pages de sorties de navigations.

Auriez-vous une idée sur la manière de solutionner ces problèmes?

Pour info, j'utilise l'ancienne version du fichier G.A c'est à dire l'urchin.js
 
Nouveau WRInaute
Merci Julien,

J'ai vu le potentiel du GA.js et le event tracking, toutefois le site n'étant pas le mien je dois me plier aux décision de ma hiérarchie et je n'arrive pas à comprendre pourquoi mes pages ne remontent pas et que certaines url virtuelles sont considérées comme des sorties alors quel ne le sont pas. Exemple: J'ai sur ma home un bouton générant une page AJAX ce bouton est tracké ne devrais-je pas avoir en résultat de pages vues la Home et l'url virtuelle du bouton?

Merci


:)
 
WRInaute impliqué
il faudrait voir le code mis en place pour être formel

de plus, si les actions ajax sont les dernières à être effectuées, elles compteront effectivement comme page de sortie. Il est possible de les exclure via un filtre, pour tant est qu'on utilise une nomenclature d'url virtuelle pour les interactions ajax
 
Discussions similaires
Haut