Google Analytics est-il fiable?

WRInaute discret
Salut,

Toute la question est dans le titre de mon post...
En effet, je commence à avoir des doutes concernant le referal et le direct.
J'ai 2 sites, le site A faisant un lien vers l'accueil du site B. A chaque clic sur le lien, j'ai enregistré les clics pendant quelques jours pour confirmer mes doutes.

Selon Analytics, j'ai eu 82 visiteurs venant du site A et selon mon tracking 204 clics sur mon site A (119 en dédoublonnant sur l'IP). Le lendemain, pire : 175 selon Analytics et pourtant 477 clics (299 en dédoublonnant).
Je trouve ça bizare, comme si Analytics en perdait une partie.
Ce que je trouve tout aussi bizare c'est que l'augmentation du direct du site B semble suivre celle du taux de clic du lien. J'ai l'impression qu'une partie du referal par dans le direct.

Avez-vous entendu parler de ce genre de chose ou constater des "erreurs" d'Analytics vous aussi sur vos sites?

Simo'
 
WRInaute accro
Pour que analytic fonctionne, il faut que le javascript soit activé sur le navigateur et qu'en plus, sur FF, il ne soit pas dans le paramétrage de Adblock :)
 
WRInaute discret
Je suis d'accord sur ce point mais malgrè tout je trouve bizare un tel taux de javascript bloqué et de Adblock.
De même, ce qui est vraiment très étrange, c'est que le direct dans Analytics suit la même courbe que le taux de clic ce qui est quand même très étrange : on dirait vraiment qu'une partie des clics part en direct et non en referal.
Je vais tester l'activation de Javascript pour voir en passant par Ajax.
 
WRInaute discret
Je confirme que le fonctionnement d'Analytics est assez "strange" et mes premiers dires, il semble vraiment se planter dans la provenance des visiteurs.
 
WRInaute impliqué
Ce qui est possible aussi (si ta pasge est lourde) c'est que les utilisateurs ferme ta fenetre avant que le code js soit interprété !
 
WRInaute accro
Bonjour,

ayant Xiti Pro et analytics installés sur le meme site, je peux te dire que les résultats sont identiques entre les deux
 
WRInaute passionné
e-kiwi a dit:
Bonjour,

ayant Xiti Pro et analytics installés sur le meme site, je peux te dire que les résultats sont identiques entre les deux

salut e-kiwi, pour moi ils ne le sont pas, j ai deux fois plus de visiteurs comptabilisés avec analytics qu'avec xiti .?
 
WRInaute passionné
saypee pour moi il le sont, comme la dis e-kiwi
enfin il l'était, j'ai viré mes stats xiti,

d'ailleurs je vais les remettre, vous m'inquiétez avec vos histoires...
 
Discussions similaires
Haut