Salut,
Toute la question est dans le titre de mon post...
En effet, je commence à avoir des doutes concernant le referal et le direct.
J'ai 2 sites, le site A faisant un lien vers l'accueil du site B. A chaque clic sur le lien, j'ai enregistré les clics pendant quelques jours pour confirmer mes doutes.
Selon Analytics, j'ai eu 82 visiteurs venant du site A et selon mon tracking 204 clics sur mon site A (119 en dédoublonnant sur l'IP). Le lendemain, pire : 175 selon Analytics et pourtant 477 clics (299 en dédoublonnant).
Je trouve ça bizare, comme si Analytics en perdait une partie.
Ce que je trouve tout aussi bizare c'est que l'augmentation du direct du site B semble suivre celle du taux de clic du lien. J'ai l'impression qu'une partie du referal par dans le direct.
Avez-vous entendu parler de ce genre de chose ou constater des "erreurs" d'Analytics vous aussi sur vos sites?
Simo'
Toute la question est dans le titre de mon post...
En effet, je commence à avoir des doutes concernant le referal et le direct.
J'ai 2 sites, le site A faisant un lien vers l'accueil du site B. A chaque clic sur le lien, j'ai enregistré les clics pendant quelques jours pour confirmer mes doutes.
Selon Analytics, j'ai eu 82 visiteurs venant du site A et selon mon tracking 204 clics sur mon site A (119 en dédoublonnant sur l'IP). Le lendemain, pire : 175 selon Analytics et pourtant 477 clics (299 en dédoublonnant).
Je trouve ça bizare, comme si Analytics en perdait une partie.
Ce que je trouve tout aussi bizare c'est que l'augmentation du direct du site B semble suivre celle du taux de clic du lien. J'ai l'impression qu'une partie du referal par dans le direct.
Avez-vous entendu parler de ce genre de chose ou constater des "erreurs" d'Analytics vous aussi sur vos sites?
Simo'