Google Analytics et les Evènements

Discussion dans 'Google Analytics' créé par Nato33, 6 Novembre 2012.

1. Nato33
    Nato33 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Novembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'ai paramétré des évènements dans GA pour connaître les boutons qui étaient les plus utilisés sur mes pages. J'ai commencé à faire des tests avec 2 boutons. J'ai ensuite configuré le déclenchement de cet évènement comme un objectif.

Seulement, les données remontées semblent illogiques: dans les évènements j'ai "Nombre total d'évènements: 16" avec "13 évènements uniques". Seulement, quand je vais voir mes objectifs, je n'ai que 8 réalisations d'objectifs. Je devrais en avoir au moins 13 non ?

Aussi j'ai crée un objectif qui se déclenche pour chaque visite de plus de 6mn. Sur la journée d'hier j'en ai 0. Mais quand je segmente sur les visites provenant du CPC, alors j'ai 22 réalisations d'objectifs. Comment expliquer qu'en segmentant j'en obtienne plus que sans segmentation ? :/

Merci d'avance pour votre aide!

2. Ranking Metrics
    Ranking Metrics WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

1/
    Non, pas forcément. Si vous avez réalisez plusieurs clics générant un enregistrement dans une même visite, alors la conversion des objectifs associés ne sera décomptée qu'une seule fois par objectif pour cette visite. Cela relève d'un principe similaire à celui qui entraîne que "Nombre total d'événements" soit plus important que "Evénements uniques" (qui correspond au cumul du nombre de fois qu'un événement a été mesuré au moins une fois durant une visite, pour chaque [catégorie,action,libellé] distinct).

2/
    Normalement, ça ne devrait pas. Ce ne serait pas la première fois que Google serait pris en flagrant délit de mauvais report de décompte lié à des événements... Mais avant de jeter la pierre, juste une question cependant : les 0 et 22 en questions, vous les obtenez depuis quel rapport ?

Nicolas de Ranking Metrics.

Chargement...