Google Analytics: tutoriel - Exclure son propre trafic

WRInaute impliqué
Suite à la discussion sur ce post, je publie comme prévu la première partie de mon tutoriel sur l'exclusion de trafic interne dans Google Analytics.

Ce tutoriel répondra aux attentes des personnes qui ne possèdent pas d'adresse IP fixe.

Vous trouverez le tutoriel sur
http://webanalytics.wordpress.com/2007/ ... re-partie/

J'espère que ces petits trucs et astuces d'expert vous aideront! :)
N'hésitez pas à me laisser un commentaire ou des questions!

Amicalement,

Julien
Consultant Certifié Google Analytics (GAAC)
 
WRInaute passionné
Tu fais un tuto en 2 partie. Tu n'en donne qu'une partie qui me semble être la seconde étape à réaliser. Ou alors, j'ai pas tout compris. A ce stade je ne vois pas comment créer le cookie qui permettra à google analytics d'exclure mon trafic.

Cel doit être très technique mais ce n'est pas super pédagogique. Ou alors je suis vraiment une tanche en informatique.
 
WRInaute impliqué
Merci de la remarque!

Ce tutoriel s'applique si vous avez déjà du code Google Analytics dans vos pages, auquel cas vous pouvez ajouter l'instruction __utmSetVar comme décrit dans le tutoriel.

Si effectivement d'autres personnes ne saisissent pas, j'essayerai de le simplifier.
 
WRInaute passionné
JulienCoquet a dit:
Merci de la remarque!

Ce tutoriel s'applique si vous avez déjà du code Google Analytics dans vos pages, auquel cas vous pouvez ajouter l'instruction __utmSetVar comme décrit dans le tutoriel.

Si effectivement d'autres personnes ne saisissent pas, j'essayerai de le simplifier.

C'est là qu'est le problème. J'ai déjà du code google anlytics dans mes pages qu'elles soient initialement en php ou en statique html. Si je rajoute la fonction avec mettons __utmSetVar(”SiteBeeHuman\:TheBee”);

Quand cette page va être exéxuté par mon browser, cela va créer un cookie sur mon poste. Cela sera la même chose sur tout les postes des gens qui vont exécuter la page (mais on s'en fout...).

J'ai un cookie sur mon poste et alors ? Sauf si tu me dis que le cookie stocke toutes les autres données nécessaires au filtrage de mon activité sur mes sites... C'est là que ce n'est pas clair pour moi.
 
WRInaute impliqué
Je vois d'où vient la confusion.

Le but n'étant pas d'appliquer cette valeur à toutes les pages d'un site ;)
mais de créer une page vierge qui contient les paramètres Google Analytics et de créer un cookie se rapportant au profil traqué.

Le cookie est ensuite détecté par Google Analytics et peut être exclu des rapports en utilisant un filtre, comme expliqué dans le tuto.

j'espère que ca clarifiera les choses. De mon côté, j'ajoute à mon billet quelques remarques dans ce sens.
 
WRInaute passionné
JulienCoquet a dit:
Je vois d'où vient la confusion.

Le but n'étant pas d'appliquer cette valeur à toutes les pages d'un site ;)
mais de créer une page vierge qui contient les paramètres Google Analytics et de créer un cookie se rapportant au profil traqué.

Le cookie est ensuite détecté par Google Analytics et peut être exclu des rapports en utilisant un filtre, comme expliqué dans le tuto.

j'espère que ca clarifiera les choses. De mon côté, j'ajoute à mon billet quelques remarques dans ce sens.

C'est ce que je croyais comprendre au départ mais comme tu avais formulé:

"Google Analytics met à votre disposition une variable que vous pouvez utiliser comme bon vous semble.
Cette variable user-defined - en français “Valeurs personnalisées” -est définie en appelant la fonction

__utmSetVar(”valeur”);

dans votre page HTML, au sein de votre code Google Analytics."

Là tu parles d'une nouvelle page que l'on va créer sépcialement pour créer le cookie et il n'est pas besoin de retoucher le code analutics des pages existantes. Je me rapproche, là ?
 
WRInaute passionné
milkiway a dit:
et quand on a une IP fixe ?

Analytics te permet de filtrer directement sur l'IP.

D'un autre côté, si vous êtes plusieurs à partager une IP fixe, le système par cookie présente ses avantages.
 
WRInaute passionné
Franchement ce n'est pas mal du tout, l'inconvénient c'est qu'une fois mon navigateur quitté, j'efface tous les cookies, mais bon, il suffit simplement de recharger la page contenant le script pour régénérer le cookie magique :D !

En tous cas, je recommande, très sympa, merci ! :)
 
WRInaute accro
david96 a dit:
Franchement ce n'est pas mal du tout, l'inconvénient c'est qu'une fois mon navigateur quitté, j'efface tous les cookies,
il faut utiliser cookieculler avec FF, cela permet de ne pas supprimer certains cookies.
 
Discussions similaires
Haut