Google API - date du cache

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je débute en API et aussi en PHP. J'ai fait quelques pages en PHP pour gérer mes sites.
J'arrive à récupérer quelques infos via l'API (le nbr de pages indéxées, les URL, taille du cache ).

J'aimerai récupérer également la date du cache et calculer le checksum des pages (somme des octets).

Comment faire ?
 
WRInaute accro
yvan02 a dit:
Personne n'a jamais essayé cela ?

Avec API ou sans API

Pour le checksum, il y a des hacks qui trainent sur le Web. Olivier n'aime pas qu'on communique l'adresse (que je n'ai de toute façon plus en tête). Il y a aussi des posts sur WRI qui donnent le code pour avoir le PR en fonction du checksum. En mettant les deux ensemble, tu as un indicateur de PR parfaitement non conforme aux règles d'utilisation de Google :mrgreen: .

Je ne pense pas que l'on puisse avec l'API (que je connais pourtant pas trop mal).
 
WRInaute occasionnel
soluce pour date du cache sans API

Allez, je me donne la soluce pour la date du cache avec script PHP.

function DateCache ($url) {
$url="http://google.fr/search?q=cache:".$url;

$fp = fopen($url, "r");
$file =fread($fp,100000);
fclose($fp);
if ($pos=strpos($file,"GMT")) return substr($file,$pos-21,11);
else return '-';
}
 
Nouveau WRInaute
Je viens d'essayer la méthode PHP ci-dessus sur ma liste d'URL...oups j'ai été blacklisté par Google car trop de demandes en simultanée...
(d'ailleurs quelqu'un sait pour combien de temps je vais être en liste noire ?)..

Et je me joue la vie depuis cet aprèm pour mettre en place la même chose avec l'API Google...et bien c'est pas du gateau...j'en peux plus et pas de résultats probant...

Si quelqu'un à déjà fait un script je suis preneur...

Merci @+
 
Discussions similaires
Haut