Google API Translation - Billing Bug !!

Discussion dans 'Droit du web (juridique, fiscalité...)' créé par ZW3B, 31 Octobre 2022.

1. ZW3B
    ZW3B Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Août 2018
    J'aime reçus:
    1
    Avis aux développeurs.euses, et à vos patron.nes.

J'ai un gros soucis avec Google - C'est en rapport avec L'API Google Translation.

Selon la page de tarification de l'API, ils explique que la facturation se calcule par rapport aux nombres de caractères traduits.

Ils expliquent que pour exemple :

• Que le nombre de caractères est envoyé à l'API - sur la console.dev
    • Que <p>123</p> est égal à 10 caractères - logique.
    • Qu'il y a 500 000 caractères offert par mois pour un montant de 10$
    • Que le surplus par tranche de 1 million (1 000 000) de caractères nous coûte 20$ jusqu'au milliard.

//------------------

Selon les statistiques sur la console des API Google et celle de l'API translation - J'arrive en 4 jours à 382 763 caractères traduits. Jusque là tout va bien.

Pour prendre les devants, je me dis que je vais visualiser la page facturation de Google pour vérifier où j'en suis, en me disant qu'il doit y avoir écrit quelques choses. Une courbe me signalant que j'approche des 10$ gratuit. Que je suis à environ 8 dollars - compris dans les 10$ gratuit.

Donc je vais sur la page facturation et c'est là que je crois tomber de ma chaise en voyant le montant de 1183€ à payer !

J'appelle donc un Google conseiller gratuit en leur expliquant qu'il y a un gros problème dans le script de comptabilisation / facturation par rapport à cette API (Application Programing Interface) Google Translation.

J'en suis là... ils (Google) m'ordonnent de payer et avant de m'envoyer en maison de recouvrement !

Que faire !? Quel avocat m'aiderait, quel avocat voudrait ?

Qui sont ses développeurs.euses ? Qu'est-ce que c'est que ce bug !? Personne ne s'est rendu compte de çà !?

//------------------

Ci-dessus les détails de la page d'explication des tarifs de l'API Google Translation :

Le prix facturé est calculé au prorata (proportionnel et dégressif). Il est proportionnel au nombre de caractères réellement envoyés à Cloud Translation. Par exemple, si vous envoyez 575 000 caractères à traiter en un mois, la facture sera de 1,50 $. Les 500 000 premiers caractères sont gratuits, puis les 75 000 caractères supplémentaires envoyés à des fins de détection et/ou de traduction vous sont facturés.

500 000 premiers caractères* par mois ? Gratuit (crédit de 10 $ appliqué chaque mois) †

Le prix est calculé en fonction du nombre de caractères envoyés à l’API pour traitement. Pour en savoir plus sur le comptage de caractères, consultez la section Caractères facturés.

CF : Google Tarifs de Cloud Translation -> https://cloud.google.com/translate/pricing

//------------------

Ci-desous les imprimes écrans de pages de la console Developpeur Google - celles de Google Analytics et celle de Google AdSense. Et des mes AWStats - Analytiscs voit 20 visites / jours - AdSense me donne 0,00€ et AWStats voit pour moyenne 80 visites / jour.

Tarifs Google API Translation :
    Screenshot_2022-10-29_at_17-36-19_Tarifs_Cloud_Translation_Google_Cloud.png

Dashboard Google console developer :
    Screenshot_2022-07-04_at_13-01-34_API_et_services–API_et_services–ZW3B-App–Google_Cloud_Console.png

Détail API Google Translation :
    Screenshot_2022-07-04_at_16-44-12_Détails_de_l'API_du_service-API_et_services-ZW3B-App.png

Google Analytics www (dot) zw3b (dot) fr
    Screenshot_2022-07-06_at_14-26-49_Analytics-www.zw3b.fr.png

AWSTats www (dot) zw3b (dot) fr
    awstats-www.zw3b.fr-202207-days.jpg

Google Analytics howto (dot) zw3b (dot) fr
    Screenshot_2022-07-06_at_14-27-42_Analytics-howto.zw3b.fr.png

AWStats howto (dot) zw3b (dot) fr
    awstats-howto.zw3b.fr-202207-days.jpg

Google AdSense
    Screenshot_2022-07-06_at_14-30-52_Rapports–Google_AdSense.png

Google API Translation Cout :
    Screenshot_2022-07-04_at_13-05-53_Détails_de l'API_du service-API_et_services-ZW3B-App-Google.png

Google Facturation :
    Screenshot_2022-10-25_at_15-18-35_Mon compte_facturation–Aperçu–Facturation–ZW3B-App–Google.png

Merci à vous.
    Romain (O.Romain.Jaillet-ramey) - Créateur de ZW3B .FR | .TV | .SITE | .NET | .BLOG

#1 ZW3B, 31 Octobre 2022
    Dernière édition: 31 Octobre 2022
  2. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    845
    désolé de ne pouvoir aider, je n'ai jamais utilisé cette API...
    J'espère que tu vas trouver une solution

3. ZW3B
    ZW3B Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Août 2018
    J'aime reçus:
    1
    Merci Olivier Duffez - J'espère qu'ils vont trouver eux même une solution et me supprimer ma facture. C'est honteux.

Et j'espère encore plus pour eux qu'il n'y pas 10 000 personnes qui utilisent cette API depuis des mois.

En tout cas, y'a un bogue ! Pour ne pas dire arn..

J'ai remonté l'info à quelques personnes bien placés dans le système de l’informatisons de contenus sur l'internet entre autres - sur ce POST de l'InkedIn ainsi qu'à des admins sys/réseaux sur Debian-FR et sur d'autres réseaux. Je pense que le mieux c'est ici sur WebRankInfo. J'ai transmis cette URL de discussion à Google Service Commercial à l'instant.

Salutations,
    Romain

4. rick38
    rick38 WRInaute passionné
    Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    378
    J'aurais tendance à penser que "Demandes" c'est les requêtes, 382 763 serait donc le nombre d'appels à l'API et que chaque requête a x caractères.
    Y a-t-il un endroit où ils afficheraient le nombre de caractères dans la console, je ne sais pas.

#4 rick38, 31 Octobre 2022
    Dernière édition: 31 Octobre 2022
  5. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    275
    Es tu certain que ta clé d'API n'a pas été utilisée ailleurs ?

6. erwinol2
    erwinol2 WRInaute discret
    Inscrit:
    19 Juillet 2020
    J'aime reçus:
    10
    Pour moi une demande est un call vers l'API et non un nombre de caractères.
    Tu es certain que tes 380k c'est le nombre de caractères ? Tu trackes ça de ton côté ? L'interface n'est pas claire.

Il y a beaucoup d'utilisateurs sur les API de Google. Ce type de bug serait très étonnant.

Sur ton screenshot "Google API Translation Cout", tu es sur l'onglet "coût". Tu vois quoi si tu vas sur le tab "Métriques" ?

#6 erwinol2, 1 Novembre 2022
    Dernière édition: 1 Novembre 2022
  7. ZW3B
    ZW3B Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Août 2018
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour, madame, messieurs.

Comme c'est expliqué dans la page de tarification ce ne sont pas des "page vues" -> c'est le nombre de caractères envoyés à la console, à l'API. C'est bien écris dans la page tarif de cette l'API.

CF page tarif de cloud Translation : * Le prix est calculé en fonction du nombre de caractères envoyés à l’API pour traitement. Pour en savoir plus sur le comptage de caractères, consultez la section Caractères facturés.
    <p>123</p> est égal à 10 caractères (envoyé à l'API)
    CF : Google Tarifs de Cloud Translation -> https://cloud.google.com/translate/pricing

On peut voir cela donc sur la dashboard > qui calcule -> le nombre de caractères + le nombre d'appel de la fonction detectLanguage (sur cette page https://www.webrankinfo.com/forum/a...du_service-api_et_services-zw3b-app-png.1696/)

méthode detectlanguage: 15
    méthode TranslateText : 383 208

Dans la page tarification il disent bien > si vous envoyé 575 000 demandes de traduction de caractères vous payerez 1,50 dollars puisqu'il y a 500 000 caractères offert (et cela par mois) - on ne paie que 75 000 caractères.. Puis ils disent par tranche de 1 million (1 000 000) cela coûte 20 $. Ils ne parlent pas de paiement de 1 000 dollars ou je ne sais quoi. Qu'en on pense que c'est un service public gratuit - ils ne vont pas nous faire payer des milliers d'euro pour ce service. il y a un bug !

Pour exemple Google API Youtube c'est différent - je ne sais plus exactement mais style l'affichage d'une vidéo - c'est 3 hits, la recherche c "2 hits" par affichage d'un résultat chaine/vidéo. Bon c gratuit.

Sûr et certains, je suis le seul à avoir la clef et j'ai configuré mon adresse IP.

Non ce n'est page un appel d'une page entière - Oui, certains, c'est le nombre de cractères, c'est écrit sur cette page (je le répète) https://cloud.google.com/translate/pricing (le 2eme paragraphe) - On lit bien la même chose !?? merci ;)
    Là est le problème - Le, la développeur.euse a fait de la merde. il n'a pas dû lire la doc tarifaire ! Entre 1 caractère et une page vue ce n'est pas du tout la même chose !

Justement, moi, ce n'est pas la "carte gold" de la société ! C'est mon compte courant !

J'ai fermè l'API de suite (enfin en 4 jours erF)... je devrais leur devoir 15 milles d'euro pour 4 mois ! A base de 1200€ / 4jours

//---------------

Bon, sinon, je vous assure, il y a un gros bug !

Ce ne sont pas des visites - sinon, j'aurais, la vue sur Analytics, la vue sur AdSense et même sur AWStats (systèmes de statistiques par rapport aux fichiers de logs web serveurs) - Je serais riche etc.

Si j'avais 360 000 demandes pour 4 jours, donc, 360 000 "personnes" qui seraient venus sur mon site ; ce serait la fête !!

Salutations messieurs, madame,

Merci à vous !

Romain

#7 ZW3B, 1 Novembre 2022
  8. ZW3B
    ZW3B Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Août 2018
    J'aime reçus:
    1
    Ils ont pris tout mon argent ces connards de Google !!!!!!!!!! Je vais les mettre en procès ! Qui m'aide ?? 1200 balles au lieu de 0 euro que je leur devais / que je ne devais pas ! C'est trop, j'en ai marre ! C'est honteux !!!

Désolé pour ces mots vulgaire !!

#8 ZW3B, 1 Novembre 2022
  9. Marie-Aude
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    275
    Honnêtement, si tu t'adresses à eux comme ça, c'est pas gagné.
    Les erreurs arrivent toujours. Même de la part de Google.

Ton mode de règlement est une carte arrivée à expiration déjà...

Ensuite, oui tu sembles être le seul à avoir ce problème. Donc soit tu es le seul à utiliser l'API, soit il y a un problème de configuration particulier à ton cas.

Après si tu veux les mettre en procès, ça te coutera beaucoup plus que 1.200 €... rien que l'exequaetur en Irlande fait à peu près cette somme (et reste à ta charge même si tu gagnes).

10. rick38
    rick38 WRInaute passionné
    Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    378
    Non, ils disent "Par exemple, si vous envoyez 575 000 caractères à traiter en un mois...".
    Une demande, c'est un call à l'API, la colonne "Demandes" ce sont des appels, pas le nombre de caractères, on ne connaît pas le nombre de caractères qui a vraiment été envoyé.

Je ne sais pas quel est le problème, si un concurrent a fait joujou sur votre site (c'est tentant pour un concurrent), mais il faut commencer par payer Google.

Puis débogguer, en mettant un quota par jour (maximum de $ ou de caractères à traduire), ce qu'il faut toujours penser à faire, en plus des alertes quand on atteint x $, stocker côté code le nombre de caractères envoyés, comparer avec ce qu'affiche la console...

Et arrêtez vraiment avec l'écriture inclusive qui insulte la langue française "la développeur.euse"...

Marie-Aude apprécie ceci.
  11. erwinol2
    erwinol2 WRInaute discret
    Inscrit:
    19 Juillet 2020
    J'aime reçus:
    10
    Bah non, on ne lit pas la même chose donc tu peux atténuer ton arrogance. Ils te disent qu'ils facturent au caractère, mais ils ne disent pas qu'une demande est un caractère. Peu importe tes analytics, awstats, adsense, etc ... quand tu utilises ce type de service payant, tu dois monitorer en amont pour savoir ce que tu envoies et mettre un capping. Et je ne comprends pas pourquoi tu parles de visites et de traductions, j'espère que tu ne fais pas une traduction à chaque page vue. Imagine si tout à coup un robot te fait des millions de vues et de ton côté tu lances une trad à chaque fois sans avoir un capping. Il y a un problème de ton côté à corriger et monitorer avant d'accuser.

12. ZW3B
    ZW3B Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Août 2018
    J'aime reçus:
    1
    Et si je te dis c'était des developpeur.euse incompétents et qui plus est, que je connais, des soldats, ex-flic pourris qui ont tous niké, ton, leur, le cerveaux des gens !

Toi, tu travailles pour eux !!

J'ai eu de la chance.... J'avais ma carte (donc celle qui arrivé à expiration), j'ai configuré cette API, la veille d'un nouveau mois, en me disant, j'avais configuré une alerte à 25 euros, une maximau de 200euro sur toutes les APIs (en plus quand j'y pense).. soit plus d'1 million de caractères (avec en plus les 500 000 premiers caractères offerts - 25€ / mois c'est dans mon budget).... ET du coup, du du 30 juin, au 1 juillet il essaie de prendre 204 euro... et vu que ma carte expirée au 31 juin 2022.. le 1er juillet ils n'ont pas pû prendre cet argent.. J'ai eu de la chance... c'était les vacances etc... et donc, depuis 3 mois j'appele la vie, vous, les gens pour dire qu'il y a un problème. Tu/vous ne parlez pas internationnelement, je sais, je vois tous vos sites web .... OKAY... bon, passons... Et, la, 3 mois après, ils veullent donc me mettrent en recouvrement, donc, j'ai ajouté ma carte valide... (et en fait que j'avais ajouté en mode second moyen de paiement) et ... ils n'ont pas pris sur le 2eme moyen de paiement....

Enfin, pour preuve de ce que je disais.... Ces connards, ils m'ont pris ma tunes... Et je le repète : il y a un gros bug dans cette API !!! A mois, que tu joue la saute et/ou que tu ne sais pas lire... la page tarifaire ! https://cloud.google.com/translate/pricing

Donc, là pour pas qu'il me mettent en recouvrement (style 30, 40 % en plus des 1200 euro, j'ai supprimé ma carte expirée et mis ma carte actuelle en mode principale.

Preuve de bonne fois !

Screenshot_2022-11-01_at_14-02-51_Mon_compe_facturation–Transactions–Facturation–ZW3B-App.png

Je créais des sites Web depuis 1996 !! Je connais bien Goooogle...... Je suis le seul, javais déjà remonté l'info en 2014... qu'il y avait un soucis !

Non, si je gagne ... savez-vous lire les spécifications tarifaires ?

13. ZW3B
    ZW3B Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Août 2018
    J'aime reçus:
    1
    Toi, par exemple, arrêtes les forums, le développement, et surtout apprend à lire.... ......... parce que c'est écrit noir sur blanc, ils t'expliquent même que : La traduction de <p>こんにちは</p> en anglais vous est facturée comme 12 caractères. Y'a eu 12 call !! XPTDR ! çà s'colle bien à priori ! :))

Le responsable, c un gars et les développeur c une mmeu.fe !

Vous êtes "morts" ! C'est foutu pour vous !

Je connais, les directeurs, directrices et vous vous êtes débiles - Je vous teste, vous me répondez vos conneries !

On recrute, on n'recrute pas.... :/ c'est très dur... et dans les jeux vidéos - parlez-vous bien ? des seigneur.e.s, humbles, vous êtes ...avec le respect de l'autres et de leur.es compagnie ; on espère !

BiZ !!!

Cordialement,
    Romain (Olivier Romain Luc Jaillet-ramey)
    Créateur de l'IPv10, The Web : ZW3B.FR - ZW3B.TV - ZW3B.NET - ZW3B.SITE - ZW3B.BLOG et plein d'autres......

NdMoi-même : Fais gaffe y'a 4 langues disponibles sur mes sites web (depuis le footer - si t'arrive depuis en VPN Roumain, tu y arriveras en Arabe...

J'ai dû traduire toutes mes rubriques à la main.... via https://translate.google.ca -- MDR !

#13 ZW3B, 1 Novembre 2022
  14. ZW3B
    ZW3B Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Août 2018
    J'aime reçus:
    1
    Un peu de sérieux, s'il vous plaît !

bo00ooooooo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

15. ZW3B
    ZW3B Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Août 2018
    J'aime reçus:
    1
  16. ZW3B
    ZW3B Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Août 2018
    J'aime reçus:
    1
    bon sinon, désolé de crier, mais c'est grave !!! Y'a des bugs dans cet OS !

OS comme Operating System ! T'es cOpS ?

17. Marie-Aude
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    275
    J'en doute fort :)

Et vous connaissez vous les procédures d'exéquatur ?

18. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    845
    pas certain qu'insulter Google ou les membres du forum aide à résoudre le pb...

19. ZW3B
    ZW3B Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Août 2018
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour,

Citez-moi madame quelques sites Français qui traduisent leurs contenu en plusieurs langues. Bon OKay déjà il y a le vôtre madame :)

Non pas du tout... je regarde, merci de votre aide...

Je m'en excuse si certain.es ont crus cela..

Je signalais simplement que les textes de Google sont très clair, compréhensifs. Il n'y a pas à dire le contraire - Je ne vais pas re-citer leurs paragraphes.

On dirait, j'ai cru, que vous vous foutez de moi. Que Google me ponctionne 1200 euro que c'est normal pour vous - alors que je n'aurais pas dû payer 1 seul centime d'euro !

En espérant que çà va faire bouger les chose en tout cas ! C'est très importan.

J'aime les services Google avec lesquels je travaille depuis des années. J'étais contre dé-Googeliser.. Vous étiez un peu jaloux d'eux ou quoi !?

Salutations,
    Romain

#19 ZW3B, 2 Novembre 2022
    Dernière édition: 2 Novembre 2022
  20. ZW3B
    ZW3B Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Août 2018
    J'aime reçus:
    1
  21. ZW3B
    ZW3B Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Août 2018
    J'aime reçus:
    1
    Rien À Voir -> vous êtes plutôt dans quelle catégorie ?

On parler de çà !?

220622-ZW3B.Site-Manage-my-Group.png

;)

Je l'aime bien celle-ci... ;) cette interface http://www.zw3b.site ;) Traduite à la main :)

Bonne journée mesdames, messieurs !

#21 ZW3B, 2 Novembre 2022
    Dernière édition: 2 Novembre 2022
  22. ZW3B
    ZW3B Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Août 2018
    J'aime reçus:
    1
    Ci-dessous la page "Vue d'ensemble" du module Facturation Google - BUG !!!!!

Screenshot_2022-11-04_at_14-12-28_Mon compte_Facturation–ZW3B-App–GoogleCloudConsole.png

La page d'accueil (Vue d'ensemble) du modules Google API Facturation est complètement fausse / buguée ! On se croirait sur un site web d'escroquerie !

* Principaux Projets (zw3b-app) du 1 novembre 2021 au 30 novembre 2022 : 1 €
    * Principaux Services (Translate) du 1 novembre 2021 au 30 novembre 2022 : 1 €

* Coût total moyen : 82,20 € - prédiction n'est-ce pas.
    * Actual cost : 200 € pour juin 2022 + 800 € pour juillet 2022 (Hors Taxe)

Ce serait bien de faire une page cohérente ! Qui a fait çà ? Le développeur/développeuse les a tuer !
    • Sur un graphique, c'est divisé par 1000, -> ce n'est pas 0,8 € - C'est 8 euros.
    • sur un autre graphique multiplié par 10 -> ce n'est pas 82.20 € en prévisionnel / mois mais 8,22 € (sur 10 offert)
    • et la facture c'est multiplié par 1000 -> ce n'est pas 800 € (Hors Taxe) mais 8 € compris dans les 10 € offert.
    Quel gros bordel !!

//----

Je me répète mais ils m'ont facturé au total 1200 € TTC - que je n'aurais pas dû payé 1 seul cent. d'euro selon la documentation tarifaire de l'API Google Translate.

Prices per month : https://cloud.google.com/translate/pricing?hl=en
    Prices are pro rata (proportional and incremental). Charges are scaled to the number of characters actually provided to Cloud Translation. For example, if you send 575,000 characters for processing within a month, you are charged $1.50. The first 500,000 characters are free, and then you are charged for the additional 75,000 characters sent for detection, translation, or both.

//----

Je leurs ai demandé de réparer çà au plus vite et de me rembourser ! Pour eux-même Google Inc et nous même !

Bonne journée à vous Web RanK Internautes :)

Salutations,
    Romain (LAB3W)

#22 ZW3B, 6 Novembre 2022
    Dernière édition: 6 Novembre 2022
  23. ZW3B
    ZW3B Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Août 2018
    J'aime reçus:
    1
    J'ajoute cela c'est important.

1 caractère traduit est facturé 0,00002 cent de dollars puisque 20 divisé par 1 000 000 est égal à 0,00002

Comme c'est expliqué dans la documentation de l'API Translate : 575 000 x 0,00002 = 11,5
    Ou 75 000 x 0,00002 = 1,5 ....

Vu qu'il y est écrit que les 500 000 premiers caractères sont offert par mois -> ils facturent (normalement) 1,5 dollars.

Comme c'est écrit : https://cloud.google.com/translate/pricing?hl=fr

Prix par mois
    Vous payez ....... Par exemple, si vous envoyez une requête de traduction de 1 000 caractères sans spécifier la langue source, seuls les 1 000 caractères vous sont facturés.

Le prix facturé est calculé au prorata (proportionnel et dégressif). Il est proportionnel au nombre de caractères réellement envoyés à Cloud Translation. Par exemple, si vous envoyez 575 000 caractères à traiter en un mois, la facture sera de 1,50 $. Les 500 000 premiers caractères sont gratuits, puis les 75 000 caractères supplémentaires envoyés à des fins de détection et/ou de traduction vous sont facturés.

Cloud Translation – Basic && Cloud Translation – Advanced

Les informations tarifaires suivantes s'appliquent aux appels de méthode detect et translate.

Extraction
    Utilisation facturée à l'usage Price

Utilisation totale pour la détection de langue et la traduction de texte à l'aide du modèle NMT 500 000 premiers caractères* par mois
    Gratuit (crédit de 10 $ appliqué chaque mois)†

500 000 à 1 milliard de caractères* par mois
    20 $# par million de caractères

Plus d'un milliard de caractères* par mois
    Contactez un conseiller commercial pour discuter d'une éventuelle remise.

* Le prix est calculé en fonction du nombre de caractères envoyés à l'API pour traitement.
    † L'utilisation du crédit s'applique de façon collective aux versions Cloud Translation – Basic et Cloud Translation – Advanced. Le crédit peut atteindre 10 $ en fonction de votre utilisation et ne sera pas reporté. Ce crédit ne s'applique pas aux traductions de documents mises en forme.
    # Si vous ne payez pas en USD, les tarifs indiqués dans votre devise sur la page des SKU Cloud Platform s'appliquent.

Documentation cohérente !

CF : https://cloud.google.com/translate/pricing?hl=en

donc, pour :

382 763 x 0,00002 = 7,65526 dollars normalement et non pas 1183,76 € !

Ils me soulent Google !

Merci à vous.

Cordialement,
    Romain

Chargement...