Google assigné en justice pour contrefaçon

WRInaute occasionnel
Google assigné en justice pour «contrefaçon» 06/06/2006

Le groupe La Martinière, qui contrôle notamment les éditions du Seuil, a annoncé mardi avoir engagé une action en justice pour «contrefaçon» contre le moteur de recherche américain Google, qui a entrepris de numériser à grande échelle les fonds de grands éditeurs européens.

Selon le groupe La Martinière, une plainte pour «contrefaçon et atteinte au droit de la propriété intellectuelle» a été déposée devant le tribunal de grande instance (TGI) de Paris au nom de trois filiales du groupe, Le Seuil, Delachaux et Niestlé en Suisse et Abrams aux Etats-Unis. L’action vise à la fois la filiale française de Google, Google France, que le groupe lui même, Google Int.

... la suite -> http://www.dhnet.be/dhinfos/article.phtml?id=150784
 
WRInaute discret
Alors ces mecs là ont tous les droits ???

Vous, pauvres editeurs web que vous etes, pondez un article qui vous prend 2 jours, la sueur de votre front, et Google se pointe, le copie et le publie...C'est bien çà dont il s'agit, non ? Tu produits un bouquin ou un contenu quelconque, et moi, le Dieu Google, je te le pompe et je fais de l'oseille dessus...

Et en plus c'est normal, où est le problème...

Honte à Google

De toute façon, objectivement, c'est un vrai moteur de [modéré OTP]. Exalead est 100 fois mieux...et en plus c'est vrai !!
 
WRInaute accro
Euh ?

Google ne publie pas les articles pondus sur le web, il indexe vers les pages contenant ces articles, sans en prendre le contenu....

Quant au procès en contrefaçon qui s'applique sur les livres numérises ça c'est résolu, que je sache, Google a fait marche arrière.
 
WRInaute discret
Si,si, Google publie bien les articles pondus sur le web...Ca s'appelle Google News, au cas où tu ne le saurais pas...oui, oui, je sais, c'est juste une reprise des flux RSS de certains sites sélectionnés...Là où c'est marrant, c'est qu'il y plus de visiteurs sur Google News qui affiche des sources d'informations non vérifiées que sur les sites AFP et Reuters réunis, qui sont pourtant les deux plus grosses agences de presse européennes, dont l'essentiel du budget va à payer des journalistes qui vérifient et analysent leurs sources d'informations...bizzare, non ?

Quant au proces concernant les livres numérisés, j'ignorais que Google avait fait marche arrière...preuve que la démarche était franchement osée...voire totalement illégale...mais j'aimerais bien qu'ils morflent un peu tout de même !
 
Discussions similaires
Haut