Google Au Service De la Chine Totalitaire

Nouveau WRInaute
google_menottes.jpg



La décision de Google d’«adapter» son moteur de recherche pour se plier aux exigences de censure des autorités chinoises continue de faire beaucoup de bruit.

Certains propriétaires de blog ont simplement décidé de ne plus afficher d'annonces AdSense sur leur blog, affirmant qu'il ne tolèrent pas de travailler en collaboration avec une compagnie qui se plie si facilement aux exigences d'un État Totalitaire (Google avait refusé de révéler des informations au gouvernement des États-Unis, alors pourquoi a t il cédé pour la chine?)

googcommie.jpg
 
WRInaute impliqué
dfred a dit:
Google avait refusé de révéler des informations au gouvernement des États-Unis, alors pourquoi a t il cédé pour la chine ?

Parce qu'il (google) savait qu'aux Etats Unis, il (google) pouvait faire son business sans révéler ces informations.

L'explication n'est pas bien compliquée ;o)
 
WRInaute discret
C'est bien pire quand c'est un état (la france) qui se met a genoux devant un pays non démocratique pour vendre des airbus et des centrales nucléaires.
Au moins Georges Bush a critiqué le non respect des droits de l'homme en Chine.

Bref, faire de Google ou des entreprises des boucs émissaires ne semblent pas une façon très rationnelle de s'indigner.
 
WRInaute passionné
Il y a beaucoup de mauvaise foi dans ces attaques contre Google.
Il y a une grande difference entre limiter un service (censurer, ce que fait Google dans tous les pays) et livrer des informations (ce qu'a refuse Google).
Sur ce point la, je pense que Google n'a rien a se reprocher.
Google France pratique la meme censure, conformement aux lois francaises.
 
WRInaute accro
J'ai aussi été interpelé sur ce point sur un de mes forums. Voici une partie de ma réponse (qui rejoint ce qui a été dit plus haut) :

J'ai bien entendu parler de ce problème de censure en Chine, en effet. Le problème est complexe, les sociétés de moteurs devant choisir entre être exclues du grand marché chinois ou faire quelques concessions contestables auprès du gouvernement chinois. Les sociétés commerciales sont censées respecter la loi, même lorsque cette dernière est choquante, et il en va ainsi en Allemagne, en France ou en Chine, où le respect des droits de l'Homme ne revêt pas les mêmes significations qu'en Europe.

http://netoscope.org/forums/read.php?9,100,100
 
WRInaute passionné
Google ne fait que se conformer à la loi. C'est la même chose que l'affaire Yahoo / objets nazis.

(Mon commentaire ne constitue en rien une justification du régime totalitaire chinois)
 
WRInaute passionné
French Dread a dit:
Google ne fait que se conformer à la loi. C'est la même chose que l'affaire Yahoo / objets n@zi*.

(Mon commentaire ne constitue en rien une justification du régime totalitaire chinois)
D'accord avec ça.
 
WRInaute occasionnel
Oui m'enfin je parlais où il y a les drapeaux, c'est toutes les interfaces Google dans toutes les langues, ou presque.

google-cn.gif


C'est bizarre qu'il y soit pas, surtout qu'ils avaient pris un domaine... enfin bizarre...
 
Discussions similaires
Haut