Google autorise un certain nombre de pages de mon site

WRInaute discret
Bonjour,

Vous est il arrivé parmi toutes vos pages indéxées de n'en voir que le 1/4 classées et que ces dernières changent en permanence? En gros, quand il en classe une, il en déclasse une autre.

Merciii
 
WRInaute accro
Ca peut être la manifestation d'un problème de duplicate content : tes pages se ressemblent tellement (titres identiques, etc.) que les moteurs de recherche ne savent pas lesquelles indéxer.
 
Nouveau WRInaute
J'ai un peu le même problème, dans mon site de fiches techniques de voiliers les pages sont semblable (pour GG pas pour les visiteurs) à environ 90% il n'y a que 59 fiches de voiliers indexées aujourd'hui contre 117 hier et ce ne sont pas les mêmes.

Par contre chose bizare il veut bien indexer mes pages avec l'ancienne URL (avant rewriting)... alors qu'aucun lien ni site map n'y pointe (la je me dis qu'en attendant un peu ça va s'arranger!).

La solution pour Tornado c'est sans doute de rajouter du contenu (texte) dans les pages pour eviter le dupicate.
 
WRInaute accro
clemumm a dit:
Par contre chose bizare il veut bien indexer mes pages avec l'ancienne URL (avant rewriting)... alors qu'aucun lien ni site map n'y pointe (la je me dis qu'en attendant un peu ça va s'arranger!).

Essaie de vérifier avec un soft du genre Xenu Link Sleuth l'ensemble des liens présents sur ton site pour voir si une ou plusieurs url n'aurait pas échappé à ta vigilance.

Pour le reste, je te conseille de faire des redirections 301 de tes anciennes url vers les nouvelles, comme ça Google supprimera au fur et à mesure tes anciennes url.
 
Nouveau WRInaute
Merci UsagiYojimbo,

J'ai déja verifié (avec Xenu en plus!) tous les liens... et je les ai tous rewrité. Pour les 301 c'est fait également sauf pour quelques exeptions, mais j'y travail!

Pour Xenu c'est vraiment pas mal, je m'en sert a chaque mise à jour du site => bien sur ça verifi qu'aucun lien n'est brisé mais ça me sert aussi a faire mon cache comme ça les visiteurs n'ont pas a subir la lenteur de la lecture de la BDD.
 
Discussions similaires
Haut