Google Bêta: la voiture haute technologie gratuite de Google

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Nouveau WRInaute
Je viens de lire l'article exclusif d'Abondance consacré à la nouvelle voiture conçue par Google (disponible à l'adresse suivante : http://actu.abondance.com/2006-13/google-beta.php). Si c'est vrai (comme ça semble effectivement l'être), c'est plutôt renversant... 8O

Voyez plutôt... Voici quelques unes des caractéristiques du véhicule en question, et apparemment, c'est pas une blague !
- Connectée à l'Internet en permanence,
- Gratuite (financée par un système de spots publicitaires affichés sur la carrosserie en fonction de la localisation du véhicule),
- Equipée de 10 caméras permettant d'afficher dans l'habitacle et envoyer via l'Internet les images filmées,
- Connectée à l'ensemble des services de Google en temps réel (Google Talk, Google Earth, Google Search, Google Picasa, etc.),
- Fonctionnant à partir d'un carburant révolutionnaire : le "Petrol Rank" (PR...), et c'est de loin cet aspect qui m'a le plus interloqué. C'est ce qui m'a d'ailleurs incité à rédiger ce post... Je n'ai rien compris. C'est une blague, n'est-ce pas, cette histoire de ""jus de cerveau" des milliers d'ingénieurs travaillant dans les quartiers généraux du moteur de recherche. Chaque googler (employé de Google) devra donc se soumettre à une prise corticale (comparable à une prise de sang) chaque semaine, à une période appelée "Google Transe", désignant le moment où les neurones connaissent le plus d'activité dans le cerveau."
Si quelqu'un a plus d'infos au sujet de ce dernier point, elles sont véritablement les bienvenues !

Abondance conclut son article en disant "Le but initial pour Google, depuis le départ était donc de créer un véhicule et d'inonder le marché mondial avec ce produit...". Je n'irais pas jusque là, çe la ne me paraît être qu'un pan de la stratégie globale de Google dont la mission est "d'organiser à l'échelle mondiale les informations dans le but de les rendre accessibles et utiles à tous" (cf. https://www.google.fr/intl/fr/corporate), et je rajouterai, depuis n'importe quel endroit dans le monde, et nous en avons désormais la preuve...

... POISSON D'AVRIL !!! Mais bon, ça aurait pu, après tout... Ok, j'y ai cru, il m'a fallu éditer ce post pour m'en rendre compte. Cela dit, chapeau ! Car l'article est drôlement bien écrit, appuyé d'une interview du responsable du projet (M. Grospoisson), et agrémenté de plans et photos... Un jour peut-être...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut