Google bogue !

Nouveau WRInaute
Bonjour à vous tous !

Juste un constat que j’ai pu entrevoir ces derniers temps avec le référencement de Google.

Mon site actuellement référencé depuis l’année 2000. Tous ses liens disparaissent actuellement de Google petit à petit.

Pour être plus précis, la description de chaque lien n’apparaît plus, et il ne reste plus que le lien….ce qui signifie qu’il ne pourra sortir à l’occasion d’une recherche.

Chaque jour qui passe je perds des liens ..et si cela continue, je vais disparaître de l'index de Google.

Quelqu’un a-t-il une explication à cela ?. Bien entendu je ne me satisfais pas de l’info apportée par Google, sur la validation des liens puisque ces derniers ont toujours apparu dans son index.

Autre point plus troublant. Les robots de Google ont un problème. Ils ont référencé des liens sur une de mes pages..mais ce qu’ils ont indexés ne correspond pas à ce qu’il y a sur mes pages….On dirait que Google c’est trompé de sites. Là aussi, avez-vous une explication ?

Cela donne sur mon site : http://………../annonces/culture/index.shtml

Et google référence : http://………../annonces/ ?kid=6&catname=culture

Et croyez-moi, il n'y a pas d'erreur de mon côté

De mon point de vue Google a des ratés en ce moment….et cela peut se comprendre.

D’ailleurs, connaissez-vous un système informatique qui ne puisse pas commettre des bogues avec autant de pages à indexer !!

Que pensez-vous de tout cela !! et si quelqu'un a une solution, je le remercie par avance
 
WRInaute occasionnel
J'ai vu la même chose pour mon site, pas avec Google mais avec Inktomi. Je voyais passer leur bot avec des milliers d'url en arguments PHP qui n'ont jamais existé sur mon site.
 
Nouveau WRInaute
j'ai vu la meme chose pour plusieurs recherche que j'ai fait depuis 1 semaine il avais le lien des site recherche amsi pas la description mais cela arrivais surtout pour les mot entré qui correspondais a un nom de domaine du .com
 
WRInaute impliqué
Bjp1 :
Et croyez-moi, il n'y a pas d'erreur de mon côté

De mon point de vue Google a des ratés en ce moment….et cela peut se comprendre.

D’ailleurs, connaissez-vous un système informatique qui ne puisse pas commettre des bogues avec autant de pages à indexer !!

Remettons les choses à leurs places : si l'on considère que Google n'a pas "de ratés" en ce moment.
Tout devient plus clair; Bjp1 va disparaitre de l'index Google d'ici peux !

Kendos

Ps : Je suis intransigeant. mais bon, j'aime pas les http://......./annonces/monfric/commentcefaisse/....htm qui viennent chercher des conseils.

Ps2 : Pas de site dans le profile !
 
Nouveau WRInaute
A l’attention de Kendos !

Je ne comprends pas bien ta réponse ou je l’interprète pas bien. IL me semble qu’il y a un brin ironique . En lisant la charte du forum, les URL sont bien proscrites, non ?
Aussi, je ne me suis pas permis d’indiquer le nom de domaine correspondant. Peut importe d’ailleurs dans l’exemple que je souhaitais donner, le reste de l’URL est ce que j’ai constater.
Ceci dit, on m’enlèvera pas l’idée que sur les milliards de pages référencées, la perfection puisse exister…. C’est l’explication que je serais tenté de donner.
Et s’agissant de « http://......./annonces/monfric/commentcefaisse/....htm », il se trouve que le site en question, sur la partie ou j’interviens, est entièrement gratuit pour remettre aussi les choses à leur place.
Je souhaitais apporter sur le forum, un constat récent de ce qui se produit actuellement avec Google. Force est de reconnaître que personne n’a l’explication. J’ai pu m’en rendre compte en parcourant les discussions sur d’autres parties du forum qui ne sont que des suppositions notamment sur l’état de fraîcheurs des pages (sic !)
Maintenant, si chacun apporte sa contribution sur ce qu’il a pu voir de similaire, peut espérer entrevoir quelque chose de cohérent.
Bref, la matière est complexe….
Cela étant Kendos ! pourquoi autant de cynisme !
 
WRInaute accro
Ben donne ton url, on pourra voir le problème, pasquela.... (met un tiret devant, ou met dans ton profil, les regles c'est juste pour empecher les abus et la peche aux bls...).
 
Nouveau WRInaute
J'ai le même problème, mon site www.aubonticket.com, composé d'environ 100 000 pages dynamiques de la forme fiche.php?type=[TYPE]&id=[ID] (donc 2 arguments max), n'est plus correctement recensé dans google alors qu'il l'etait début janvier.
En effet il est passé de 40000 pages à 10000 et avec plein de pages sans titre et sans contenu.
Mais je suis optimiste et je crois à un bug temporaire.... Sinon merci de bien vouloir éclairer ma lanterne.
 
Discussions similaires
Haut