Google bombing

WRInaute discret
Bonjour à tous,

J'ai vu récemment plusieurs articles sur le googlebombing, particulièrement sur chirac récemment ...

Une question me titille : pourquoi les webmasters ayant mit ces liens n'ont pas été arrétés ou n'ont pas eu d'amendes ou de plainte ? Il est facile à google de trouver la liste de ces sites ... surtout qu'ils peuvent y rester longtemps dans l'index ...

Pourquoi ?
 
WRInaute discret
oui ...

l'erreur peut toujours être plaidée ...


Faudrait songer à penser à réglementer ça ... peut-etre y arrivera-t-on ...
 
WRInaute discret
effectivement ...

ouais c'est pas bien précis tout ça, et magouilleur c'est pas une insulte en soit... c un surnom que certains lui ont donner c'est tout.
 
WRInaute passionné
la liberte d'expression nous autorise à dire que chirac est un magouilleur. Donc je vois pas en quoi un lien hypertexte serait interdit. a mon avis, il n'y a pas eu d'amendes tout simplment car c'etait legalement impossible
 
WRInaute accro
Ah la la, la fameuse frontiere entre la liberté d'expression et la diffamation/dénigrement.

Je ne veux pas rentrer dans ce débat mais bon, faisons attention a nos propos....
Donc pour rappel :

liberté d'expression : parler d'un fait avéré, vrai.
diffamation/dénigrement : collecter, rapporter et amplifier des faits non avérés ou en cours de jugement.

Donc jusqu'a preuve du contraire, je ne suis pas au courant que M. Chirac ait été condamné pour quelque "magouille" que ce soit... Chacun a ensuite son avis la dessus, mais bon, tenons nous en aux faits ;-)
 
WRInaute occasionnel
Je pense que cela va plus loin. Un comédien, lorsqu'il joue une fiction, travaille sur des faits qui ne sont ni vrais ni avérés.

De même M. de La Fontaine a usé de sa liberté d'expression sans outrepasser cette liberté. Internet n'existait pas, mais il a certainement fait bien pire que cette histoire de "magouilleur".
 
WRInaute impliqué
Pour moi, c'est clairement de la diffamation (en bande organisée :wink: )...

Pour de La Fontaine, nommait il les personnes directement comme ici ?
 
Discussions similaires
Haut