Google Bot et Nouveau Site

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion XXXVII
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
bonjour,

J'ai crée mon site (h*ttp://monannuaire.net/), cela fait un mois environ, j'ai un peu galéré au début entre les redirections etc. mais tout est ok de ce coté là maintenant

Google bot a enfin réussi à trouver mes chères pages. Le 6 Janvier, il est passé pour la première fois mais juste sur ma page index, il a n'a pas visité les autres pages alors que les autres robots le font...

Voyant qu'il était enfin passé, j'ai fait une recherche sur google et je me suis pas trouvée !!??!!

Ca veut dire quoi ? J'ai changé le nom de mon site récemment et je n'ai pas encore trouvé le nom définitif de mon site, est ce important pour google les changements de nom ? ca le perturbe ?

Merci de m'éclairer

WRInaute passionné
tu peux déja essayer de faire de l'url rewriting, pour ne pas avoir de lien avec écrit http://www.monannuaire.net/modules/news ... ?storyid=5

Ceci dit, il semblerai que google soit de plus en plus long à indexer certains site.

j'emet une hypothése, n'y aurai t'il pas un timeout au bout duquel google considére que la page n'a pu être chargé ? (ton site est assez lent à charger sur mon poste)

Nouveau WRInaute
Bonjour
Un mois, c'est très court pour google. Il faut être patient.
Msn et yahoo sont beaucoup plus rapides.
Le nombre de pages indexées par google augmente progressivement, si le site est bien fait (urlrewriting, bon référencement, etc..), mais l'échelle de temps peut être de plusieurs mois.
Par ailleurs, ta page d'accueil est maintenant dans google. Il y a souvent un délai d'un jour ou deux entre le passage de googlebot et l'apparition ou la mise à jour dans google.

Nouveau WRInaute
Inscrit ton site dans quelque annuaire pour que google trouve plus de lien qui pointe vers lui, après il est indispensable de passer un coup d'url rewriting pour siplifier tout cela, glisser quelques mots a l'intérieurs de celle ci et puis google passera partout.

Nouveau WRInaute
J'aimerais savoir si le nom du site peut nuire à son référencement ? Mon site s'appelait Mon@.net, l'utilisation de caractères un peu spéciaux est-il compatible avec Google ?

Lorsque je lance une recherche sur Mon@.net, il m'affiche en premier les sites avec "Mon net". J'ai du revoir le nom de mon site mais le nouveau ne me convient pas du tout.

J'aimerais vraiment que mon site s'appelle Mon@.net mais avant j'aimerais avoir la certitude que ca ne nuira pas à mon référencement

Merci de me répondre car avant de m'occuper du contenu, j'aimerais règler ce gros problème

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires