google bot + php + ob_start( 'ob_gzhandler' );

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par slvn, 30 Décembre 2002.

1. slvn
    slvn WRInaute discret
    Inscrit:
    25 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    En php, il est possible de compresser ses pages .. le client revois alors ses pages compressée et son navigateur les decompresse automatiquement

cela ce fait simplement avec la ligne suivante :
    ob_start( 'ob_gzhandler' );

est ce que le google bot accepte ce genre de truc ?? a fortiori les autres moteur ?

2. Nitou
    Nitou WRInaute impliqué
    Inscrit:
    1 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    je ne me suis jamais la question mais à priori oui, puisque mon site utilise la compression gzip et il est bien indexé dans google :)

3. Gralon
    Gralon WRInaute impliqué
    Inscrit:
    2 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    compression

je ne pense pas que les robots utilisent les fichiers compressés car ce sont des navigateurs de bas niveaux.

en ce qui concerne gzip par exemple, le protocole de transmission se fait de la manière suivante :

le serveur interroge le navigateur pour savoir si il accepte les fichiers compressés, si oui, le serveur envois la page compressée, si non, il envois la page normale.

sous gzip, on peut avoir des stats sur le taux de pages compressées envoyées ...

donc de toute façon aucun problème pour le robot qui vient visiter les pages.

4. slvn
    slvn WRInaute discret
    Inscrit:
    25 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    oui je savais ca,
    i'imagine que le robots ne va pas decompresser lui meme les pages, mais ce que je me demandais, c'est s'il faisait l'étape de demande de compression ou pas.(le cas echeant, pour pouvoir avoir une page non compressée)

5. Gralon
    Gralon WRInaute impliqué
    Inscrit:
    2 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    compression

je ne vois pas pourquoi il le demandrait si il ne l'utilise pas.

je reviens un tout petit peu sur ce que j'ai dis dans mon précédent message, ce n'est pas le serveur qui fait la demande au navigateur mais bien le navigateur qui transmet dans les paramètres de son "GET" "ou post bien sûr), le fait qu'il accepte la compression...

Accept-Encoding: gzip, deflate

mais bon on ne va pas commencer à parler d'entêtes http, mise en forme de requête http pour simuler un navigateur etc ....

6. slvn
    slvn WRInaute discret
    Inscrit:
    25 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    ok, vu comme ca, c + clair,
    si le navigateur demande en particulier la compression, c sur que google pourra bien avoir la page

7. Dr DLP
    Dr DLP WRInaute impliqué
    Inscrit:
    29 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    Pourtant dans le lynx viewer , j'ai comme message ( pour mon forum phpbb "url rewrité" : gzip: /tmp/moj3wM/L29823-479TMP.html.gz: not in gzip format ) .
    C'est donc ce que voient les bots Google ?
    Mes pages sont pourtant référencés correctement :?

8. milkiway
    milkiway WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Re: compression

Google ne simule pas un navigateur, un google bot EST un navigateur
    Il accpepte parfaitement l'uitilisation de cette technique puisqu'elle est adapté à TOUS les navigateurs
    Un petit tuto pour le mettre en place http://booster1site.en1heure.com/compression_http.php

Exemple : imagine que le navigateur ne prenne ni gzip, ni deflate (rare) : la page est quand même envoyée mais non compressée.
    Ca ne change donc rien du tout pour GG

9. Dr DLP
    Dr DLP WRInaute impliqué
    Inscrit:
    29 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    Ah ok :)
    Merci beaucoup pour ta réponse :)

Chargement...