Google Bot / Vue mobile VS Desktop

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par gripsous, 27 Janvier 2015.

1. gripsous
    gripsous WRInaute passionné
    Inscrit:
    5 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour tout le monde,

Une question idiote surement mais je me demandais si les pages mobiles devaient être traitées de manière indépendantes des version desktop ? Ou est-ce qu'au final leur position dépend principalement de la version desktop ?

Exemple : Ma version Desktop et ma version Mobile sont sur le même domaine (http://www.domaine.com - Dynamic serving, utilisation HTTP Vary).

Sur ma vue desktop de la page d'index, j'ai une bonne quantité de liens et de contenus que je ne souhaite pas afficher sur la version mobile (page plus légère et facilité l'expérience mobile). Est-ce que cette vue mobile sera du coup traitée différemment ? Est-ce que les contenus "non liée" sur la version mobile seront indexés ?

J'espère que je suis clair :) Merci pour votre avis.

2. Furtif
    Furtif WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Août 2005
    J'aime reçus:
    339
    Une url serait sympa, docteur..

il serait temps de passer au responsive.....

:D

Chargement...
Similar Threads - Google Bot Vue Forum Date
Hacking sur la page vue par Google Bot (non WP) Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 1 Août 2021
GoogleBot : 200 pages vues par jour mais tjs pas dans google Débuter en référencement 22 Août 2004
robots.txt bloque l'accès à mon site par Google Débuter en référencement 7 Juillet 2022
Problème : Google Crawl et Index des pages en No Index et bloqué par le robot.txt Crawl et indexation Google, sitemaps 26 Avril 2022
Les liens nofollow sont quand même suivis par Googlebot Débuter en référencement 27 Mai 2021
Voir une page (entière) comme Googlebot Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 27 Mars 2021
Bot.Xyz dans Google Analytics Google Analytics 2 Février 2021
Fréquence passage googlebot Crawl et indexation Google, sitemaps 30 Janvier 2021
Stimuler GoogleBot pour crawler de nouvelles pages Crawl et indexation Google, sitemaps 24 Janvier 2021
Google me dit que ma page est bien indexée mais bloquée par robots.txt Crawl et indexation Google, sitemaps 25 Novembre 2020
Urls orphelines crawlées par Google + Robots.txt ? Crawl et indexation Google, sitemaps 3 Avril 2020
Comment augmenter la fréquence de passage de GoogleBot Crawl et indexation Google, sitemaps 10 Décembre 2019
Site inaccessible pour GoogleBot Crawl et indexation Google, sitemaps 21 Octobre 2019
En décembre 2019 changement de l'user agent de Googlebot Crawl et indexation Google, sitemaps 5 Octobre 2019
Google bot + paramètre url Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 22 Août 2019
googlebot crawle des pages inexistantes Crawl et indexation Google, sitemaps 16 Août 2019
Les pages 404 avec googlebot Crawl et indexation Google, sitemaps 14 Juin 2019
Evergreen Googlebot, basé sur Chromium (Chrome open source) Référencement Google 9 Mai 2019
Empêcher Googlebot de crawler/indexer tout un dossier Débuter en référencement 19 Avril 2019
GoogleBot scan url inexistante Crawl et indexation Google, sitemaps 17 Avril 2019