Google Checkout en module CB et en français pour quand ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je travaille sur un projet de site qui fera ses revenus sur le micro paiement (allant de 1€ à 30€). Je regarde donc diverses solutions de micro-paiement et à l'heure actuelle ma favorite reste Paypal en module CB.

Cependant, je vois que Google Checkout propose un service visiblement très interessant et surtout avec des commissions plus faibles, moins élevées. Cependant j'ai deux questions à son propos :

1. Google Checkout sera-t-il en module CB ? (sans devoir avoir un comtpe Google pour payer)
2. Pour quand est prévue la version Française ? Plutôt fin Décembre ou Mi-2008 ou début 2008 ?

Merci à vous
 
WRInaute occasionnel
Google ne communque pas trop sur l'internationalisation de ses produits donc pour le moment pas trop de visibilité.

Ce qui est sûr, c'est qu'ils comptent accélérer le développement de Checkout avec notamment, une suppression de la commission pendant le 1er trimestre 2008.


Comme dit précédemment, Paypal est pour le moment un choix raisonnable malgré sa comm assez élevée.
D'un autre côté, les banquiers font de plus en plus d'efforts pour fournir des solution abordables.
 
Nouveau WRInaute
Oui actuellement Paypal est forcémment plus appréçiable mais je pense utiliser les deux pour passer progressivement à Checkout pour ses commissions plus intéressantes. J'espère que ca va vite venir en Français !
 
WRInaute passionné
Il est certain aussi que depuis l'apparition de Checkout, Paypal sent la concurrence et améliore ses services: Faire un paiement était il y a un an limité à 60 pays alors que maintenant, cest possible en provenance de beaucoup plus de pays (restent encore exclus quelques-uns, comme la Libye).
 
Nouveau WRInaute
Oui mais quand Google Checkout sera présent à l'internationale, ca fera encore plus bouger les choses.

Sinon, quant aux banques françaises, elles sont trop gourmandes (surtout en frais d'ouverture) mais c'est vrai que ca donne confiance aussi.
 
WRInaute discret
Il me semble que c'est en cours de traduction, j'ai vu cela en changeant le paramètre de langue dans l'url : FR_fr, c'était il y a environ 15 jours.
 
Nouveau WRInaute
Peut-être qu'ils vont le lançer début Janvier pour faire avec la promo 6 mois sans commissions!
Ca serait bien de débuter 2008 d'une telle sorte!
 
WRInaute discret
DiNozzo a dit:
Peut-être qu'ils vont le lançer début Janvier pour faire avec la promo 6 mois sans commissions!
Ca serait bien de débuter 2008 d'une telle sorte!

Le seul souci, est qu'à ce jour aucun site français n'accèpte Google Checkout...

Il va falloir attendre ;)
 
Nouveau WRInaute
En même temps il n'est pas encore françisé donc faut plutôt se demander à quelle vitesse il va se propulser sur le marché francophone et surtout quelles parts va-t-il prendre. Perso, il va manger paypal sur le long terme car Google est une marque plus digne de confiance et que à terme il sera incontournable.

Mais bon en attendant, on fait sans ....... :(
 
Discussions similaires
Haut