Google Code Search dans les SERPS

WRInaute accro
Bonjour tout le monde,

Je fais moins de développement web ces temps-ci et au hasard d'une recherche de fonction, je vois ceci :
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=rawurlencode&meta=



Bien entendu ce n'est sûrement pas nouveau mais je trouvais ça bien sympa les extraits de code ^^
Ce qui est marrant c'est que ce soit souvent positionné en milieu de page.


Et alors si on mixe les affichages ca peut donner :
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=substr&meta=

J'ai essayé que pour le php...

https://www.google.fr/codesearch?hl=fr
 
WRInaute accro
Oui mais ce que je voulais dire c'est que ladite promotion de ses services se faisait souvent en tête des résultats ^^
 
WRInaute accro
Ce n'est pas une bonne nouvelle pour moi. Google affiche maintenant des résultats et les internautes n'auront même plus besoin de venir sur le site. Les pages de résultats de Google deviennent une encyclopedie. A cette allure, dans 5 ans, Google affichera une partie de son wiki dans les pages de résultats. Une idée interressante que de commencer à dompter les webmasters en intégrant des codes. D'un autre coté, que dire devant l'accés à l'information ? Elle sera toujours gagnante.
Google va très certainement vérouiller au maximum le référencement des codes, il faut des codes parfaits sinon le projet est mort-né à cause des possibles coquilles dans ces codes sources. Je vais devoir suivre cette histoire de prés. Le début ne m'enchante pas. Merci à dd32 d'avoir remonter l'information.
 
WRInaute accro
salut à tous,
je tombe sur ce post un peu à la bourre.
En fait ce qu'a remarqué DD a été mis en place cette semaine.
Si vous le souhaitez, vous pouvez lire l'un de mes derniers articles sur Zorgloob, j'en parle ainsi que d'autres nouveautés.
 
Membre Honoré
dd32 a dit:
Oui mais ce que je voulais dire c'est que ladite promotion de ses services se faisait souvent en tête des résultats ^^
C'est vrai qu'ils pourraient proposer plutôt les résultats Google, en haut à droite (colonne) en complément aux Adwords qui serait plus pertinent.
 
WRInaute accro
KOogar a dit:
Ce n'est pas une bonne nouvelle pour moi. Google affiche maintenant des résultats et les internautes n'auront même plus besoin de venir sur le site. Les pages de résultats de Google deviennent une encyclopedie. A cette allure, dans 5 ans, Google affichera une partie de son wiki dans les pages de résultats. Une idée interressante que de commencer à dompter les webmasters en intégrant des codes. D'un autre coté, que dire devant l'accés à l'information ? Elle sera toujours gagnante.
Google va très certainement vérouiller au maximum le référencement des codes, il faut des codes parfaits sinon le projet est mort-né à cause des possibles coquilles dans ces codes sources. Je vais devoir suivre cette histoire de prés. Le début ne m'enchante pas. Merci à dd32 d'avoir remonter l'information.
Oui, c'est vrai que Google devient un concurrent quelque part en fournissant l'information essentielle qui peut parfois sembler suffisante. Mais avoir son site recensé de cette façon peut sans doute être une autre source de visibilité ?


HS : A ce propos et en extrapôlant voire peut-être un peu trop, je suis curieuse de savoir ce que peut donner la recherche universelle pour certaines requêtes (people par exemple ?) avec les histoires récentes de responsabilités en tant qu'éditeur...
(quoique non, ça sera juste plus facile de lister les sites "fautifs" sur une requête donnée... car j'imagine qu'on fera moins facilement un procès à Google ? oops je suis en train de lancer un méchant troll...)
 
WRInaute accro
dd32 a dit:
Oui, c'est vrai que Google devient un concurrent quelque part en fournissant l'information essentielle qui peut parfois sembler suffisante. Mais avoir son site recensé de cette façon peut sans doute être une autre source de visibilité ?

La visibilité est masqué puisque les codes sont issus de fichiers compressés.

Et les licences GNU ? .. c'est l'une des conditions pour indexer les codes et les webmasters fr n'ont pas l'habitude de les utiliser. Cela mérite d'être souligné car visiblement aucune url francophone ne ressort dans l'immédiat.
 
Discussions similaires
Haut