Google complètement à la rue...

WRInaute occasionnel
Bon, franchement je ne veux pas vexer les fans de google mais je trouve que sur ce coup là il abuse.

Sur une requete trés concurrentielle (environ 18 000 000 de réponses), google nous affiche depuis 3 semaines environ un site totalement sans contenu (site qui a eu du contenu en rapport mais plus aucune maintenant).

Malgré la dance, google s'obstine à garder ce site en 2eme voir 1er position.

Le seul contenu est l'url qui contient les mots clefs. Xost a montré ici que google est capable d'indexer une url san aucun contenu en rapport.

Si cette pratique se démocratise chez google je pense que l'utilisateur sera forcement de moins en moins satisfait des résultats du moteur numéro 1.
 
WRInaute occasionnel
:lol: oui tu as raison mais pour la premiére fois je remarque quand même beaucoup de déviance chez google. Pour moi il est moins bon qu'avant.

Alors c'est peut être une vue subjective de ma part mais je ne le crois pas
 
WRInaute accro
il est peutetre aussi "bon" mais que la quantité et la qualité des "attaques" vereuses va en augmentant. il se peut également que la requete dont tu parles dans ce post ait été jusque là épargnée par ce genre de pratiques. il fadrait voir si ce phénomène se généralise sur un nombre significatif de requetes pour y trouver une tendance. mais je me dis que si cete tendance s´agrave sur google, les autres moteurs devraient en subir le memes conséquences....
 
WRInaute passionné
En dehors des autres moteurs, je trouve également une baisse de fiabilité ds les résultats, je n'utilisais jamais les autres moteurs avant (pour cause, je trouvais à chaque fois ce que je recherchais sur google, et généralement ds le 2 premières pages) maintenant j'suis du meme avis macjee. Il est peut-etre (surement) tjrs le plus puissant, mais il a perdu de son efficacité...
 
WRInaute occasionnel
Perso, je peut voir depuis une bonne semaine une escalade de spam, cloaking et autre technique sur des requetes concurentielles.
Surtout dans la zone "vacance, voyage et shopping" !
Y'as plein de tit nouveaux qui squattent les premieres places, ils ont memes reussi a detroner kelk00 sur pas mal de requetes!

Il semblerait qu'apres chaques dances la fiabilité des résultats se stabilise pour 2 ou 3 semaines juste le temps pour les webmasters de trouver la parade et hop c'est le retour au n'importe quoi.

Mais bon pas la faute a goog :?

Pour revenir au sujet, il est vrais que goog met plus en plus de temps a reagir pour contrer le spam.

2 options:
Les spameurs se font meilleurs apres chaques dances :?
Goog se fait vieux :lol:
 
WRInaute occasionnel
Moi je n'ai pas vu qu'il faisait quelquechose contre le spam ! Il fait quoi google ? Le jeu est truqué depuis longtemps et par des grosses boites parfois !
 
WRInaute occasionnel
macjee a dit:
Moi je n'ai pas vu qu'il faisait quelquechose contre le spam ! Il fait quoi google ? Le jeu est truqué depuis longtemps et par des grosses boites parfois !

C'est ca ka je dit
:lol: :lol:

99999999 a dit:
Il semblerait qu'apres chaques dances la fiabilité des résultats se stabilise pour 2 ou 3 semaines juste le temps pour les webmasters de trouver la parade et hop c'est le retour au n'importe quoi.!
 
WRInaute accro
les techniques de spam s´affinent chaque jour et surtout sont maitrisées par de plus en plus de monde. Le texte invisible n etant plus efficace depuis longtemps, les techniques "paille dans l c..." qui n´étaient employées que par une poignée de "pros" sont de plus en plus étudiées et utilisées par des webmasters "standard", ce qui engendre une démultiplication des sites "foireux" dans les resultats google.
 
WRInaute impliqué
Si je fais un site sur la moto qui s'appelle www.moto-rituel.com et que mon site est une référence dans le domaine, des gens vont faire des liens vers celui-ci avec de bons mots clefs en libellé, d'ailleurs il est probable que ce soient des sites de moto.

Maintenant je change de sujet je parle de boulangerie, les gens ne l'ont pas encore remarqué et n'ont donc pas enlevé leurs liens, il me reste donc mes BLs + le mot clef dans le nom de domaine on a donc un phénomène Google bombing et sur Google ... Ca marche ;)
 
WRInaute discret
exact, j'avais mon ancien domaine qui continuait à bien sortir sur qques mots alors qu'il n'y avait plus aucun contenu sur la home... :roll:

google a bien du mal à se sortir de son index de 8Md de pages on dirait...
 
Nouveau WRInaute
Moi aussi je trouve que google a des problèmes.

Allegra en février
Non alligement des Data depuis 3 semaines en mars

Et pour le mois d'avril, que nous prepare t il ?
 
WRInaute impliqué
Niky Bee a dit:
Moi aussi je trouve que google a des problèmes.

Allegra en février
Non alligement des Data depuis 3 semaines en mars

Et pour le mois d'avril, que nous prepare t il ?

Un poisson
je :arrow:
 
WRInaute discret
A quand un moteur aussi performant que Google mais avec un classement des sites pertinent en fonction de leur qualité...
 
WRInaute discret
En effet, c'est édifiant! C'est à se demander pourquoi faire des efforts de présentation, de contenu, de respect du visiteur, etc... C'est vrai que cela représente du travail. J'espère qu'avec le temps ce genre de site sera éradiqué des premières places... définitivement, sans chance de retour.
 
WRInaute discret
dreamclic a dit:
herveG a dit:
les techniques de spam s´affinent chaque jour et surtout sont maitrisées par de plus en plus de monde. Le texte invisible n etant plus efficace depuis longtemps, ....
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=chevaux+à+vendre&meta=
regarde le second site :twisted: :twisted:
:lol:

J'en ai déjà parlé, ça fait des années qu'il est en place et rien ne bouge... :roll:[/url]

Bonjour,
couleur texte = f1c40e
couleur fond de page = ffcc00.
Désolé, mais 2 couleurs parmi 16 millions ! un moteur n'est pas encore armé pour percevoir ce genre de subtilité.
Un jour peut-être...
A +
 
WRInaute occasionnel
Je crois que tu n'es pas descendu assez loin dans la page... :roll:

Et pour le reste, un calcul de proximité de couleurs est hyper facile à réaliser
 
WRInaute discret
Le plus étonnant c'est qu'il soit dans DMOZ. C'est peut-être de ce côté là qu'il y a quelquechose à faire...
 
WRInaute accro
dreamclic a dit:
Je crois que tu n'es pas descendu assez loin dans la page... :roll:

Et pour le reste, un calcul de proximité de couleurs est hyper facile à réaliser

et honnetement, tu crois que cette accumulation de termes lui permet d´etre bien placé ? je suis sur a 99,9% que cela ne lui sert a rien du tout....
Donc ce genre de spam ne me dérange pas. celui qui me dérange, c est celui qui marche ! celui qui fait qu un site arrive bien placé grace a des techniques douteuses. et ces techniques là..... elle se multiplient....
 
Nouveau WRInaute
C'est excellent.... mais je ne sais pas si j'aurais le courage de me taper tous les mots :lol:
plus serieusement, je ne sais pas si l'accumulation de termes lui permet d'être bien classé mais ce qui me fait peur, effectivement, c'est de voir sa présence dans DMOZ alors que certains sites sont refusés (ça doit être de la famille :lol: )
 
WRInaute occasionnel
- Je vous confirme que ça marche : chevaux à vendre, vente chevaux... sont les requêtes les plus prisées du secteur
 
WRInaute accro
dreamclic a dit:
- Je vous confirme que ça marche : chevaux à vendre, vente chevaux... sont les requêtes les plus prisées du secteur

je vuex bien le croire mais je ne suis pas certain (je suis meme sur du contraire) que ce ne sont pas tous ces mots en bas de page qui lui permettent d arriver a cette palce. Il supprimerait tout, cela ne ferait aucun difference a mon avis....
 
Discussions similaires
Haut