Google contre Baidu : Perdu...

WRInaute accro
Un article excellent sur Agoravox indiquant les difficultés de Google à s'imposer sur le marché chinois. Pourtant tout a été négocié (et critiqué) : la censure de son index, le nom Guge, beaucoup d'efforts pour se rapprocher des internautes chinois....

"Or, Google ne cesse de perdre du terrain face à son concurrent local Baidu. Les parts de marché en 2006 du moteur de recherche chinois sont supérieures à 60% tandis que celles de Google sont à peine de 25% (soit une perte de 8% par rapport à 2005)."

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=17149
 
WRInaute occasionnel
A ce sujet je me posais une question. J'ai commencé à travailler sur ma version chinoise -http://www.linguistics4u.com/cn, et j'ai laissé mon champ de recherches Adsense en haut. Cette version n'étant pas censurée, je me suis demandé si ça risquait de géner mon référencement en Chine. J'ai écrit à Google pour savoir, et j'ai obtenu une réponse bateau et hors sujet, me disant en gros que les résultats des recherches seraient affichés en Chinois. Vous en pensez quoi? Il faut mieux que je le retire de la version chinoise? Merci.
 
WRInaute accro
25% de 120 millions d’internautes c’est déjà pas mal.
Mais surtout, ça permet à Google de mettre un pied dans la bergerie :mrgreen:
Quant à l'éthique, no comment.
 
WRInaute accro
salva a dit:
25% de 120 millions d’internautes c’est déjà pas mal.
Mais surtout, ça permet à Google de mettre un pied dans la bergerie :mrgreen:
Quant à l'éthique, no comment.

25% en chute libre, c'est rare de voir gg se prendre une "tôle"
Il va falloir donner des cours de chinois aux employés relax entre deux babyfoot,
ou bien inventer un BigDaddy spécial Chine (pour mettre les bons sites devant
ou bien les chinois n'aiment pas wikipédia lol :twisted: :twisted:
 
WRInaute passionné
Des pays, des cultures différentes peuvent avoir beaucoup de choses en commun; mais, les perceptions des choses restent au moins en partie différentes les unes des autres.

Même si Google et son équipe locale sont bien au courant de ces différences, il n'est sans doute pas si facile de saisir toutes les sensiblilités profondes des webmasters et internautes chinois.

Ps
Vincent, je t'envoie un MP
 
WRInaute discret
oui enfin moi ce qui me fait surtout rire c'est qu'il n'y ai pas eu un blocus contre Google suite a cette négociation avec les chinois !!!
Et oui Google avec Adsense tiens les webmasters donc on trouve très peu de chose contre google sur internet...
 
WRInaute accro
aspin a dit:
oui enfin moi ce qui me fait surtout rire c'est qu'il n'y ai pas eu un blocus contre Google suite a cette négociation avec les chinois !!!
Et oui Google avec Adsense tiens les webmasters donc on trouve très peu de chose contre google sur internet...

Heu, Yahoo a fait des choses pas terribles pour conserver le marché chinois lui aussi (et a aussi adapté son index)
comme quoi droits de l'homme et droits de se taire quand des milliards sont en jeux valent la meme chose
 
WRInaute accro
Thierry Bugs a dit:
salva a dit:
25% de 120 millions d’internautes c’est déjà pas mal.
Mais surtout, ça permet à Google de mettre un pied dans la bergerie :mrgreen:
Quant à l'éthique, no comment.

25% en chute libre, c'est rare de voir gg se prendre une "tôle"
Il va falloir donner des cours de chinois aux employés relax entre deux babyfoot,
ou bien inventer un BigDaddy spécial Chine (pour mettre les bons sites devant
ou bien les chinois n'aiment pas wikipédia lol :twisted: :twisted:
Google reste second quand même devant l’intouchable Baidu.
Cependant, avec un peu de diplomatie politicienne et une bonne poignée de dollars, l’affaire est à mon avis, entendue depuis bien longtemps.
 
WRInaute passionné
Merci Thierry Bugs pour ce lien, fort intéressant sur la stratégie employée... Comme dit ironiquement la conclusion de l'article :
... Et quant à l’éthique, ce mot semble décidément ringard !

Franchement excellent, j'ai cru voir un vieux épisode de Dallas en le lisant... Au nom du billet vert tout est permis les amis... gniack, gniack, gniack ! :twisted: :lol:
 
WRInaute accro
david96 a dit:
Merci Thierry Bugs pour ce lien, fort intéressant sur la stratégie employée... Comme dit ironiquement la conclusion de l'article :
... Et quant à l’éthique, ce mot semble décidément ringard !

Franchement excellent, j'ai cru voir un vieux épisode de Dallas en le lisant... Au nom du billet vert tout est permis les amis... gniack, gniack, gniack ! :twisted: :lol:
Sans oublier que l'éthique qui fait vibrer les meilleurs fibres du gentil citoyen cache souvent de puissants intérêts financiers :)
 
WRInaute accro
Je viens de remarquer dans mes stats que le spider de Baidu était venu me rendre une petite visite dernièrement.
Pas courant chez moi.
[BaiDuSpider] [4+3] [197.26 Ko] [26 Déc 2006 - 00:10]
 
WRInaute accro
Assez logique au demeurant tout comme énormément de sites US se sont pris les pieds dans le tapis en essayant de venir sur les terres des sites européens... je pense notamment aux brokers qui se sont pris de très grosses taules en France et en Allemagne... philosophie différente

Sinon pour l'éthique ... ouais bof... je suis contre la peine de mort mais c pas pour autant que je refuse que mes sites soient vus par des américains... la France a demandé à Yahoo de supprimer les emblèmes nazis ... why not... alors qu'aux Etats-Unis ca pose pas de pb particulier... on peut meme louer des costumes de SS...

la France censure aussi via ses lois alors qu'aux Etats-Unis, il n'y aurait pas de censure ... sites nazis, antisémites, etc. ... un site pronant l'abattage des chiens à coup de batons pour les bouffer serait interdit en France... et autorisés en Chine

Bref, ca ne me choque pas particulièrement... Google s'adapte...
 
WRInaute accro
Monty973 a dit:
Google contre Baidu : Perdu...

Je sais pas, faudrait pas enterrer Google trop vite, il vient de signer (hier) un accord de partenariat avec le numéro 1 mondial des opérateurs de téléphonie mobile (qui est Chinois) pour fournir le service de recherche sur leur portail...
Google s’associe avec China Mobile

Ce n'est pas l'enterrer, c'est une constatation sur un bilan 2006 : match perdu. :wink:

Par contre merci pour l'info pour China Mobile qui va s'ajouter à celle de
Google et la société Chunghwa Telecom de Taiwan.

Le match Asie 2007 s'annonce déjà lancé : c'est bien du google ça !!
 
WRInaute accro
salva a dit:
Thierry Bugs a dit:
salva a dit:
25% de 120 millions d’internautes c’est déjà pas mal.
Mais surtout, ça permet à Google de mettre un pied dans la bergerie :mrgreen:
Quant à l'éthique, no comment.

25% en chute libre, c'est rare de voir gg se prendre une "tôle"
Il va falloir donner des cours de chinois aux employés relax entre deux babyfoot,
ou bien inventer un BigDaddy spécial Chine (pour mettre les bons sites devant
ou bien les chinois n'aiment pas wikipédia lol :twisted: :twisted:
Google reste second quand même devant l’intouchable Baidu.
Cependant, avec un peu de diplomatie politicienne et une bonne poignée de dollars, l’affaire est à mon avis, entendue depuis bien longtemps.

On y vient, lentement mais surement. C'est comme le référencement :)
Google démarre renforce ses positions en Chine
 
Discussions similaires
Haut