Google Dance 11-09-2004 : mise à jour des BL

WRInaute occasionnel
Je viens de remarquer un changement des BL sur mon site. Je passe de 318 BL à 328BL. Tous les serveurs de Google n'ont pas encore changé (va, fi, in mc)
Par contre, pas de mise à jour du PR sur mon site. Toujours 0. Mais j'avais noté une hausse d'environ 15% du nombre de visiteurs sur mon site à partir de mercredi.

Et vous?

Arnaud
 
WRInaute impliqué
La synchronisation ne s'est pas faite partout...
C'est presque un datacenter sur deux qui possede le calcul recent.
 
WRInaute impliqué
Dr DLP a dit:
Mise à jour du Google Directory aussi :)
Ca devient rapproché ces mises à jour !
chez moi pas de mises a jours de ce coté là, mon site qui a changé de catégorie il y a peu n'est toujours pas visible
 
WRInaute discret
de 1060 à 1090 lol, faut dire que je n'ai pas trop bossé sur le refrencement... Et puis comme il n'y a pas de PR je voit pas à quoi ça peut servir ! Je vais plutot retourner observer mes positions sur mots clés !
 
WRInaute occasionnel
Avez vous remarqué l'évolution de la commande link: ?
désormais cela ressemble à linkdomain de yahoo car sont listés des sites pointant vers des pages internes lorsqu'on cherche sur link:www.ledomaine.com
 
WRInaute occasionnel
Seconde remarque : les pdf sont pris en compte dans le caclul des BL : un pdf peut être listé s'il contient un lien vers le site
 
Nouveau WRInaute
c un peu n'importe quoi ces liens , il me compte pas des liens vraiùent solides avec des sites partenaires, et il me compte des liens avec le moteur de recherche réacteur , web***ma !!

Yahoo est un peu plus pertinent dans le resultat des bl !!
Donc je ne vois pas comment fonctionne la prise en compte des liens !!
 
WRInaute accro
pocpoc3 a dit:
c un peu n'importe quoi ces liens , il me compte pas des liens vraiment solides avec des sites partenaires, et il me compte des liens avec le moteur de recherche réacteur , web***ma !!

Oui et n'importe comment en plus. Je retrouve des recherches complètement débiles qui n'ont à voir avec le site que de très loin. Les recherches sur Webo..ma ne tiennent compte que du premier mot il me semble.

Bah GG brouille les pistes, un lien qui m'apporte pas de visiteurs, qu'il soit PR0 ou PR 9, n'a que peu d'importance.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Digit a dit:
Avez vous remarqué l'évolution de la commande link: ?
désormais cela ressemble à linkdomain de yahoo car sont listés des sites pointant vers des pages internes lorsqu'on cherche sur link:www.ledomaine.com
pourrais-tu nous donner un exemple STP ? Ca me parait surprenant (mais Google change tous les mois le comportement de link: alors pourquoi pas...)
 
Nouveau WRInaute
bah , les gens commencent deja à se lasser de gg donc peut etre dans un an ou 2 on pourra faire des sites sans avoir toutes ces combines d'url rewriting, ces liens qui ne correspondent plus à rien ( pour la plupart ) etc .... :wink:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
désolé mais la page dont tu parles étant tellement pourrie (notamment par tout les liens cachés dans un noscript) que je n'ai pas trop envie de faire des tests.

pourtant ça serait une vraie nouveauté ton truc !
 
WRInaute occasionnel
ben si, changement de pr aussi, un annuaire très connu webo.... me donne un backlink de 7 au lieu de 6 il y a quelques jours.

André
 
WRInaute passionné
quel interet cendrillon, les webmasters de ces 2gros sites en recontruiront d'autres, plus gros et mieux optimisés, encore plus difficilé a degager pour google ....
 
WRInaute occasionnel
zarbi, chez moi, après être passé pendant deux jours beaucoup plus que d'ordinaire alors qu'auparavant il passait tous les jours 1 fois et une grande visite tous les 11 à 12 jours, là depuis trois jours plus personne...
Quelqu'un sait ce qu'il se passe?
Effectivement mon nbre de BL lui aussi avait augmenté (triplé) ces derniers temps.
 
WRInaute occasionnel
ok merci ams51 - ton lien explique tout. J'ai regardé mes logs et j'ai effectivement un ip 66.249.64.189 et 66.249.64.167 pour le nouveau Googlebot/2.1. Je filppe iun peu car je cloacke mes pages pour supprimer l'ID de session vis à vis des bots.
 
Nouveau WRInaute
squawk a dit:
tout dépend ce qu'on appelle gg dance, ça a plus trop de sens maintenant... :)
Justement je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais comprendre pourquoi beaucoup de gens disent ça et pourquoi les dernières gg dance ne sont pas archivées...
 
Nouveau WRInaute
C'est cool, merci ;)

Wow un goufre de plus de 3 mois lol

Historique des Google Dance (GD) a dit:
Jusqu'en 2004, c'était assez régulier, de l'ordre de 1 fois par mois. Depuis, Google a choisi de ne plus mettre à jour souvent l'affichage du PageRank. Cela ne veut pas dire que le PageRank n'est plus mis à jour (Google l'utilise sans doute encore en interne).

Quelles sont les sources? Où est-ce juste une constatation?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je ne vais pas répéter ce qu'on a dit à ce sujet depuis plusieurs mois, mais par exemple il y a des mises à jour du PR visibles dans le répertoire de GG sans que ce soit visible dans la toolbar.

pour le reste c'est mon opinion. J'ai marqué "sans doute" mais si tu veux je vais préciser qu'il ne s'agit que de mon avis personnel.
 
WRInaute impliqué
WebRankInfo a dit:
il y a des mises à jour du PR visibles dans le répertoire de GG sans que ce soit visible dans la toolbar.

Le répertoire de Google ? Tu peux me filer l'URL du répertoire ou me donner une URL si jamais tu as fait une explication la dessus ?

Merci d'avance !
 
WRInaute impliqué
Ha ok, il parlai de sa...

J'ai inscrit mes sites à cet annuaire il y à plusieurs mois, est il est toujours pas inscrit.
 
Nouveau WRInaute
OK merci WRI ;)


En fait si j'ai bien compris Google pompe exactement le répertoire de DMOZ sauf qu'il est un peu en retard... J'ai changé le nom de mon site en LAN Party sur DMOZ et je l'ai mis à jour mais c'est encore Réseau Local Club sur Google. (désolé pour le petit hors sujet)

Sinon un pote m'a envoye ce message à 10H34 :
Tu apparais en permière page dans google avec recherche page france
https://www.google.fr/search?hl=fr&clien ... DcountryFR
Il me semble que tu n'apparaissait pas en première page avant, ton référencement avance...
Or je vérifie pour LAN Party donc et lui réponds :
Ben avec ton lien, je suis 2eme de la 2eme page! Est-ce possible qu'on ait pas le même nombre de résultats par page?
Il me répond :
Ah ben oui, chez moi aussi maintenant tu es 2ème de la 2ème page, ptet que google met à jour.
Ca se peut que ce soit la Google Dance?
 
WRInaute impliqué
Les positions changeant tout le temps...
C'est normal, on gagne des positions, on en perd...

Rien à voir avec une GoogleDance.
 
WRInaute accro
C'était le cas.... avant; mais google ça évolue souvent et rapidement :wink:

En fait si j'ai bien compris Google pompe exactement le répertoire de DMOZ sauf qu'il est un peu en retard... J'ai changé le nom de mon site en LAN Party sur DMOZ et je l'ai mis à jour mais c'est encore Réseau Local Club sur Google. (désolé pour le petit hors sujet)

Oui c'est ça. :)
 
Discussions similaires
Haut