1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Google Dance 11 Fevrier 2004

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par Le_Phasme, 11 Février 2004.

1. Sak
    Sak WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Mai 2003
    J'aime reçus:
    0
    Ah bon,
    Moi avant j'en avais 9 et je suis à 36 actuellement. Mais mon PR n'a pas bougé. Je suis à PR5.
    Comment se fait il que GG n'attribue pas les PR en fonction des BL?

2. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    Wouaaouuu, mon post avec le test sur les BL des deux serveurs (un mis a jour et l'autre non) a eu un succès phénoménal..... :lol:
    une fois que le sujet de la mongolie est enclenché...y a pu grand chose a placer dans la discussion dites donc...... :wink:

3. tonguide
    tonguide WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bah alors moi j'dirai qu'il y a une petit retour à la normal pour ce qui est des noms de domaine avec un mot clé dedans. Ils sont retourné à la bonne place.
    Je prend pour exemple voissa (je prend une référence car il é bcp recherché et dc ds bcp de titre) le site officiel été à la page 3/4 j'crois et là il est redevenu en première position donc ils ont du revoir un peu leur copie.
    J'ai retouvé pas mal de place sur des mots clés intéressants mais certains perdu à la dernière sont resté perdus ... dc y a bien un truc qui a été modifier mais quoi ...
    Sinon pagerank pa modifié sauf les nouvelles pages :) BL déscendu de bcp ... mais qd je recherche le titre de mon site, j'suis paC de 47000 à 50 000 en une nuit :) et les stats ... super :) fo voir si ça va tenir

Sinon g vus kon pouV compté le nombre de BL sur ATW, il faut faire comment ?

4. BenBen
    BenBen Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Septembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Salut à tous,

Le test de herveG est très interessant.
    Cependant j'en tire des conclusions différentes mais que certains avaient déjà évoqué il y a quelques temps : la google dance n'a qu'un effet visuel sur la google barre et les backlinks.
    Je pense qu'on évolue clairement vers un everflux.

@+
    Ben

5. jeromax
    jeromax WRInaute impliqué
    Inscrit:
    12 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    et bah chez moi, Google n'est passé qu'une fois en 10 jours (et juste sur ma page d'accueil).... je ne sais pas pourquoi.. :?: :?: :?:

sinon toujours PR3 et 3BL (-1/derniere GGD) qui sont ceux de WRI d'ailleurs.... :wink:

6. Chipos
    Chipos Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0

Je suis assez d'accord avec toi... si on fait le lien avec le classement, car c'est ça la finalité, la google dance, je crois, n'a plus tant d'influence.
    Je m'explique.

Ma page d'accueil est optimisée pour un mot clé. Je suis depuis une dizaine de jours en fin de premiere page (beaucoup mieux qu'avant en l'occurence), ce changement est intervenu entre 2 GD,tous les jours j'avancais un petit peu, j'avais alors 2 BL un PR4.

Hier la google dance m' a trouvé 11 BL sur la page en question mais mon PR est resté a 4 et mon classement est identique, je reste en fin de premiere page depuis une semaine...
    J'ai peu d'experience et je me trompe peut etre mais est ce que finalement la google dance n'est plus qu'une simple mise a jour des bl (voire du pr qui en decoule...) et que l'influence de ces 2 criteres ne diminue pas dans le classement, en tout cas, j'ai l'impression que les modifications de classement ne sont pas flagrantes, pas soudaines alors que les changement au niveau des bl reste brutal. Peut etre que les changements interviennent plus tard.
    Moi les pages sur lesquelles je suis positionné n'ont pas bougé d'un poil pour qui que ce soit, ça contraste avec la dance percedente !

7. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    Effectivement, je constate depuis deux mois que mes sites bougent dans les recherches quasiment tous les jours: montent et descendent, parfois de beaucoup mais souvent de peux. Pas forcément sur des mots ou des combinaisons de mots clés, mais sur des recherches habituelles concernat le site.

Comme si le mouvement ne dépendait plus trop de la GD. Par contre, c'est vrai qu'il y a des sauts dans les statistiques des visiteurs plus importants après une GD.

Un de mes sites était descendu (trop), j'ai retiré 3 liens extérieur en première page et op, le site est remonté en visite quasiment directement entre 2 GB (à mon avis lors du passage de googleboot).

8. anguenot.com
    anguenot.com WRInaute impliqué
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    0
  9. sietjp
    sietjp WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    14 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    tout à fait d'accord avec BenBen ,Chipos et ybet et merci à HerveG pur son post intéressant. A l'avant dernière google dance mon site est passé de PR0 à PR4 et son positionnement sur certain mot avait déjà progressé bien avant la google dance (juste après la visite complète du site par google). Mon avis, c'est que le PR et les positionnement sur requête son caculés après la visite de google du site, et que ce que l'on appelle la google dance c'est la mise à jour des bases de données "visibles" par les utilisateurs (PR backlinks etc...), rien de plus.

En gros, tous ceux qui ont fait des changements pour voir si leur positionnement monte, doivent attendre la visite de google de leur site pour voir si changement il y a eu.

10. HISTOMOBILE
    HISTOMOBILE WRInaute discret
    Inscrit:
    8 Mai 2003
    J'aime reçus:
    0
    Pour moi la Google dance a été positive, car hier j'ai eu un nouveau record avec 6480 visiteurs venant de moteur de recherche. :)

11. phil54
    phil54 WRInaute discret
    Inscrit:
    24 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Peut-être du nouveau ... www2 et www3 présentent de nouveaux résultats, proches de 64 .... , la mise à jour serait donc proche :wink:

... Bon, ça n'a duré que quelques minutes :? Ils jouent avec nos nerfs ...

12. DAVID86
    DAVID86 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    15 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    bientot 2 semaines depuis la dernière GD... on devrait se rapprocher de la suivante... cette nuit? :eek:) j'espère qu'il tiendra plus compte des nouveaus BL

13. mahefarivony
    mahefarivony WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    et si.. tout simplement.. elle dansait tous les jours ? :)

14. boussole
    boussole WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    6 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    J'ai remarque j'avais un cache sur certaines pages du 15-16/02 et maintenant 22-23/02, donc il passe toutes les semaines.

15. DAVID86
    Inscrit:
    15 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    alors je serais vexé de voir mes BL stagner tous les jours ;) :cry:

16. anguenot.com
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    0
    GGbot passe tous les jours.
    Les résultats de google changent en permanence.
    Mais si l'on entend par "Google dance" update des backlinks et du PR, ce n'est pas encore quotidien...

17. DAVID86
    Inscrit:
    15 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    alors on est d'accord? :roll: :wink:

18. anguenot.com
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    0
    Oui on est tous d'accord: mahe abuse de la moquette ;-)

19. simogeo
    simogeo Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    salut ( chui un p'tit nouveau )
    je prend le sujet en cours...
    elle est terminée ou pas la google dance ?

20. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    oups, facile comme sujet pour commencer !! elle finit oui, et tout le monde attend fébrilement la prochaine.
    pour savoir si une dance est finie, il faut voir si tous les data center indiquent le meme nombre de BL pour un site donné.
    a+
    Hervé

21. DAVID86
    Inscrit:
    15 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    salut et bienvenue... comme l'a dit mahe, ça bouge tout le temps au niveau classement
    mais le recalcul des PR et du nombre de BL (voir le lexique) s'est faitla dernière fois le 11 février... la prochaine approche si l'on tiens compte qu'un peu plus de deux semaines séparaient les deux dernières google dances

22. simogeo
    simogeo Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Merci David86,
    Et quelle est la fréquence de passage de googleBot alors ? c'est peut-être pas le bon topik pour ca.( je vais glaner des infos ailleurs aussi), mais j'attend avec impatience que google réfernce mon site ... il se laisse attendre !

( visiblement on bosse dans la même branche :D )

23. DAVID86
    Inscrit:
    15 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    cela dépends du PR de tes pages... et du moment
    N'hésites pas à te servir du moteur de recherche en haut à droite de cette page

24. dbigand
    dbigand Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    19 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    bon alors y a toujours pas de GD, depuis le 11 février

c long dis donc

25. Americas
    Americas WRInaute accro
    Inscrit:
    24 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    11 février > 3 Mars = 21 jours

Du calme... vous allez l'énerver notre Google :lol:
    Avant les dances avaient lieu de façon aléatoire avec une période entre elles de près de 2 mois... alors poussez pas :wink:

26. sdamain
    sdamain WRInaute passionné
    Inscrit:
    14 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Je pense que des crawls plus réguliers seraient plus profitables que des GD tous les 15 jours, en tous cas pour les sites de moindre importance comme le mien.

27. Americas
    Americas WRInaute accro
    Inscrit:
    24 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    De toute façon l'indexation est régulière.
    Si vous suivez vos positions sur vos mots clés vous avez bien du vous rendre compte que les positions sont relativement fluctuantes au gré des entrées de certains sites ou pages.

Donc, ce n'est pas la peine de se dire : "je travail à partir de la dernière google dance et j'envoie mes pages sur le serveur... et j'attend la Google Dance pour voir ce qui se passe". La Google Dance joue surtout sur les backlinks... et à part pour les chasseurs de BL invétérés... elle a une influence mineur sur les positions.

28. sdamain
    sdamain WRInaute passionné
    Inscrit:
    14 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Ce n'est pas non plus ce que j'ai voulu dire... :D
    Simplement qu'un crawl complet plus fréquent, aiderait à une vue sur les résultats de l'optimisation de nos pages plus confortable, n'est ce pas? :D

29. simogeo
    simogeo Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    salut, j'ai installé robotstats sur mon site .....

visiblement hier crawler12.googlebot.com ets passé me voir ! \o/ Cool , mais ca fait quoi un crawler ???? :D ..... et il n'a vu que 2 pages c'est normal ?

merci

30. mahefarivony
    mahefarivony WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    allez, un petit crawl des 5 milliards de pages toutes les semaines :mrgreen:

31. Fire Wolf
    Fire Wolf WRInaute impliqué
    Inscrit:
    11 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Ouais çà serai cool toutes les semaines !

Chargement...