Google Dance 5/04/2006

WRInaute impliqué
Bonjour,

surprise ce matin : ça fait une semaine que je n'avais pas regardé l'évolution de mon site...
Et plusieurs choses curieuses :

1 - Je note une absence totale de passage du bot google (le numéro 2) depuis le 28 mars, alors qu'il me prenait tous les jours une cinquantaine de pages auparavant... Par contre passage du bot numéro 3 tous les jours mais qui se contente de la page d'accueil. Passage également de googlewap (c'est nouveau pour mon site)

2 - mon nombre de backlinks a considérablement augmenté ! alors qu'il avait déjà changé il y a environ un mois.

3 - plus d'information dans la googlebar (elle est grisée)

Que nous prépare Google encore une fois ?

[Edité par vpx]: Titre plus explicite ;)
 
WRInaute discret
Bonjour,

Effectivement, j'ai plus de backlinks qu'avant :wink:

En revanche, le pagerank s'affiche bien dans la googlebar chez moi :)
 
WRInaute occasionnel
Oui, je confirme, mise à jour des backlinks.

Au passage, tous les datacenters sont alignés pour le PR.
 
WRInaute impliqué
fredoche25 a dit:
Pas de mise à jour de BL chez moi sur l'ensemble de mes sites :(

je retire ce que je viens de dire !

J'obtiens un PR6 d'un coup ( de 0 à 6 ) sur un de mes sites... je vais pas me plaindre non plus...

si seulement ça pouvait rester ainsi !
 
WRInaute impliqué
Mon forum des joueurs retrouve son pr6 aprés un désindéxage et un passage à pr0 ! le nombre de bl a doublé aussi ?

Par contre le pr n'est pas du tout distribué sur les pages qui restent à 0 ?

par contre tous les matins je regarde le nombre de pages dans Google, et depuis 2 jours le nombre baisse alors que les jours précédents cela monté (il n'est bien réindéxé que depuis 2 semaines) ? des différences aux niveaux des datas centers (j'espére) ?
 
WRInaute impliqué
Bonjour,
Belle surprise, 2 pages pr5 pour un petit répertoire que je viens d'ajouter sur mon site principal sans faire aucun effort de référencement, que des liens naturels. Les BL augmentent aussi.
Pourvu que ça reste comme ça :)
 
WRInaute accro
Effectivement, il y a eu une MAJ du PR, mon gentil petit site a un non moins gentil petit PR 3 depuis dix minutes.
 
WRInaute occasionnel
J'ai cru à un bug, PR0 à 5 , 40 bl à 145 :eek:
J'ai même plus de visites que d'habitude ce matin :roll:
Si je me recouche, releve cela va encore s'emplifier ? :lol:
 
WRInaute impliqué
Sumatrapointfr a dit:
PR 0 --> 4

Une nouvelle n'arrivant jamais seule, j'ai eu mon compte gg analytics :D

idem, je viens de recevoir également une invitation !

par contre ma google barre est toujours grisée pour tous les sites que je teste... :(
 
WRInaute occasionnel
Pas de moficiation de PR pour ma part, mais mise a jour des BL... Donc probalement du PR dans un futur Proche (je l'espere)
 
WRInaute occasionnel
rien de neuf

Pour ma part rien de changé voir même certaines pages accuseraient une baisse de PR.
 
WRInaute accro
Comme la dernière annonce de GG dance... Je ne vois encore une fois, aucun changement à quel que niveau que ce soit, et ce sur 6 sites.
 
WRInaute accro
Je confirme : MAJ du PR, par exemple dynamicdrive passe à 8. D'autres ne bougent pas mais ça va peut-être suivre, ou alors c'est juste qu'ils se maintiennent. Pas observé de baisse.
 
Nouveau WRInaute
Mise à jour du PR sur tous mes sites, sauf 1 qui reste à 0

0 -> 3
0 -> 3
0 -> 4
3 -> 3
3 -> 3
4 -> 4

Dans certains cas, seule la premiere page a un PR les autres sont restées à 0.

Nombre de BL à la hausse pour tous les sites, sauf 1
 
WRInaute occasionnel
Sumatrapointfr a dit:
PR 0 --> 4

Une nouvelle n'arrivant jamais seule, j'ai eu mon compte gg analytics :D
idem je viens d'être accepté pour Google Analytics après quasiment 2 mois d'attente, je suis heureux :D Google Dance + Google Analytics d'un coup ... Google aime faire des surprises aux webmasters :p

Sinon concernant la mise à jour du PR c'est tout calme chez moi, deux de mes sites restent à PR5 alors que j'espérais passer à PR6. Pas grave, ce sera pour la prochaine fois ;)

En tout cas Matt Cutts avait raison en annonçant il y a 2 semaines sur son blog une mise à jour de PR imminente :p
 
WRInaute occasionnel
REMARQUE IMPORTANTE :

Il semble que seuls les sites qui étaient à PR0 sont affectés par cette mise à jour de PR.
Qu'en pensez-vous ?
 
WRInaute passionné
Les "vieux sites" qui avaient un PR > 0 eux n'ont pas bougé, je pense qu'il y a un truc ??? Vu que seuls les PR 0 ont bougé.

Peut être que le PR est attribué à titre déffinitif ? Possible ou pas ?
 
WRInaute impliqué
Bonjour,
Les vieux PR ont peu bougé, j'ai quelques pages qui ont baissé de 4 à 3.
Par contre tout ce qui était à zéro à pris du PR vielle page ou page récente.
Un nouveau répertoire qui a moins de 2 mois a pris du PR ainsi que toutes les pages internes à 2 clics de l'index du répertoire.
 
WRInaute discret
Peut être que le PR est attribué à titre déffinitif ? Possible ou pas ?
Définitif je ne pense pas, un site ça évolue donc le PR doit aussi évoluer. Par contre je constate aussi avec mes sites que seuls ceux qui étaient à 0 ont bougé.
 
WRInaute discret
Pour moi,
pr0>pr4 en 7 semaines,
back link de 0 a 187
par contre google ne réagit toujours pas aux recherches sur les mots clés
 
WRInaute occasionnel
benben1973 a dit:
Les "vieux sites" qui avaient un PR > 0 eux n'ont pas bougé, je pense qu'il y a un truc ??? Vu que seuls les PR 0 ont bougé.

Peut être que le PR est attribué à titre déffinitif ? Possible ou pas ?

Ce n'est pas possible, ce serait une grande injustice ;-) .
Peut être que google a décidé de d'abord s'occuper des sites qui en avaient le plus besoin afin d'éviter de prendre trop de retard dans le référencement, et donner leur chance aux nouveaux sites.

Par contre, j'avoue franchement ne plus rien comprendre au PR, certains de mes sites qui ne valent rien ont le même PR que le site principal, optimisé, avec beaucoup de liens qui pointent sur lui..bref, tout ce qui devrait faire monter son PR d'après nos connaissances de l'algorithme . je commence à croire que le contenu même d'une page peut affecter son PR, et que google aime les pages simples..
 
WRInaute accro
benben1973 a dit:
Les "vieux sites" qui avaient un PR > 0 eux n'ont pas bougé, je pense qu'il y a un truc ??? Vu que seuls les PR 0 ont bougé.

Peut être que le PR est attribué à titre déffinitif ? Possible ou pas ?

J'opterais plutot pour la solution, on fait une première passe sur les nouveaux sites en fonction des PR des BLs existants.

Ensuite, une seconde manoeuvre, qui va mettre à jour les "anciens" sites, par rapport à cette nouvelle donne. Enfin j'espère, sinon ça n'aurait aucun sens.
 
WRInaute impliqué
Bilan de mes sites ---->
-www.voyager-au-maroc.com (PR=5) mis a jour des PR interne du site seulement
-www.prepare-toi.net a passé de 6 à 2
-www.toutrabat.com pas de changement(PR=3) par contre tout les liens interne ont passé à 5 !!!
-www.zemamra.net a passsé de 0 à 5 !!!
 
WRInaute impliqué
Salut,

Ouf, j'ai failli tomber de ma chaise.
Mon nouveau site (3 semaines) de 0 à 5 pour l'index et toutes les autres PR4
8O et en surcroit, avec 2 semaines d'attente, un code d'invit pour GOOGLE analytics. Que du bonheur.

Pour le site de ma société MAJ des pages secondaires. Alignement au PR de la page d'accueil de 3 vers 4.
 
WRInaute impliqué
achtungbaby a dit:
benben1973 a dit:
Les "vieux sites" qui avaient un PR > 0 eux n'ont pas bougé, je pense qu'il y a un truc ??? Vu que seuls les PR 0 ont bougé.

Peut être que le PR est attribué à titre déffinitif ? Possible ou pas ?

J'opterais plutot pour la solution, on fait une première passe sur les nouveaux sites en fonction des PR des BLs existants.

Ensuite, une seconde manoeuvre, qui va mettre à jour les "anciens" sites, par rapport à cette nouvelle donne. Enfin j'espère, sinon ça n'aurait aucun sens.
Tout pareil! un de mes sites PR0 (je galere avec) est passé direct PR5!
par contre pas de diffusion du PR :(
 
WRInaute discret
De même,
site lancé y'a un peu plus d'1 mois,

PR 0 a 5 :D

Mais pas plus de visite, je doit être bien ensablé !

J'aime pas la sandBox :(
 
WRInaute occasionnel
Stylsho a dit:
Mes 2 sites

PR 0 -> 5 pour le 1er ( 2 mois )
PR 0 -> 3 pour le 2iem ( 1 mois )

Youpi :)


J'ai un site avec 2/3 liens pointant dessus qui a prit PR5...tout ca va changer faut pas rêver...je veux pas etre rabas joie mais c'est pas possible. :roll:
 
WRInaute passionné
Ou alors l'échelle du PR est en train de changer ? Le maximum serai peut être plus haut que 10 ???

Y a trop de sites qui sont passé de 0 à 5 ou à 4
 
WRInaute impliqué
benben1973 a dit:
Ou alors l'échelle du PR est en train de changer ? Le maximum serai peut être plus haut que 10 ???

Y a trop de sites qui sont passé de 0 à 5 ou à 4


oui c vrai bcp de site ont passé de 0 à 5 ... je pense que le PR n'a plus de signification ... et il ne represente plus rien ...
il sert mnt juste pour monter et mettre en valeur les sites de PR nulle de ceux qui ont un PR positif .
 
WRInaute impliqué
hebmaster a dit:
benben1973 a dit:
Ou alors l'échelle du PR est en train de changer ? Le maximum serai peut être plus haut que 10 ???

Y a trop de sites qui sont passé de 0 à 5 ou à 4


oui c vrai bcp de site ont passé de 0 à 5 ... je pense que le PR n'a plus de signification ... et il ne represente plus rien ...
il sert mnt juste pour monter les sites de PR nulle de ceux qui ont un PR positif .

C'est clair, le PR (comme je l'ai déjà dit plusieurs fois), c'est pour la frime et pour faciliter les échanges de liens avec des sites à gros PR.
 
WRInaute accro
Comme vous je constate mise à jour des backlinks sur mes sites sans changements de pr.
Le site que j'ai fais pour un ami pr0 passé pr3

L'idée d'une valse à deux temps est intéressante et s'est déjà produite :
1 maj des backlinks (peut etre simultanée avec les nouveaux sites).
2 dance générale pour l'attribution des pr définitifs de tous ???
 
Nouveau WRInaute
Ici le PR de l'index na pas changé toujours 3

Par contre les pages internes sont passées de 0 à 4 pour certaines, BL inchangés et augmentation de 100% de pages indéxées

Une page de test sans aucun lien est passé de 0 à 4 comme ça ce qui me fait une belle jambe vu que c'est une page de test dont personne n'a acces et absolument pas reliée aux autres par un lien quelconque et pourtant bien mentionnée a ne pas referencer dans le robots.txt et le sitemap

Allez comprendre la logique GG :roll:
 
WRInaute impliqué
achtungbaby a dit:
benben1973 a dit:
Les "vieux sites" qui avaient un PR > 0 eux n'ont pas bougé, je pense qu'il y a un truc ??? Vu que seuls les PR 0 ont bougé.

Peut être que le PR est attribué à titre déffinitif ? Possible ou pas ?

J'opterais plutot pour la solution, on fait une première passe sur les nouveaux sites en fonction des PR des BLs existants.

Ensuite, une seconde manoeuvre, qui va mettre à jour les "anciens" sites, par rapport à cette nouvelle donne. Enfin j'espère, sinon ça n'aurait aucun sens.
Pour le pr, ne pensez pas "site" mais "page".

Je pense aussi que tout cela se fait par vague. Pour ce que j'en voit, les nouvelles pages ont un pr et les anciennes n'ont pas encore bougees.

Quand je dis "encore", c'est que sur un site, j'ai des nouvelles rubriques qui passent de 0 a 6 alors que la page principale est a 5 ;)
 
WRInaute accro
Je pense qu'il faut sérieusement se méfier des chiffres qui sortent actuellement.

Mon opinion est, comme le dit itsme, que google procède par vague, ou plutot plusieurs passages.

Je viens de voir passer un site de 2 à 4, puis zero, pour revenir à 4.

Mon site principal passe de 5 à zero, pour revenir à 5. Bref ça n'arrete pas de bouger, et il est donc préfèrable d'attendre patiement que tout cela se stabilise avant de pouvoir porter un jugement définif sur cette "dance".
 
Nouveau WRInaute
Idem pour moi :eek:

un site qui avait un PR de 2 en temps que :

www.dns.be

dont j'ai modifié dernierement en dns.be/shop

est passé à un PR de 3 alors que je n'ai RIEN fait pour cette nouvelle adresse...

mon blog quant à lui est passé de 0 à 4...
on ne vas pas se plaindre :))
 
Nouveau WRInaute
Aucun de mes sites (PR de 2 à PR4) n'a connu de modification du PR de sa page index.
Pour les BL pas de modifs sur mes 2 principaux sites.

Sur un nouveau site, le robot de Google étant passé pour la première fois il y a 5 jours, toujours PR0.

J'attends donc la suite.
 
WRInaute occasionnel
- Augmentation des backlinks pour tous mes sites. (seulement google continue encore cette politique stupide qui consiste à ne pas afficher tous les backlinks...)

- Augmentation des pages indéxées.

- Et le summum: J'ai un de mes sites qui vient de récupérer son Pr6 ! :mrgreen:

- Bon petit bémol quand même: niveau classement, c'est pas le top...

Bilan très positif pour ma part. :)
 
WRInaute occasionnel
Thierry Bugs a dit:
Comme vous je constate mise à jour des backlinks sur mes sites sans changements de pr.
Le site que j'ai fais pour un ami pr0 passé pr3

L'idée d'une valse à deux temps est intéressante et s'est déjà produite :
1 maj des backlinks (peut etre simultanée avec les nouveaux sites).
2 dance générale pour l'attribution des pr définitifs de tous ???
intéressant 8) bref seul l'avenir nous le dira ;)
 
WRInaute impliqué
salut,

je confirme, un de mes sites qui pas trés ancien (1 mois) passe à PR5 ! les DCs sont pas encore alignés...
 
Nouveau WRInaute
Salut à Tous,

Ouf je désespérais ! Enfin l'ajustement du PR sur les nouvelles pages !
- hors sujet mais ******

[Edit zecat : Oui hors sujet . message modéré[

Ca peut aider à créer du trafic ...
@+
 
WRInaute accro
décidemment ils sont trop fort chez google.... un petit "touch" sur la barre verte + google analytics (que j'ai recu aussi mais ai pas compris le passage adwords) et zou, toute la communauté est en ébullution.. Si c'est pas du marketing ça ! ;-)
 
WRInaute discret
Bonjour,

Confirmation de changement de PR, j' ai 2 sites PR0 qui prennent un PR4 pour chacun. Par contre je n' ai pas vraiment remarqué un changement au niveau des backlinks.

Affaire à suivre....
 
WRInaute discret
Oui idem, je suis passé à PR5 après un peu plus d'1 mois d'existence mais pas encore de changement au niveau des backlinks également.
 
WRInaute occasionnel
Oui trés fort, avec comme point culminant à mon avis l'annonce de gmail avec 1 gigaoctet de stockage le 1er avril 2004 , ça ne nous rajeunit pas tout ça ^_^
 
WRInaute passionné
Dsl c'est pour suivre le post en direct..;

site pas bougé d'un poil de PR en revanche :

Bl divisés par 4 sur itraque ! 8O

*4 pour trois d'entre eux ! 8O


et un Pr 4 avec 30 bl !! 8O

Du jamais vu pour moi ....
 
Nouveau WRInaute
Pour ma part il y a du changement mais c'est assez incompréhensible:

j'ai mis en ligne il y a moins deu mois trois sites avec un nom de domaine et deux sous domaines pour les versions en englais et italien.
Le domaine principal qui recoit le plus de BL "reels" (190 environ) est passé de PR0 à PR2 lors de la GDance de mars avec BL0.
Aujourd'hui je passe a 50 BL mais je reste à PR2
Sur le 1° sous domaine (20 BL existants environ) je reste à 0 BL pour GG et passe de PR0 à PR3
Sur le 2° sous domaine (5 BL existants environ) GG reste a bl 0 et je passe de PR0 à PR5
A croire que le PR est devenu inversement proportionnel au nombre de backlinks...
:roll:
 
WRInaute occasionnel
moi je trouve tous les changements de ces dernières semaines vraiment pénibles...

Sérieusement, je trouve que GG se décrédibilise. ça bouge tout le temps, les indicateurs habituels s'affolent, les visites passent du simple au triple pour à nouveau disparaître...

ça devient sérieusement limite...

Perso, je commence à rever doucement du jour où un challenger viendra prendre la place de GG qui prend trop le pli Micro$oft style à mon goût.

enfin, comme d'hab, cela n'engage que moi...
 
WRInaute accro
Huhu, pareil pour moi, j'ai un site qui stagne à PR3 depuis plus d'un an, mais c'est celui qui a le plus de BL et qui est le mieux positionné.
Et j'ai eu aussi un PR5 en cadeau (bon, ça ne sert à rien, mais ça fait toujours plaisir :lol:).

D'ailleurs, ça correspond à ce que me donnait rankit.free.fr ^^...
 
Nouveau WRInaute
cool :) :) mes BL ont augmentés :)
ca fait bizarre de voir tous les DC alignés et disant la meme chose. Enfin fini le delire chez google ???
 
WRInaute discret
je confirme bien le changement !! passage de 175 bl a + de 13000. Depuis le temps que j'attendais ce changement !! par contre pas de modif de Pr en accueil mais augmentation sur quasiment toutes mes pages internes.
 
WRInaute accro
En effet je pense également que Google n'est pas un bon moteur de recherche. Mais il domine, tout comme Microsoft ne sont pas les meilleurs techniciens, mais ils dominent. La fée Marketing est passée par là ...
Google montre ses limites techniques, ment sur le nombre de pages indexées, et devront réagir si ils veulent continuer à asseoir leur domination sur le marché des moteurs de recherche "naturels". Mais est ce bien leur volonté ?
Enfin bon je peux me tromper :)
 
WRInaute passionné
Volubilis a dit:
je confirme bien le changement !! passage de 175 bl a + de 13000. Depuis le temps que j'attendais ce changement !! par contre pas de modif de Pr en accueil mais augmentation sur quasiment toutes mes pages internes.

Je crois que tu as confondus Backlinks et page indexées.

En effet tu as bien 13300 pages indexées mais 182 backlinks... C'est pas pareil
 
WRInaute impliqué
Google s'enfonce tout doucement. A vouloir faire trop de choses en même temps, ils négligent leur travail principal qui est le moteur en lui même.

Qui est chaud pour créer un moteur nouvel génération pour concurrencer GOOGLE dans les années à venir.

Moi, je suis partant.
 
WRInaute discret
benben1973 a dit:
Volubilis a dit:
je confirme bien le changement !! passage de 175 bl a + de 13000. Depuis le temps que j'attendais ce changement !! par contre pas de modif de Pr en accueil mais augmentation sur quasiment toutes mes pages internes.

Je crois que tu as confondus Backlinks et page indexées.

En effet tu as bien 13300 pages indexées mais 182 backlinks... C'est pas pareil

en effet !! fausse joie !!!
 
WRInaute accro
Il y a déjà eu des discussions concernant la pertinence de Google, ainsi que des autres moteurs.

Et il me semble que Google, même s'il est loin d'être parfait, reste le plus pertinent, le seul qui lui arrive à la cheville (ne serait-ce qu'en nombre de pages indexées) étant Yahoo.

Enfin, je n'ai pas trop compris pourquoi la question "est-ce que Google est un mauvais moteur de recherche ?" a découlé d'une constatation sur les BL et le PR affichés, ainsi que la synchro des DC.Fondamentalement, tout celà n'influe pas - selon moi - pour qualifier une moteur de recherche de bon ou mauvais, seuls les résultats affichés comptent.
 
WRInaute accro
Je sais pas comment tu utilises google, mais pour mes recherches personnelles, je ne trouve plus rien sur google, alors que yahoo me donne des réponses plus que satisfaisantes.
 
WRInaute discret
J'ai perdu pas mal de BL.
Pas mal de pages sont à un PR de 4 alors que l'index reste à 3.
J'ai reculer de 2 places sur la requete principale.

:(
 
WRInaute accro
achtungbaby a dit:
Je sais pas comment tu utilises google, mais pour mes recherches personnelles, je ne trouve plus rien sur google, alors que yahoo me donne des réponses plus que satisfaisantes.
Quand je cherche un truc précis (en "profondeur"), Google me le trouve souvent sans problème, et pour le reste, en général ça va.
 
WRInaute passionné
Une petite info prise sur WMW, la mise à jour du PR (PR export) daterait du 14 mars... Regardez les pages que vous avez créées après cette date (notamment si vous avez des blogs, chroniques) elles devraient être encore affectées d'un PR nul...

Tiens une petite idée farfelue qui me vient à l'esprit : et si le PR n'était plus qu'une mesure de la fréquence du passage du GGbot... Cela expliquerait le niveau élevé des nouveaux sites.... :wink:
 
WRInaute discret
Une petite info prise sur WMW, la mise à jour du PR (PR export) daterait du 14 mars... Regardez les pages que vous avez créées après cette date (notamment si vous avez des blogs, chroniques) elles devraient être encore affectées d'un PR nul...

Je confirme, Pr 4 pour mon index qui date d'avant le 14 mars, et pr 0 pour les pages de mon blog qui datent du 17 mars ( ra... à 3 jours près hihi).
 
WRInaute passionné
Allez je vous donne un peu à lire :
A vos dicos Guys... et qu'un modo edite ce post s'il juge que cela peut être taxé de plagiat :
i think the visible pr update is just a reflection of the mozilla created bd index. In other words its a mess. I wouldnt be looking for the logic behind the huge number of anomolies. Perhaps its a shock to google too. ....
....IMO, what you see is an attempt to fix canonical issues and the folk at the plex are testing the effect of PR as a fix-factor.
The real PR update shall take place sometime down the road, though.
Until then, enjoy your PR6 and PR7 ;-)

et :
So possibly we are gradually moving accross from a old Googlebot scored index to the New Mozilla Googlebot scored index.
Edit source : WebMasterWorld
Bon en gros si vous passez de PR0 à 6, ne vous étonnez pas... et mettez en vente vos bl sur e-bay avant que l'update ne reprenne.... :lol:
 
WRInaute accro
mike006 a dit:
Putain je vient de passer à pagerank 6
oh la vache je te plains ! :p :p :p


je ne sais pas si :
1 tu t'es trompé de smiley ?
2 Si tu ne viens pas d'écrire une phrase dans les annales de WRI ?
3 je dois rire ou m'agacer ?

rire je pense !! :p :p :p

Te pendre ?

https://www.webrankinfo.com/forum/t/la-verite-sur-le-pagerank.28534/


Le pagerank c'est tabou on en viendra tous à bout !!!

A cause de ce fichu PR6 je vais recevoir encore plus de demandes de parenariat :lol: :lol: :lol:


snifff :cry:
 
WRInaute passionné
A cause de ce fichu PR6 je vais recevoir encore plus de demandes de parenariat
:arrow: Il ne te reste plus qu'a appliquer la méthode de Dark Seo Team pour voler un PR2.... Avec un peu de chance une prochaine update te délivrera de ce calvaire que l'on imagine vraiment insupportable... :wink:
:arrow: GG a des yeux et à voulu te punir pour ta croisade répétée contre le PR...
 
Discussions similaires
Haut