Google Dance: Août 2007 (topic officiel)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute accro
Vous l'avez compris, l'objet de ce sujet, tout comme l'était celui du sujet "Google Dance: juillet 2007" est de canaliser un peu l'info, et d'éviter que chaque jour voie son lot de "J'ai pris 1 point de PR sur 1 DC", et "J'ai gagné une place sur élevage de brebis jaunes dans le Larzac: c'est une mise-à-jour d'index....

Google a déçu pas mal de monde en juillet, puisque beaucoup d'entre nous attendaient un export de PageRank, ou une mise-à-jour de l'index qui palie un peu aux déclassements de ces dernières semaines.

Je vous invite donc tous à utiliser le présent sujet (et uniquement celui-ci) pour signaler à la communauté tout changement majeur qui puisse être rapproché d'un update d'algo, d'une MàJ d'index ou d'un export de PR.

Je concois que le précédent sujet ait vu son lot de divagations et d'hors-sujettismes bien légitimes; mais essayons de conserver celui-ci propre, technique et analytique car après tout: il va bouger ce satané moteur !

Bonne chance ! :D

Edit:

Il me semble opportun de rappeler qu'en fait, la Google Dance, c'est quelquechose qui "techniquement" n'existe plus.

Les modifications "googliennes" ne sont plus, comme c'était le cas l'année passée, des modifications majeures, entraînant de forts changements dans les résultats: Google est à présent mis à jour en temps quasi-réel.

Certaines mises-à-jour sont quotidiennes ("index updates", mises-à-jour de l'index), d'autres sont moins fréquentes mais restent relativement discrètes ("algorithm updates", mises-à-jour d'algorithme), et d'autres encore n'ont aucun effet sur les SERPs, mais sont très visibles du public, comme un export de PageRank par exemple.

Chacune de ces modifications est en fait un data refresh (rafraîchissement des données).

Les "index updates", vous ne les voyez pas: ils sont quasiment imperceptibles.

Les algorithm updates, ce sont les petites mises-à-jour qui affectent certains grandement, et d'autres pas du tout (exemple: votre site se casse la g* du jour au lendemain? si ce n'est pas du à une pénalité, c'est dû à un update de l'algorithme).

Les exports de PageRank sont, par contre, plus qu'identifiables.


A noter que certains (rares) membres ont remarqué des modifications de PageRank sur certains DataCenters, ce qui pourrait éventuellement indiquer que Google ait changé une fois encore de méthode... qui vivra verra (et qui Matt Cutts lira, saura).

@++
 
WRInaute accro
Prem's !
Désolé...
Il va monter mon PR ?

Plus sérieusement, disparu des DC plusieurs semaines, je viens de revenir à un point de ma position initiale. Un grand coup... dans l'eau !
 
WRInaute impliqué
Pour faire patienter certains : -http://www.pagerankpredict.com/

[edit HawkEye: Pour information, TOUS les outils de "prédiction" du PageRank se basant sur une extrapolation des données retournées par la commande link: de Google sont faux et obsolètes, du simple fait que cette commande ne retourne plus de résultats exhaustifs.]
 
Nouveau WRInaute
declassement

un de mes sites web a été declassé le 29/7/2007 ( jusqu'a maintenant pas de nouveau )

est ce que vous savez la cause de ce declassement " sachant que mon site a 5 ans dexistance avec un Pr 5 ( j'avais un Pr 6 avant la mise a jour d'avril) j'attend dans cette nouvelle mise a jour revoir mon Pr a Pr 6 ----> ooopssssssss aulieu j'ai subit un declassement

je souhaite revoir ma position : est ce que vous avez des informations?

Merci a vous
 
WRInaute occasionnel
Arretez de poster des messages qui n'ont rien à voir avec le sujet, quand on a choisi de recevoir un mail à chaque nouveau message ca devient lassant de voir sa boite mail innondé :evil:

Merci !

PS : Photoshop user ton outil est HS.
 
WRInaute accro
Si on regarde la petit boîte verte en bas à droite de cette page, août est un bon mois :)




Il l'a fait ! :mrgreen:
 
WRInaute accro
si je me base sur Yooda, ya une google dance tous les jours lol
j'ai l'étrange sentiment qu'une vraie google dance (comme à l'époque avec les joies et les larmes) me ferait personnellement plus de mal qu'autre chose.

je m'en vais de ce pas créer un topic anti-google dance estivale.
 
WRInaute passionné
Photoshop user a dit:
Pour faire patienter certains : -http://www.pagerankpredict.com/
Toi t'as pas dû tester cet outil depuis longtemps ;)
Ca fait un bail qu'il met, pour absolument toutes les URL :
Current PR : Unknown
Predicted : Insufficient backlinks
Puis autant utiliser la source hein : -http://www.iwebtool.com/pagerank_prediction :wink:
 
WRInaute discret
mecsympadu74 a dit:
Moi j'parie sur un Google Dance : Septembre 2007 (topic officiel) :mrgreen:
+1 le pagerank devient mou, fluide, ne sert plus à rien on dirait ..
J'ai crée une page hier .. directement indexée et bien visitée ( on dirait juste que le bon contenu adapté et la densité des mots clefs ont suffit à faire de belles conversions )

Evidemment je me suis toujours basé sur le pagerank, mais là je constate qu'un site PR5 est en chute libre et que les nouveaux sites en prod ne récoltent que de bons résultats, quand aux positionnement ils augmentent tous les jours ..

Je me demande si on peux parler d'un facteur décisif, je suis certain qu'il ne répresente plus que 10% de l'algo de classement, pas plus, on doit être les seuls à en parler ici ..

Sinon comment expliquer les sites "Junk" qui proposant une batterie d'adsense et overture soient si bien positionné et recoivent autant de visite, cela sans aucun PR et BL de base ? Vous trouvez pas ça curieux, moi si, et je m'en mange les dents de constater que je me suis planté depuis toujours, que les fusions/redirection 301 ne servaient vraiment à rien, qu'il suffit juste de spammer l'index google avec des pages bidons pour parvenir à ses fins
 
WRInaute accro
BobbySixKiller a dit:
Je me demande si on peux parler d'un facteur décisif, je suis certain qu'il ne répresente plus que 10% de l'algo de classement, pas plus, on doit être les seuls à en parler ici ..

C'est une blague ?
On est plein ici à le crier sur les toits ?
 
WRInaute accro
BobbySixKiller, le problème c'est qu'on n'arrive pas à faire rentrer dans les esprits que le PR de la toolbar n'est qu'un petit drapeau agité plusieurs mois après la bataille ;)
 
WRInaute discret
Je viens juste de m'en appercevoir, avant je ne jurais que par ça, cela était ma religion de collecter les BL et perdre trop de dents à le surveiller ..
Ah si seulement j'aurais été éduqué parmi les sages .. :x
 
WRInaute discret
HawkEye a dit:
BobbySixKiller, le problème c'est qu'on n'arrive pas à faire rentrer dans les esprits que le PR de la toolbar n'est qu'un petit drapeau agité plusieurs mois après la bataille ;)
Petit drapeau qui est bien utile (quand même) pour "impressionner" les adversaires ;)
 
WRInaute impliqué
perso j'en pense que cette google dance a bien lieu depuis les premières alertes
je constate pour un site créé y a moins de 3 mois que je passe de N/A à zéro sur de plus en plus de DC, malgré les retour en arrières incessants. Là ce soir pour ce site c'est plus de 10 DC qui m'annonce la tête à toto :-(
Bien sur comme beaucoup j'aurais envie d'espérer que la google dance n'a pas encore commencé et que google surchauffe en ce moment...
mais bon pour tout ceux qui disent "ca bouge pas sur mes sites" dites vous pour cette fois si, il n'y aura pas de changement...
une googlelette dance :)
ps: je test avec digpagerank
 
WRInaute accro
SparH a dit:
Petit drapeau qui est bien utile (quand même) pour "impressionner" les adversaires ;)

Un jour, pour vraiment impressionner mes adversaires, je changerai mes <meta-descriptions>... et je mettrai quelquechose comme ça:

"Ce résultat vous est proposé par indeXweb.info. Y'a aussi Yagoort, mais... 'faut scroller :lol:"


nan Zecat, pas la tête... aïe... ouille... :oops:
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
SparH a dit:
Petit drapeau qui est bien utile (quand même) pour "impressionner" les adversaires ;)

Un jour, pour vraiment impressionner mes adversaires, je changerai mes <meta-descriptions>... et je mettrai quelquechose comme ça:

"Ce résultat vous est proposé par indeXweb.info. Y'a aussi Yagoort, mais... 'faut scroller :lol:"


nan Zecat, pas la tête... aïe... ouille... :oops:
:lol: :lol: :lol:

Moi jamais taper modo :D Trop de respect :D
 
WRInaute discret
Quand les modos se mettent à faire n'importe quoi...

Un jour la Google Dance n'exsite plus un autre on nous sort des sujets alors qu'il n'y a pas de Google Dance (Juillet)...

es tu sur que ce n'est pas plutot un moyen de gagner des sous sous !!!! Super tout les mois on va avoir la course au 1er qui nous fait sont :

Google Dance Mois machin !!!
 
WRInaute discret
Si peut être...

Mais plus serieursement, j'en ai marre de me faire avoir avec vos titres !!!!

Faudrait plutot mettre :

Google Dance : Août 2007 on en parle !!!

ou un truc dans le genre...
 
WRInaute accro
Onthisplanet a dit:
SparH a dit:
Petit drapeau qui est bien utile (quand même) pour "impressionner" les adversaires ;)

Les seuls adversaires qui y sont sensibles...

Voici le futur PR de mon site
Pirate%20Flag.gif

Mwah ah ah

Les idioties des modos commencent à déteindre sur moi :lol:
 
WRInaute discret
je v de ce pas creer un topic "Google Dance: Septembre 2007 (topic officiel)" afin que ce soit moi qui lance le futur topic :lol:




je peux ?
 
WRInaute impliqué
trop tard, je viens d'acheter le NDD suivant :

w*w.google-dance-pagerank-mois-prochain.f*r

Je suis sur de le garder encore quelques mois au moins.

c'est bon, je sors.. :arrow:
 
WRInaute discret
C'est dommage que ce topic parte en vrille alors qu'on peut lire dans le premier post qu'une demande de serieux est demandée ...
 
WRInaute discret
magic a dit:
C'est dommage que ce topic parte en vrille alors qu'on peut lire dans le premier post qu'une demande de serieux est demandée ...

:mrgreen: une demande de serieux pour un truc qui n'existe plus :?:

ce sujet n'a pour seul but que de partir en vrille il me semble... :D
 
Nouveau WRInaute
Bon je sais pas si ca veut dire quelque chose... dans webmaster tools je n'ai plus de page rank ... me reste que la page des liens qui est accessible !
 
WRInaute discret
teesforyou a dit:
Bon je sais pas si ca veut dire quelque chose... dans webmaster tools je n'ai plus de page rank ... me reste que la page des liens qui est accessible !

Je n'ai pas du tout ce problème. Bizarre.
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
Un jour, pour vraiment impressionner mes adversaires, je changerai mes <meta-descriptions>... et je mettrai quelquechose comme ça:
"Ce résultat vous est proposé par indeXweb.info. Y'a aussi Yagoort, mais... 'faut scroller :lol:"
J'avais fait le coup avec mon title une fois quand j'étais passé devant un concurrent sérieux, j'avais mis un truc du genre "On fait moins le malin maintenant !"... :D :D :D
Un petit clin d'oeil quoi... :)

Sinon pour en revenir au sujet initial... :lol:
Je pense qu'il y a dû y avoir un problème car en juillet il s'est bien passé quelque chose mais j'ai eu l'impression qu'ils ont fait machine arrière...
Je pencherai donc pour une modif de l'algo...
Il faut dire qu'avec le Universal Search, y'a eu pas mal de bousculements...

OU

Notez aussi les changement dans Yahoo!, ça a pu influencer BigG.
A mon avis ça n'est pas innocent si Y! a fait ses modifs en même temps qu'une probable G-Dance.
Il ne faut pas oublier qu'à chaque mise à jour, on parle de Google, c'est du marketing!
Yahoo! a dû casser leur coup, c'est peut être une piste.

Ce qui est sur c'est que c'est quelque chose d'inhabituel qui se trame, ça j'en suis persuadé.
 
WRInaute discret
Google dance a intervalles réguliers apparement... ok je :arrow:

Bon plus sérieusement, le positionnement du site dont je m'occupe et de mes principaux concurents change régulièrement.
L'augmentation en début d'année (janvier) des BL sur mon site et la mise à jour régulière de la page d'accueil a fait prendre + 1 PR au mois d'avril.

Ensuite (mois de mai) j'ai stoppé les BL j'ai juste développé les textes sur la page d'accueil pour qu'ils soient plus pertinents par rapport aux mots clés recherchés sur GG et qui me concernent directement . Résultat, pas de changements depuis le 15 mai jusqu'au mois de juillet là je passe de la 5ème à la 2eme place pour un mot clé au singulier et du fin fond de la 2éme page à la 1ere page 7éme position pour le même mot au pluriel.

Mon principal concurent à fait de grosses modifications sur son site au mois de juin, mise en page, liens sur sa page d'accueil vers les rubriques principales, son site est un peu mieux codé. Résultat pour lui, il est toujours premier sur le mot clé au pluriel dont je parle plus haut. Il etait premier aussi sur ce même mot clé au singulier avant juillet, mais voilà en juillet il est passé en 2éme page.

Apparement des changements majeurs dans le positionnement des sites se sont faits cette année au mois d'avril et de juillet pour ma part.
Est ce que tout le monde a vu ça ?
 
WRInaute accro
Audiofeeline a dit:
Notez aussi les changement dans Yahoo!, ça a pu influencer BigG.

C'est vrai qu'il y'a eu de gros changements sur Yahoo: mes optimisations sont 100% orientées "Google", celui-ci étant beaucoup plus porteur de trafic francophone que Yahoo, mais j'ai pu constater une évolution progressive du trafic organique Y! sur juillet.

J'ai un peu chamboulé mon tracking, donc je n'ai pas de stats bien précises, mais les extrémités montrent, pour moi en tout cas, un doublement du trafic organique Yahoo! entre le 1er et le 30 juillet.

Par contre, pas sûr que ça influe sur Google d'une quelconque manière.

Pour Google, il est vrai néanmoins que juillet n'a pas été un mois mort, avec d'importantes modifications de fond, comme l'indexation accélérée des blogs, etc...
 
WRInaute occasionnel
Vu dans mon webmaster tools :
Page de votre site avec le meilleur classement PageRank
Nous n'avons aucune donnée concernant ce site.
Sachant qu'avant (heu.. hier...) c'était renseigné.

Bug ou pas bug...

Edit :
Y a ça aussi maintenant :
Le classement PageRank de vos pages sur Google Diffusion
Nous n'avons aucune donnée concernant ce site.
 
WRInaute occasionnel
Sur pagerank.fr je n'obtiens plus mon pagerank !!

"Impossible de trouver le Page Rank de l'adresse -http://www.monsite.com

Raison possible :
- Cette adresse fait peut-être une redirection vers une autre
- Cette adresse n'est pas référencée dans Google
- Cette adresse est introuvable momentannément."

Ceci dit c'est le cas pour mes 3 sites .... le problème vient peut-être simplement de pagerank.fr !?!
 
WRInaute discret
Sur tous les outils de mesure du pr (oy-oy, wirank...), j'obtiens 4 sur tous les dc pour mon www
Par contre, ce soir j'hérite d'un pr 3 dans ma barre verte pour la home...
Bizarre et très très rageant...

[Edit à 21h42 : la barre verte est remontée...]
 
WRInaute discret
c t surement un bug, rassure toi des fois jme retrouve avec le pagerank de wri ^^ et puis dautre fois c a 0

ton site est a 4 chez moi actuellement ;)
 
WRInaute discret
"le pagerank represente le point de vu de google" (c les site a pagerank meme a 0) (c'est mon cas)

et

"les aucune information disponible" c les n/a
 
WRInaute discret
toujours rien a signaler pour moi , mais j'ai une hausse de traffic , et mon classement est plutot bon (un mot a 3clef mais premier dessu ici et une page (actualité que j'ai publié hier) est classé 6e >ici , egalement pour mes 3 des mes test matos , son classé sur la premier page pour leur recherche , en gros sa roule super :) )
 
WRInaute impliqué
Tiens j'ai un truc sérieux à signaler : ca va vous changer :p
Sur oyoy les BL sur les différents datacenter commencent à se synchroniser sur leur nouvelle valeur.
Pendant ces 3 dernières semaines seuls 2 DC étaient mis à jour, depuis ce matin (il me semble) 50% des DC sont mis à jour...
Le chmilblik avance...
 
WRInaute occasionnel
Moi j'ai autre chose.
Quand je fais une commande site dans google, il ressort le même nombre de pages qu'hier, et quand j'actualise plusieurs fois, j'arrive à un nombre bien supérieur, et ce pour plusieurs sites.
ex1 : 10.300 (normal) passe à 20.600!
ex2 : 34 (normal) passe à 59 (blog daté d'une semaine)

Vous pourriez essayer de votre côté?
Edit : quand j'essaie avec indexweb ( :p ) ca varie de 33.800 à 67.600 (x2 encore une fois...)
 
WRInaute accro
chtipepere a dit:
Edit : quand j'essaie avec indexweb ( :p ) ca varie de 33.800 à 67.600 (x2 encore une fois...)

Arf...
Toutes mes pages sont protégées contre la duplication par une vérification d'URI systématique, et je peux te garantir que le "bon nombre", c'est 34~35.000...

Y'a GoogleBot qui fume la moquette? :lol:
 
WRInaute discret
Hé Hé la google Dance à commencé les amis !!!
J'ai créé un site il y a un mois, sont indexation était vraiement moyenne, et je suis remonté de 4 pages en une nuit sur mes plus gros mots clés !!!!!
Moi je parie pour un début de GG dance entre le 31 Juillet et le 1 er Aout
 
WRInaute occasionnel
ouai pi bon j'ai lu qqpart (et ça m'est arrivé xD) que ça s'appelait la prime de fraicheur ...
 
WRInaute occasionnel
clair lol, en ce qui me concerne, de toute façon le côté rustique de finestreet (patapay ! :D) m'avait de toute façon ramené sur terre avant la fin de cette fameuse prime.

=> disparition complète des 1000 premiers résultats :D

Depuis, force d'efforts de ma part, j'arrive péniblement à dépasser les 500 résultats lol
 
WRInaute impliqué
C'est pour ça que je n'ai pas posé de messages, quand j'ai vu un de mes sites dans le top 3 des recherches sur GG, je l'avai mis en ligne durant la GD ratée de juillet en espérant peut etre profiter d'un trés bon PR et d'un excellent positionnement au milieu de tout le borde..l de la GD :lol:

Abbat la prime de friacheur..

ah les ravages de l'alccol, vivement que je m'y met... :lol:
 
WRInaute accro
Bon, ça vient de bouger pour moi, -1 sur le PR et explosion dans le classement, avant je n'apparaissais même pas dans les DC et maintenant je suis sur la troisième page, j'espère que je ne vais pas replonger dans une semaine :)
 
WRInaute occasionnel
Je viens de vérifier plusieurs dizaines de mes sites, et aucun changement.
On regardera demain... qui sait...
 
Nouveau WRInaute
j'ai aussi une explosion du trafic google depuis une bonne semaine...
Grâce à mes mots clefs combinés avec d'autres mots (pas encore sur les mots clefs seuls par contre)
 
WRInaute occasionnel
Pourquoi tout le monde attend la dance comme ca alors que c'est un travail de tous les jours. Moi à choisir contre un PR 6 je prends un PR 0 et 200 000 visites par mois.
Non ? :D
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

2 de mes sites avce IP differentes et sujet different ont été completemet déclassé depuis le 1er aout alors que j'avais des bonnes position.

QQun a une raison et ou une solution ?

Merci
Dave

(les sites : -http://www.abprix.com et -http://www.toutpourlecredit.com )
 
WRInaute accro
Peut-être simplement un déclassement temporaire. J'y suis passé il y a peu puis tout est rentré dans l'ordre. Un jour, c'est trop peu pour s'inquiéter.
 
WRInaute occasionnel
Et bien pour ma part, après Nip Tuck je constate que mon déclassement supposé prend fin !?! J'ai quelques visites par google ce soir d'après analytics et surtout mon site ressort enfin en 1er lorsque que je cherche son url dans google !!

A confirmer demain ...

EDIT : idem pour moi pour wirank, j'ai que du N/A
 
WRInaute discret
Durant la journée, plusieurs datacenters (11) sur 100 étaient à 3 et les autres à 1 sur l' URL suivante http://www.templatesite.eu/fr/. Cette nuit, tout est aligné à 1 :evil: . http://www.wirank.com?ul=www.templatesite.eu/fr/&da=100.
Comme je l'ai déjà signalé sur le sujet de google dance de juillet, c'est sur cette URL uniquement que les datacenters n'arrêtent pas de bouger depuis maintenant plus d'une semaine. Par contre aucune variation sur les autres URLs de ce même site.
A noter tout même une forte progression d'audience sur les 2 dernières journées +90% environ (sources xiti) ce qui semble vouloir dire que ce site bilingue est mieux positionné sur GG.
Je vais faire revenir le terminator du futur pour faire cesser cet "insoutenable suspense" :D
Hasta la vista
 
WRInaute passionné
A mon avis y a une grosse maj en ce moment...

Depuis fin juillet je pensais que l'alignement des DC prenaient fin, mais non patatrak...
Surtout sur le .fr la différence est énorme avec les autres DC !

Je pense qu'on arrive bientôt à l'heure du bilan trimestriel...

Autre chose, j'ai l'impression que les adsenses ne respirent pas la perfection en ce moment ! soit ils sont en vacances soit y a du séisme dans l'air, c'est clair ! :lol:
 
Nouveau WRInaute
Oui ca a bouger pour moi "enfin pour mon site" cette nuit je suis passé de N/A a un zero pointé. Bon j ai gagné pas mal de place sur des mots clés associés mais pas sur les mots clés principaux. Tampis se sera peut etre pour noel maintenant. :?
 
WRInaute passionné
patriceAB a dit:
Hallucinant !
Et bien maintenant pratiquement tous les datacenters sont à 3 et plus à 1, sur 100, il n'en reste plus qu'une dizaine à 1.

Je t'en compte 21 qui sont à 1 ; et 8 en N/A. Ca ne fait que 71% à 3 :)
 
WRInaute occasionnel
chrisssssss a dit:
Oui ca a bouger pour moi "enfin pour mon site" cette nuit je suis passé de N/A a un zero pointé. Bon j ai gagné pas mal de place sur des mots clés associés mais pas sur les mots clés principaux. Tampis se sera peut etre pour noel maintenant. :?

Idem :?
 
Nouveau WRInaute
Apparition de BL sur les outils WRI, et d'un premier PR (0) pour un site transféré sur un nouveau NDD il y a 6 semaines. Jusqu'ici, WRI ne mentionnait pas de BL et affichait une erreur pour le PR.

... et maintenant, tout le monde va recharger la page dans MyWRI :lol:
 
WRInaute occasionnel
Idem, PR à jour (dans MyWRI et la toolbar) sur certains sites. Backlinks à jour (dans MyWRI seulement).
Là c'est du concret quand même... non? :oops:
 
Nouveau WRInaute
j'ai l'impression que les pages rank N/A ont été mis à jour mais pas encore les autres... quelqu'un peut confirmer ?
 
WRInaute passionné
teesforyou a dit:
j'ai l'impression que les pages rank N/A ont été mis à jour mais pas encore les autres... quelqu'un peut confirmer ?
Vers 0 ou vers une autre valeur ?
Si 0, c'est pas forcément la valeur définitive. Je me souviens qu'en plein export de PR, google aime bien faire passer tous les sites par 0 :wink:
 
WRInaute discret
Pour certains domaines sont passés de n/a vers 0 mais pas tous et pas sur tous les datacenters... et pas de modification de bl donc pas grand chose
 
WRInaute discret
Pour mon annuaire que j'ai pas mal référencé dès son lancement, sur le site que vous donnez, y'a pleins de dcs à N/A et pleins d'autres à 0 donc...
 
WRInaute occasionnel
taipan666 a dit:
:D Bon l'objectif c'est maintenant de monter à un PR 10 (ptet cette nuit?? :arrow: )

PR 10 ca fait trop "parvenu" ... PR 9 ca claque tout en conservant cette petite faille d'humanité :!:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut