Google Dance : c'est pour quand ?

Nouveau WRInaute
Bonsoir,
J'aimerai savoir quand commence la Google dance, ce mosi ci ? Cela ne devai pas commencé en fin de moi ?
Merci d'avance de me dire à quel date elle commance et si c'est bien quand la Google Dance, que mon site peux augmenter sont Page Rank...
 
F
ffaucouneau
Guest
Certes mais pour répondre à Cariboo, il faut plutôt dire que cela commence à être préjudiciable à Google qui ne fournit plus des résultats pertinents à ses utilisateurs..

On est quand même des tas d'égocentriques en disant que cela commence à être préjudicable aux webmasters non?

Donc, pour résumer, la Google Dance ya! :D
 
WRInaute impliqué
A mon humble avis, ces histoires de mise à jour de PR et de backlinks ne préoccupent vraiment que les webmasters...

Parce que la pertinence des pages de résultats n'est affectée qu'à la marge. C'est d'ailleurs pour cela que Google peut se permettre de nous faire languir, sans perdre la "dlientèle" de l'internaute lambda.

Au contraire, sur le plan des pages recensées, l'index n'a jamais été aussi à jour...
 
WRInaute occasionnel
En tout cas, google continue a crawlé mes pages, meme celles que j'ai mis en ligne hier apres midi, donc difficile à dire si il y a à une différence entre le bot crawl et crawler. Aujourd'hui, c'est le crawler pour mes pages nouvelles ou anciennes.

André
 
WRInaute discret
ce sera pour noel j'ai l'impression !

pff ça fait depuis début juin que les nouveaux sites ou sites ayant changé de nom de domaine ne sont pas référencés, faudra bien qu'elle arrive un jour ou l'autre cette google dance, et le plus tot sera le mieux car j'en ai marre de voir mon PR à 0
 
WRInaute discret
Bonjour,

Moi aussi, j'en ai marre.

Cela montre en tous cas le danger de l'hégémonie ainsi que l'importance d'un référencement élargie à tous les outils.

Pour se prémunir il vaut vraiment mieux utiliser tous les moyens de se faire connaître et ne pas compter que sur Google
 
WRInaute discret
Bonjour,

je suis dans Google depuis... cet après midi.
Ce matin, je n'y étais pas, et cet après midi, google m'a montré ma page (dans le cache) avec la date : 28 juillet . A noter que le classement de cette page a encore bougé y'a une heure.
le 'link:http://www.labonneadresse.com' ne marche pas,
le related non plus, alors qu'ils devraient marcher.
Je pense que, pour le tourisme, la google dance a commencé. (parce que, à mon avis, google change les répertoires par secteur d'activité, mais c'est un autre débat..)

Voilà, A+, Nico.
 
WRInaute discret
tu semble dire que google a référencé ton site mais pourtant tu dis que le link et le related ne donnent rien

qu'est-ce qui te fait dire ça alors ? :)
 
WRInaute discret
WRInaute passionné
Olivierb,

Pour i-service.net et i-service.be, comme les sites ne sont pas indexés par Google il est logique que le cache ne contienne rien.
Ni l'un ni l'autre n'ont la moindre page dans l'index. :oops:

Dan
 
WRInaute passionné
L'un est une redirection 301 (page blanche=cache vide)
Sans doute parce que Google a découvert la redirection 301 mais n'a pas encore visité l'autre site.

Dan
 
Nouveau WRInaute
galle a dit:
Bonjour,

je suis dans Google depuis... cet après midi.
Ce matin, je n'y étais pas, et cet après midi, google m'a montré ma page (dans le cache) avec la date : 28 juillet . A noter que le classement de cette page a encore bougé y'a une heure.
le 'link:http://www.labonneadresse.com' ne marche pas,
le related non plus, alors qu'ils devraient marcher.
Je pense que, pour le tourisme, la google dance a commencé. (parce que, à mon avis, google change les répertoires par secteur d'activité, mais c'est un autre débat..)

Voilà, A+, Nico.

hello

peux tu me dire ou tu vois la date d'une page dans le cache de google :?:
j'ai regarder plusieurs de mes sites dans le cache de google et je ne vois aucune date.

Merci d'avance pour votre aide 8)
 
WRInaute passionné
C'est marqué à coté de la recherche quand ta page a été indexée recemment :

Par exemple :

Google News Deutschland - [ Traduire cette page ]
Google News Deutschland. ...
news.google.de/ - 63k - 4 aout - En cache - Pages similaires
 
Nouveau WRInaute
GD à commencé

Tout d'abord bonjour à tous je suis un nouvel enregistré sur c forum bien que g le connaisse depuis quelques mois.

Je crois que la GD à commencé car certains sites viennent d'être référencé et sont trouvable va une recherche pas mots clés.

Le pagerank est tjrs à zéro mais la date de passage date du 2 Août.

Une telle remarque à déjà été faite plus haut dans c forum.

J'espère que la GD à enfin commencé.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

De mon côté, je suis enfin référencé, alors que le bot passe depuis 1 mois et demi... Un signe ? :roll:

PS : Champagne pour tout le monde ! :lol:
 
F
ffaucouneau
Guest
Et moi, modification du classement sur mot important. Pour la petite histoire, la modif est apparue simultanément sur tous les datacenters.

A mon avis, chez google, ils ont fait un grand pas en avant. Un index qui est super méga à jour, des bots super frénétiques qui crawlent à plus soif... et des changements dans les réponses qui apparaissent rapidement sans pour autant passer par les Google Dance.

Everflux est parmi nous ;-)
 
Nouveau WRInaute
Idem : j'avais encore consulté les différents data centers cette nuit vers 1h du matin : tous identiques... sans mon site. :cry:
Mais ce matin, heureuse surprise...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
un moment je me suis demandé s'il n'y avait pas eu une Google Dance discrète... mais les backlinks et le PR n'ont pas bougé pourtant.
Mais sur des tas de mots-clés j'ai gagné des places, juste aujourd'hui.
par exemple : je suis passé 8è pour 'Google' en pages francophones (ce sera dur de déloger le premier...)
pour 'googlebot', je place 3 pages parmi les 10 premières sur 1,5M résultats

et vous, avez-vous vu un changement brutal ces temps-ci ?
Google aurait-il fait un changement important sans pour autant faire de GD ?
 
WRInaute discret
pour ma part, le 04/08 google a referencé 20 de mes pages, cependant mon page rank est toujours à 0, sur toutes mes pages, mais mon classement s'ameliore beaucoup de jours en jours.
 
WRInaute occasionnel
pour ce qui est des fortes hausses je passe de la 55eme place a la 16eme avec le mot clé qui definie mon activité et de la 31 eme a la 1ere avec 2 pages sur le meme mot clée mais mauvaise ortographe et cela en 2 semaines
 
WRInaute discret
Moi, j'ai encore disparu du classement sur www google.com et .fr, alors que j'y suis encore sur www2 et www3 !!
 
WRInaute impliqué
En fait sur ces derniers temps j'ai constaté 3 changements "majeurs" d'index :
je me base sur un de mes nouveaux sites http://www.federal-hotel.com
dont la page d'accueil a été mise en ligne le 01/06, un début de contenu vers le 20/06 et une apparition dans l'index de google le 30/06

le 30/06 : 8 000 visiteurs/jour avec près de 8000 pages référencées
le 28/07 : 13 000 visiteurs /jour avec 16 000 pages référencées
et le
04/08 : 16 000 visiteurs /jour avec 22 500 pages référencées.

ces dates correspondent à des changements importants dans l'index de google (nb de pages indéxées, modification des classements, ...)
donc il y a bien des mises à jour des index, mais par pour le PR pour le moment, ce qui m'arrange bien pour ce site car je n'ai que la page d'accueil qui a un PR 5 et toutes les autres pages ont un PR 0 mais se comporte comme un PR 4 (au vu des résultats de positionnement et de la fréquentation)...

j'attends tout de même la mise à jour des PR pour être fixé sur mon sort.

Au fait WRI, maintenant que le calcul de PR n'a plus de secret pour toi, tu veux pas créer un outil de prédiction du prochain PR :lol:
 
WRInaute discret
Moi aussi je constate des changements progressifs sur des mots-clefs importants.
En quelques semaines pour la requête "tour du monde" j'suis passé de la troisième à la deuxième place et enfin pour la première fois à la toute première la semaine passée. :D (je n'imaginais pas à quel point ça pouvait influencer le nombre de visiteurs).
J'serais tout de même curieux de connaître la valeur actualisée des PR...
Pierre
 
WRInaute discret
:lol:

Grâce à moi, WRI apparait en seconce position sur la recherche "video delirant" et septieme position pour la recherche "video delirante".

Par contre, y a pas mon site :cry:
 
F
ffaucouneau
Guest
Et hop, a encore changé sur tous les datacenters (9) sur une requête super importante.

A mon avis qui n'engage que moi, Google a trouvé le moyen de travailler sur le classement de l'index sur tous les datacenters à la fois (en créant un index 'clusterisé 100%'.

Du coup, il devient difficile de prendre en défaut un datacenter par rapport à un autre.

Cela expliquerait que la Google Dance et que le calcul des backlink tardent à venir.

Ils finalisent cette opération peu gourmande en puissance (si on peut dire!) pour s'attaquer ensuite au calcul global des PR... Et là, ca va chauffer si ca marche. Par contre, si cela plante, a va mal donner!
 
F
ffaucouneau
Guest
Que là il travaille pour que l'index soit le même sur tous les datacenters malgré les opérations qu'ils font dessus (repositionnement) et à terme, lanceront le calcul des backlinks sur tous les datacenters à la fois...

Bref avant, un datacenter qui diffusait ensuite à tous les autres...

Maintenant, de ma pauvre analyse, un gros index idem sur tous les datacenters...

Cela doit se voir du coté de la gestion..

Je m'explique, avant si j'ai compris le fonctionnement, Google deviat gérer plusieurs index et cela occasionnait des collisions et des emmerdements... Ces multiples index devianet etre lourd à gérer...

Maintenant, ils arrivent doucement à ne travailler que sur un seul index, le même sur tous les datacenters.

A savoir s'ils ont réussi à découper cet index majeur en sous index thématique sur lesquels ils peuvent travailler librement, il faut faire un pas que je ne m'avise pas..

Update plus fréquent, rrepossionnement immédiat, etc...

Tout cela ne sont que des hypothèses bien sur.. Au plaisir de vous lire!
 
WRInaute discret
ffaucouneau a dit:
Que là il travaille pour que l'index soit le même sur tous les datacenters
La théorie me plaisait bien d'autant qu'elle semblait tenir la route au vu de l'alignement des data centers depuis quelques jours... et puis... ce soir... petite requête sur le mot "achat" (concurrentiel tant qu'à faire) et finalement, les data centers reprennent un peu d'autonomie "comme au bon vieux temps". bon, on va encore se creuser la tête pour savoir ce qui se passe chez google...
 
F
ffaucouneau
Guest
A pas duré bien longtemps... De nouveau les mêmes...

Un ponte pourrait éclaire peut être?
 
WRInaute discret
Et si toutes ces histoires de changement c'etait de l'intox ?

Car en fait rien n'a change: une indexation totale tous les +/- mois suivi peu après d'une dance (ca fait largement un mois qu'etait la dernière) parsemé de "fresh" indexation sans profondeur au cours du mois.

Que nenni des soit disant mise à jour et recalcul de rank permanant.

La SEULE chose qui sembe avoir effectivement changé, c'est que maintenant ce sont les freshbots qui font le boulot que faisaient avant les deepcrawler.

Koros
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je ne crois pas que quelqu'un ait parlé de recalcul de PR permanent ? c'est justement le dernier truc qui résiste !
par contre je trouve qu'il y a + de mises à jour entre 2 GD qu'avant, ce qui va peut-être de pair avec la nouvelle façon de travailler de GoogleBot.
 
WRInaute discret
Pratiquement ca n'a aucun avantage.... c'est pas parce que se sont les fresh qui font le boulot des deep que la "grosse" indexation du mois est faites plus frequemment.... pareil la dance.....
 
WRInaute discret
Bhein la "grosse" indexation se fait une fois par mois, et les pages n'apparaissent qu'après la dance.

Par contre, les "petites" indexations regulières de la page d'acceuil aparraissent rapidement.
 
WRInaute passionné
les pages nouvelles apparaisssent régulièrement chaque lundi chez moi, et ça c'est ça ne le faisait pas avant, donc j'estime que c'est un GRAND changement, un moteur qui a les informations récentes très rapidement.
 
WRInaute discret
En ce moment j'optimise pas mal mon référencement, du moins j'essaye :D , et je dois dire que Google est super réactif.
Il index mes nouvelles pages super rapidement (1 semaine environ) et ces dernières sortent en bonne position même après l'effet Kiss Cool (euh fresh bot).

Par contre j'ai perdu tout mes PR de mes anciennes pages et la totalité de mon site à un PR zéro ce qui fait que pour des recherches sur des mots clefs important j'suis relégué dans les abimes de Google :(
 
Discussions similaires
Haut