Google Dance continuelle ?

M
mathias
Guest
Bonjour à tous.

Mon site est ouvert depuis mi-juillet, et il est apparu pour la première fois dans les résultats de Google lors de la dance de fin aout:

1er pour "saut en hauteur", pas de problème.
5ème pour "high jump", je me disais que c'étais vraiment pas mal, vu que la version anglaise n'est pas encore ouverte.

Mais voilà, j'utilise régulièrement le "Google Dance test" et mon site est passé il y a quelques semaines à la 4ème place pour "high jump", et aujourd'hui je constate qu'il est passé troisième pour cette même requète.

Où est le problème me direz vous ?
Il n'y en a aucun, mais c'est juste que les résultats entre les serveurs www, www2 et www3 sont censés être différents uniquement durant la semaine de la Google Dance. Je me trompe ????

Mathias
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Effectivement depuis un ou 2 mois, les résultats dans Google oscillent beaucoup plus, comme s'il y avait une sorte de micro-danse tous les jours.
En même temps, on a noté qu'il y avait + de pages mises à jour fréquemment.
Et puis les nouvelles indexées repartent quelques jours après ou reviennent...

Bref c'est le bazar, et personne ne pourra vraiment l'expliquer.
A mon avis ce n'est pas si gênant que ça, à part pour les nerfs des plus stressés. Ca veut dire que Google modifie son organisation pour parvenir à un de ses objectifs : arriver à rafraîchir sa base le plus souvent possible.

Enfin n'oublions pas que ce que nous appelons la Google Dance concerne principalement le nouveau calcul des PageRank, mais Googlebot se balade tous les jours partout !
 
M
mathias
Guest
Waw ...

Je suis pas du genre stressé, mais je dois avouer que je préfère un changement par mois.

Ce matin pour "high jump", je suis re-descendu d'une place parce que le premier résultat à de nouveau le droit à deux pages.

Pire, mon ancien site ( membres.lycos.fr/highjump ) est apparu en 8 ème position, et pas que sur les serveurs annexes, même sur le www !!!!
Ce site est pourtant re-dirigé vers le nouveau avec un header() PHP depuis trois mois ...

Mathias
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
mathias a dit:
Ce site est pourtant re-dirigé vers le nouveau avec un header() PHP depuis trois mois ...
Si cet ancien site existe toujours, avec des liens vers lui, Google l'indexera encore et il sera encore accessible dans les résultats.
 
A
Anonymous
Guest
mathias a dit:
Waw ...

Ce site est pourtant re-dirigé vers le nouveau avec un header() PHP depuis trois mois ...

Mathias

Est-ce que tu as mis aussi un header avec un code de redirection (=page deplacé defiinitivement par exemple) ou bien juste un header (loacation: ...)

François
 
Discussions similaires
Haut