Google Dance de avril-mai 2003 ("Dominic")

WRInaute passionné
La Google Dance de mai a démarré et les résultats de recherche de www-sj se retrouvent sur www2 et www3.

De gros changements d'algo pour ce mois-ci. Il semble que Google s'oriente vers une mise à jour continue. C'est donc peut-être la dernière GoogleDance que l'on soit amené à vivre, en tout cas sous la forme que l'on connaît à ce jour.

Les données de www-sj viennent du full crawl de janvier/février et sont mises à jour progressivement avec des données du freshbot, il manque donc encore pas mal de pages. Selon GoogleGuy, les backlinks ne sont pas encore totalement pris en compte et les filtres anti-spam ne sont pas activés sur ce jeu de données. Cela devrait être progressivement intégré aux nouveaux résultats.
Les backlinks en provenance de guestbooks et forums ne devraient plus entrer en ligne de compte pour le calcul du PR.

Bonne chance à tous !

Dan
 
WRInaute occasionnel
heu ..
si on revient a janvier fevrier...ça pue! :lol:

vas falloir suivre ça de pres!

merci Dan pour cette eternel veille!
 
WRInaute impliqué
Salut Dan... et bravo pour la promptitude (maudit réveil...) :wink:
AU fait, on adopte Dominic comme les ricains pour ce mois-ci ?

Kendos
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
effectivement on retrouve bien les résultats de www-sj sur www2 et www3 ce qui laisse à penser qu'il s'agit de ce qu'on appelait la Google Dance...
Google changerait-il complètement son algo ? Je sens qu'on va avoir bcp de questions du genre "J'ai perdu 60% de mes backlinks... C'est normal ?"

j'ai ajouté un nouveau Google Dance Test :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants/google-dance teste les backlinks sur les 9 centres de données
https://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants/google-dance les teste sur www, www2 et www3
 
WRInaute passionné
Comme j'expliquais plus haut, il y a une baisse générale des backlinks... mais les résultats donnés ne sont pas précis pour l'instant. Les backlinks récents (2 à 3 mois) ne sont pas comptabilisés et seront intégrés progressivement.
J'ai vérifié avec un certain nombre de sites de membres WRI, et très peu augmentent (kmacleod avec phortail.org)
La tendance générale est à la baisse catastrophique, d'autant plus marquée que le site est nouveau (par exemple Aglaia avec son changement de domaine ou mon pote de chez cadrissimo qui se retrouve avec une seule page indexée comme en février :wink: ).

Il ne faut pas s'affoler et attendre que tout se stabilise. Cela pourra prendre quelques jours...

Je ne vois pour l'instant aucun changement de PR à l'horizon, si ce n'est que www-sj rapporte le PR d'il y a 2 mois... qui confirme l'âge des données du datacentre, ce n'est donc pas une info fiable.

Dan
 
WRInaute discret
Bizarre bizarre, les données de sj me donnent bien le PR d'il y'a 2 mois ( 0 ) mais les résultats en mots clés semblent correspondrent à un nouveau PR, bien plus avantageux... on nous fait des cachotteries :roll: Pourvu que ça se confirme !
 
WRInaute occasionnel
autre bizarrerie...
mais qui confirmerait que c'est bien une Dance!

mon nouveau site..jamais encore referencé..

fait apparaitre un PR de 0 sur le sj et rien sur les autres!
et avec les mot clé , ce site apparait maintenant....mais pas à la place esperer!..
en deuxieme page seulement...
esperons que les effets backlink se feront sentir à l'avenir!...
 
WRInaute impliqué
C vrai que c bizzard tous ça
moi le site que j'ai mis en ligne le 23/04/2003 se trouve bien sur sj.google sans pr encore pourtant
pour mon autre site je retouve aussi mon pr de 5 d'y 1 mois seulement site recent encore
ca m'arrange je suis a pr 0 now donc c tout cool

faut attendre now mais c bizzard tout de meme
 
WRInaute passionné
phil54 a dit:
Bizarre bizarre, les données de sj me donnent bien le PR d'il y'a 2 mois ( 0 ) mais les résultats en mots clés semblent correspondrent à un nouveau PR, bien plus avantageux... on nous fait des cachotteries :roll: Pourvu que ça se confirme !
Ton site affiche maintenant 30 backlinks, ce qui voudrait dire qu'il aurait au moins un PR4 (si les anciennes règles sont toujours d'actualité, bien sûr)

Dan
 
Nouveau WRInaute
ba pour moi c plutot bien puisque j'ai des places bien meilleures qu'auparavant
je peux pas vous dire par rapport a y'a deux mois puisqu'il apparaissait pas encore (il apparait depuis un mois dans google)
enfin je vais suivre cette evolution de pres :)
 
WRInaute discret
hetzeld a dit:
Ton site affiche maintenant 30 backlinks, ce qui voudrait dire qu'il aurait au moins un PR4 (si les anciennes règles sont toujours d'actualité, bien sûr)
Dan
Merci Dan, penses-tu que les résultats définitifs de cette Dance seront basés sur les backlinks d'il y'a 2 mois ? J'en ai eu d'autres depuis, si G..gle pouvait les prendre en compte, ce serait plutôt bien :wink:
... Et dire que j'avais plus de 350 backlinks avant ma mise au placard... tout se perd :roll:
 
WRInaute discret
Dites moi que les résultats vont encore changer .. c'est possible que les backlinks remontes ? 8O
 
WRInaute impliqué
Donc apparemment cela va se faire progressivement, mais les "places" de cette google dance sont elles "définitives", où peuvent elles changer au fur et à mesure que les données des full crawl après Janvier/Février seront intégrées ?
Je demande, car j'ai perdu des places (et sur certains je descends bcp) sur mes 3 principaux mots clés.
 
WRInaute occasionnel
ben à mon avis..
y a que google etr ses googleguy qui le savent...

si on part sur des pronostics..
moi je dirai...qu'a court terme(pour cette dance) ça vas pas changer...

mais qu'ils vont rattraper leur mis à jour assez rapidement...juste apres..
noublions pas que le dernier full ne date pas d'il y a longtemps!...
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

en tous les cas c'est un peu le "binz" pour ne pas employer d'autres mots...


Les changements interfèrent aussi sur les catégories DMOZ.

DeepIndex était classé dans Moteur de recherche en francais, puis petit changement classé sur Searchengines. Je me demandais déjà pourquoi la catégorie affiché dans alexa m'affichais dans la catégorie allemande depuis quelques jours.

Quoiqu'il en soit le changement est bel et bien encours et jesuis bien curieuxde voir les incidences que cela aura quand ce sera un peu stabilisé...
 
WRInaute discret
Rogers a dit:
Donc apparemment cela va se faire progressivement, mais les "places" de cette google dance sont elles "définitives", où peuvent elles changer au fur et à mesure que les données des full crawl après Janvier/Février seront intégrées ?
Je demande, car j'ai perdu des places (et sur certains je descends bcp) sur mes 3 principaux mots clés.

Pareil pour moi :evil:
 
WRInaute discret
salut,

au fait c'est la google Dance d'Avril (javais d'ailleurs ouvert un post....) meme sil a lieu en mai...

nico
 
WRInaute impliqué
Pour lors, je conserve mes 96 backlinks dans certain centre G et d'autres centre me descendent a 35 ; ce qui, si j'en crois Dan, me ferait passer d'un pr de 5 a 4.

Ce n'est pas bien le but que je recherchais.........
 
WRInaute impliqué
bshop a dit:
salut,
au fait c'est la google Dance d'Avril (javais d'ailleurs ouvert un post....) meme sil a lieu en mai...
nico

C'est peut-être pour ça que c'est l'index d'il y a 2 mois qui sort en www2 et www3 :lol:
 
WRInaute discret
Backlinks

Sur le datacenter sj, je perds plus de 50% des backlinks selon les sites.
C'est aussi le cas de la plupart des autres sites que j'ai testé.
Donc, si la popularité est relative et que tout le monde perd, personne ne gagne, ce n'est pas si dramatique.
Je ne vois pas comment on voit le PR sur les différents serveurs google.
 
WRInaute impliqué
Moi je gagne partout avec ce sj.google
Des backlinks du pr
c cool ca commence bien tous ça

Pourvu que ca dur comme dirai l'autre
 
WRInaute impliqué
Re: Backlinks

Bon ben, bonne dance à tous même si elle n'est pas comme les autres :wink:
 
WRInaute impliqué
Re: Backlinks

Philippe Batreau a dit:
Sur le datacenter sj, je perds plus de 50% des backlinks selon les sites.
C'est aussi le cas de la plupart des autres sites que j'ai testé.
Donc, si la popularité est relative et que tout le monde perd, personne ne gagne, ce n'est pas si dramatique.
Je ne vois pas comment on voit le PR sur les différents serveurs google.

Exact ! :)

J'ai remarqué quelque chose, certains des résultats donnés n'ont pas de description ni de titre, il y a juste l'url qui s'affiche dans google, qu'est-ce que cela veut dire ? la mise à jour progressive reglera ce problème dans les jours à venir ?

Loïc
 
WRInaute discret
Re: Backlinks

Nitou a dit:
J'ai remarqué quelque chose, certains des résultats donnés n'ont pas de description ni de titre
Loïc

Oui, et beaucoup de pages en cache sont absentes.
 
WRInaute discret
C'est bizarre ce retour en arrière comme ça, de plus c'est pour tous les sites.

Bizarre bizarre :?:
 
WRInaute passionné
A priori d'après Google Guy, ils migrent le nouvel algo et après ils mettent des nouvelles données après.

François
 
WRInaute occasionnel
MagiX a dit:
Pour lors, je conserve mes 96 backlinks dans certain centre G et d'autres centre me descendent a 35 ; ce qui, si j'en crois Dan, me ferait passer d'un pr de 5 a 4. Ce n'est pas bien le but que je recherchais.........
Je ne pense pas que ca pose vraiment de problème au niveau du PR, puisque tous les sites seront traités de la meme facon... Si la majorité de tes backlinks viennent des sites a partir desquels ils ne sont plus comptés (apparemment forums et newsgroup) alors effectivement tu risques de perdre par rapport aux autres...
Mais si le comptage des backlinks est plus severe avec le nouvel algo, je pense que l'attribution du PR sera modifiée également pour compenser cette perte.. parce qu'il me semble que le PR est attribué de manière relative..

Fred
 
WRInaute discret
Effectivement, chute vertigineuse des backlinks, pas de changement du PR....
Et bien sûr, je m'absente au moment le plus critique.... :evil:
Ca vaut peut-être mieux :x
 
WRInaute passionné
Comme j'ai mentionné plus tôt, les backlinks seront intégrés une fois que les données commenceront à se stabiliser. Je ne pense pas que la chute de backlinks aie beaucoup d'influence sur le PR, car comme la baisse est généralisée (il y a des exceptions) l'algorithme de calcul du PR devrait en tenir compte.
Donc, MagiX, je pense qu'il est encore beaucoup trop tôt pour prédire la tendance du PR d'un site, que que soit le sens de celle-ci.

Plus encore qu'à l'habitude avec les GoogleDances précédentes, il faudra s'armer de patience pour juger des résultats.

Si Google prend comme il semble la direction du "continuous update", ce sera pour le bien de tous. Il ne sera plus nécessaire d'attendre une ou deux dances pour visualiser les résultats de nos optimisations. C'est plutôt une bonne nouvelle pour tout le monde, même si les résultats intermédiaires laissent songeurs... :wink:

Dan
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ce qui est étonnant c'est que GoogleGuy a indiqué que les données de l'index www-sj étaient récentes...
il indique également qu'ils vont ajouter de nouvelles données (en + de l'application du changement d'algo), mais ce n'est pas très clair : ce sera peut-être à cette Google Dance, mais peut-être aussi à la suivante ?
au fait, où avez-vous vu qu'il n'y aura plus de Google Dance et à la place des mises à jour continues ? Car on avait supposé la meme chose le mois dernier...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
j'ai remarqué également que GoogleGuy parle de "reported backlinks", c'est a dire si je traduis bien, les backlinks qui sont affichés par la commande link:, ce qui laisse supposer (une fois de +) que la commande link: n'affiche que ce qu'elle a envie d'afficher... Mais qui dit que les backlinks non affichés ne sont pas pris en compte ???
 
WRInaute discret
WebRankInfo a dit:
Mais qui dit que les backlinks non affichés ne sont pas pris en compte ???
J'ai 2 sites qui me sont donnés en sj avec PR 0 et 0 backlinks, ce qui correspond à ce qu'ils étaient sur G..gle il y'a 2 mois ; et pourtant, en positionnement, ils sont toujours bien classés sur sj, ce qui pourrait laisser à penser qu'il y'a effectivement prise en compte d'un PR non affiché dans les résultats.
 
WRInaute discret
Moi je retourne simplement deux mois en arrière avec mes backlinks: de 94 backlinks avant je passe à 3 :cry:
 
WRInaute discret
Dominic n'est pas une bonne dance pour moi, je passe de 126 à 8 backlinks alors qu'en realite mes backlinks auraient du doubler... :evil:

PR4 pour moi si la tendance se maintient...

vivement la dance de juin :wink:

Ben
 
WRInaute discret
pige kedal

de mon coté rien n'a changé hortmis 13 links manquants sur www2.

Mais autrement, qque soit le mot clé, pas de changement de position ni pour moi ni pour mes concurrents.

j'ai du loupé qqchose
 
WRInaute discret
au contraire

www-sj a récupéré de nouvelles choses. Il n'a pas remis les anciens index ou alors j'ai rien pigé.

Qqun peut me confirmer ?
 
WRInaute occasionnel
en effet c ' est le bazard
plus de lien du tout sur www-ab.google.com
et 8 backlink sur www-fi.google.com et www-sj.google.com
pour les autre rien de changer avec 38 backlink
 
WRInaute passionné
american a dit:
en effet c ' est le bazard
plus de lien du tout sur www-ab.google.com
et 8 backlink sur www-fi.google.com et www-sj.google.com
pour les autre rien de changer avec 38 backlink

En actualisant, j'ai retrouvé mes liens sur www-ab

François
 
WRInaute discret
Moi je suis passé de pr5 à pr3 et de 94backlinks à 3
J'avais exactement la même chose il y a deux mois, google n'a même pas pris la peine de recalculer le PR en reprenant celui de mars
 
WRInaute accro
je connais pas encore mon nouveau PR et tout le toutim mais tout ce que je vois c est que mon positionnement s est très amélioré sur mes mots clés préférés et je suis maintenant en premiere page sur une 50aine de mots-clés pour lesquels je n apparaissais pas du tout auparavant. donc, ca se passe plutot pas mal pour moi et pas de stress du coté des Backlinks.....j en avais pas ou presque !! :))
bon courage a tous !!
Hervé
 
WRInaute accro
C est pas très raffiné tout ca. un peu de respect et d´humilité devant les gourous de la dance !!! :)
 
WRInaute passionné
et pourqoi toujour suivre les ricains dominic je trouve àa ridicule comm nom, et ne serait ce pour repérage je préfère les dates au moins on sait de qoi on parle car dan 2 ans si je vous dis la dance ginette...ça va pas vous dire grand chose!
 
WRInaute discret
Mies Van der Rohe a dit:
et pourqoi toujour suivre les ricains dominic je trouve àa ridicule comm nom, et ne serait ce pour repérage je préfère les dates au moins on sait de qoi on parle car dan 2 ans si je vous dis la dance ginette...ça va pas vous dire grand chose!

Bien d'accord!

Remarque, la Dance Ginette, ça a quand même vachement de la classe!

Mais ce qui vient difficile, c'est qu'il n'y a pas sytématiquement une dance par mois, donc là on est dans la Google Dance de Mai?

Marie
 
WRInaute impliqué
Vanille Fraise, de quel spam tu causes ? Je ne me souviens pas du post cite dans le tien ; je ne m'en souviens pas dans CE topic.

Bon, alors, une dance qui remet certaines pendules a l'heure ou qui change les regles ; le site forum de WRI qui est hord d'atteinte suivant les heures ...

Desole, mais je vais menager et mon coeur et le trop de hit sur WRI et je reviendrais a la fin de ce cyclone....

Courage et fraternite (comme disait Jouvet) :D
 
WRInaute impliqué
très pertinent google, y a pas

voir le dernier résultat (No 421) dans le www2 avec la requete " hotel brest"
 
WRInaute impliqué
C'est la cata, cette dance : :evil:

75% de backlinks en moins ...
PR apparemment maintenu à 6...

Mais chute générale sur tous les mots clés : entre une et dix places perdues systématiquement ... ouïe...

Après une Cassandra exceptionnelle, je reviens à une situation moins bonne que pour la Boston (zut alors !)
 
WRInaute impliqué
Pour l'instant ca ne bouge que sur www2 et www3
c pour quand sur www ?

Idem pour les datas centers y a que SJ qui bouge la les autres ils sont aux point mort encore

C long long de la patience yen faut dit donc avec google :cry:


@+
 
WRInaute discret
Liens et PR

Allez, pour ajouter à la perplexité, l'un de mes sites passent de 5200 backlinks à 1900 et garde un PR de 7

On verra le résultat final dans quelques temps.
 
WRInaute impliqué
Je complète mon post précédent :
Faites une recherche sur "HTTP" ou "WWW" sur www-fi et www-sj !

Vous avez vu la différence de taille de l'index ! 8O
 
WRInaute discret
Mouais...bon...admettons. Mon nombre de back-links se retrouve divisé par 71 :lol: Je le prends avec le sourire grâce aux explications de Dan : mon site a déménagé mi-février.
J'espère quand même qu'ils vont attendre d'être parfaitement à jour avant de transvaser tout ça sur le serveur principal.
 
WRInaute impliqué
le www2 offre son lot de surprises
régression minime sur certains mots mais amélioration sur d'autres
et une heureuse surprise, j'me place 7eme sur 2 470 000 avec "reservation hotel" alors que le title est simplement " agences de voyages" et la page se nomme "hotels"

allez ! un p'tit effort et la première place à la prochaine dance
 
WRInaute discret
Le classement sur www2 et www3 est il représentatif du futur classement sur www :?:

Car si celà est le cas je passerais de la place 33 à 5 pour "france+région"...

Bon reste a voir...mais déjà merci à WRI pour tous les conseils trouvés sur le site et forum.
 
WRInaute accro
Vu que le classement des sites est de toute façon "relatif" et si la google dance a le meme effet pour tout le monde (chute de backlinks, de PR, etc.) alors les resultats ne devraient pas beaucoup evoluer les sites par rapport aux autres.

c est un peu comme si tous les sportifs arretaient de se dopper en meme temps. les performances seraient soudainement moins bonnes mais l'arrivée des coureurs seraient la meme.......si je peux me permette cette comparaison....!!

a+ et bonne nuit !
hervé
 
WRInaute passionné
J'aime bien ta métaphore sur le sport, on pourrait rajouter que ceux qui ne se dopent pas devraient pas perdre dans les mêmes proportions.
(Moins tu pédales plus fort et plus tu avances moins vite...)
 
WRInaute occasionnel
Sidonie a dit:
Mouais...bon...admettons. Mon nombre de back-links se retrouve divisé par 71 :lol: Je le prends avec le sourire grâce aux explications de Dan : mon site a déménagé mi-février.
J'espère quand même qu'ils vont attendre d'être parfaitement à jour avant de transvaser tout ça sur le serveur principal.

Mon nombre de pages indexées a été divisé par 1500 :? (c'est à dire qu'il n'en reste qu'une seule, la page d'accueil). Mais ça va probablement revenir, je ne m'inquiète pas (encore)...

Jocelyn
 
WRInaute passionné
Sidonie et Jocelyn,

Comme le "data set" utilisé sur www-sj est celui de courant février, tous les nouveaux sites qui n'avaient pas encore subi le full-crawl à cette date sont dans le même cas. Mon pote de chez Cadrissimo a une seule page indexée. Ce n'est même pas l'index complet de février... il manque des sites à PR élevé.

La situation commence à s'améliorer depuis hier soir sur www-fi qui est pour l'instant le datacenter le plus à jour. Il a beaucoup plus de données que www-sj et www

Pour l'instant www2 et www3 résolvent toujours avec la même adresse IP que www-sj . Ce sont donc aussi les données de février.

Un exemple de la taille de l'index, une recherche sur "publication internet" donne :
4520000 résultats sur www-fi
3980000 résultats sur www-sj
3400000 résultats sur www

La bonne surprise est que je suis en #2 et #3 sur www-fi pour cette recherche.
Ca va me faire monter au classement du jeu des "meilleurs scores" 8)

La moins bonne est que pour "site immobilier" je passe de #4 à la 7ème page ... pffff !
C'est à croire que Google a compris que j'en avais plein les bottes de l'immobilier et que je me consacrais plutôt à la publication...il sont vraiment très forts :lol:

Dan
 
J
jeanpierrelancel
Guest
8) moi j'en ai marre d'attente car sur www2 et www3 je suis maintenant en 5ème alors que sur le www1 j'étais le 1er partout (iridologie) depuis 6 semaine, même dans "j'ai de la chance" mon site apparaissait (c'était lourdes) ! c'est long, très long, google nous fait craquer........ d'après vous quand auront nous les résultats finales ?
Jean-Pierre LANCEL
www.narurosite.com
jeanpierre.lancel@free.fr
 
WRInaute discret
Il semble y avoir de gros changements durant cette "danse", en effet les resultats d'hier soir ne sont pas du tout les memes que ce matin (en tout cas pour mes sites).

Attendez que cela ce stabilise. :wink:
 
WRInaute discret
les 3 www ... (sur les mot "nom de domaine" "hebergement web" "jeux" "jeux video" etc ...).
 
WRInaute discret
Donc si je comprends bien : pas de panique :!:
Au pire, si jamais les mauvaises nouvelles se confirment, j'irai dire deux mots au googleguy sur son forum, il verra que nous les français on ne se laisse pas marcher sur les pieds comme ça.
Mais ça ne devrait pas arriver :wink:
 
WRInaute impliqué
Sidonie a dit:
Donc si je comprends bien : pas de panique :!:
Au pire, si jamais les mauvaises nouvelles se confirment, j'irai dire deux mots au googleguy sur son forum, il verra que nous les français on ne se laisse pas marcher sur les pieds comme ça.
Mais ça ne devrait pas arriver :wink:

Si tu lances reellement cette campagne, Sidonie, j'en suis. Sans rire !

Kmacleod a dit:
J'aime bien ta métaphore sur le sport, on pourrait rajouter que ceux qui ne se dopent pas devraient pas perdre dans les mêmes proportions.
(Moins tu pédales plus fort et plus tu avances moins vite...)

Je suis aussi en accord avec cette metaphore. A cette heure, je pige pas bien ton paradoxe mis entre ().

La metaphore, pour moi, c'est malheure aux tricheurs (dopes) et que le systeme (dance) remonte ceux qui ne trichent pas (ne se dopent pas).

Mais je ne suis pas certain que Google ne devienne pas un tricheur lui-meme ; la est le (mon) probleme. A suivre ....

Ce qui me rend de si mechante humeure ? Tout le travail que fait Olivier ici, que font certains ailleurs et de voir le robinet se fermer de + en +. Par ex. j'ai tente de poster ceci ce matin et : pas d'acces. Marre de cet etat de fait. Et qu'on me dise pas que cette "mauvaise" dance n'a pas un rapport avec cette politique du tout fric qui pointe. J’en suis a mon essai 3 de post…

J’en suis a, le 07.05 = w1 32, w2 et w3 30 en Gdance test Wri
96 pour un centre et 35 pour tous les autres en test backlinks
un autre test Wri sur le meme sujet me donne 96 partout et 35 que sur le 2eme centre …
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je suis désolé de l'état lamentable du service offert en terme d'accessibilité au site depuis le WE dernier : OVH m'a mis sur un serveur à part pour la base de données, et il semble qu'il soit complètement surchargé.
je dois déménager le site ces jours-ci, en espérant ne plus rencontrer de pb... pendant quelques temps
 
WRInaute impliqué
WebRankInfo a dit:
je suis désolé de l'état lamentable du service offert en terme d'accessibilité au site depuis le WE dernier : OVH m'a mis sur un serveur à part pour la base de données, et il semble qu'il soit complètement surchargé.
je dois déménager le site ces jours-ci, en espérant ne plus rencontrer de pb... pendant quelques temps

Il est bien entendu que je m'en "prenais" a OVH et pas a Olivier. Malgres le "stress" des dances, je prefererais pouvoir vous lire librement et participer plus.
 
Nouveau WRInaute
Pourquoi tout ce remu ménage chez google ?
réapparition de résultats anciens,
nouveau serveur.. et tout et tout ?

La réponse me semble pourtant assez évidante..
Google est juste en train de faire des testes
sur son futur algorythme,
et prend en référence des résultats qui ont déjà
été utilisés dans le passé (janvier février)
et dont la pertinance ou non est connue,
ainsi, il teste leur nouvel algorythme en essayant
qu'il se rapproche le plus possible des résultats voulu
(comparaison des résultats donnés avec les clicks des
visiteurs je pense..)

est ce que cette explication vous parait logique ?
(je n'ai pas dit clair..)
 
WRInaute occasionnel
:lol:

ben moi je le trouve plutot sympa DOMINIC..

ok, ne parlons pas back link..c'est le sujet qui fàche chez moi aussi!

par contre niveau mot clé...c'est tout benef pour moi..

meme pour mon nouveau site...il apparait plutot que prevu :lol:
je m'attendais pas à une dance si tot...
c'est tout benef...en pleine saison de reaprovisonnement de bois de chauffage..ça tombe plutot bien...

j'espere que le www vas bientot se synchroniser!...(et la cerise sur le gateaux..ce sera l'influence des back link..histoire de grapiller des places..)
vive DOMINIC :wink:
 
WRInaute accro
Si je peux me permettre une petite remarque facile.....

Dominic nique nique.......

a+
Hervé
 
Nouveau WRInaute
danse ???

on parle de danse...

mais durant une vraie danse, les résultats www changent...
ce n'est pas encore (heureusement) le cas

un bon signe pour les gens qui comme moi ont vu leurs sites récents disparaitre ...
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Je viens de faire un petit bilan... :roll:

- Seul espoir permis : www 9eme, www2 4eme, www3 4eme
- Statuquo : PR4 sur tous les data centers (je ne devrais pourtant pas être loin du 5 perdu lors de la première chute catastrophique des backlinks... mes pages à un click ont un PR4 aussi)
- Inquiétant : nouvelle chute des backlinks, de 48 à 28 !
- Etrange : parmi les pages similaires obtenues depuis la Googlebarre, je trouve Aide du répertoire Web de Google et À propos de Google 8O

Amicalement,
Monique
 
WRInaute impliqué
Les résultats sont différents pour l'instant entre www-sj, www-fi et les autres DC.
On peut également le constater sur les 2 "serveurs" de test www2 et www3.
L'index de www-fi est également beaucoup plus important (en volume)
 
WRInaute occasionnel
salut geo,

perso, je crois pas que ce soit des tests...

à part les back link...et donc leur influences(ce qui devrait nous guider pour evaluer la reelle influence de ceux ci..)

il tient compte du dernier full...en tout cas j'ai pu remarqué qu'il a tenu compte de modif dans les titres de mes pages..par exemple..

ça se verifie aussi pour un site tres recent jamais encore referencé...qui n'a subit qu'un seul full...(www.bois-chauffage.net)...
aujourd'hui sur le www2 il est dans les resultats de recherches pour par ex: "bois de chauffage nord" ou bois de chauffage en 2ème ou 3eme pages..
sur le sj, il fait apparaitre un pr 0 normal si les backlink ne sont pas pris en compte..

tout ceci me fait penser que c'est une réelle dance incomplete...
 
WRInaute accro
euh..
je prends le train en marche la et malgré tous les mots clé que je tape (http ,sex, etc, etc) tous les datacenters (a part la 2) me renvoyent la meme chose..

z'etes sur que la dance a commencé ? ou qu'elle s'est terminée pt'et ???

comprends rien
 
WRInaute passionné
A mon avis, ca ne sert pas à grand chose de checher à comprendre. Il vaut mieux attendre et analyser après ce qu'ils ont fait, dans quel l'ordre et pourquoi ils l'ont fait de telle manière.

François
 
WRInaute impliqué
mahefarivony,

C'est l'histoire d'un index (www-sj) qui se met à sortir des résultats issus d'un Full du mois d'Avril avec en plus des pages "toutes neuves" issues d'un Fresh (que je suppose continu, donc on va l'appelé Everflux). Par contre, le Pr et les BLs sont soit inexistant ou en net diminussion. Donc, tout le monde pense que Google est en train de tester un nouvel Algo ou que c'est un démarrage de Dance comme le mois dernier sur www-ex. Et puis, apparait www-fi avec un index qui "réagit" comme www-sj, mais qui est beaucoup plus volumineux (mais alors vraiment !). Là dessus, courrent des "threads" comme quoi c'est bien une Dance (Dominic) mais que c'est aussi un test d'Algo et que l'index de www-sj doit encore 'subir" les filtres anti-spam, le Pr, les BLs etc...

Bref... pour l'instant, tu n'as pas loupé grand chose et "l'histoire" est en cours :wink:
 
Nouveau WRInaute
Avez-vous noté des changements sur la base normale (www) de Google. Pour l'instant pour ma part et de ce que j'ai pu voir, les changements sont à noter sur la base 2 et 3.
 
WRInaute impliqué
Je m'interroge ... :roll:

Tout le monde a l'air d'annoncer que les données de fi et sj sont celles d'il y'a deux mois...

C'est vrai que les données du dernier full crawl n'y sont apparemment pas.

Mais, pour mes sites le nombre de backlinks donné par ces deux serveurs ne correspond pas aux données d'il y'a deux mois ! Pour trouver un nombre de backlinks aussi réduit, il faut que je remonte à septembre 2001 !

Autre remarque : voila une dance qui s'éternise. Il ne se passe pas grand chose en dehors de sj et fi... Et il ne se passe plus grand chose dans sj et fi... a part la mise à jour "fresh crawl"
 
Nouveau WRInaute
Décidément...personne n'a l'air d'aimer Dominique.....pas même Marie :roll:


Marienet a dit:
Mies Van der Rohe a dit:
et pourqoi toujour suivre les ricains dominic je trouve àa ridicule comm nom, et ne serait ce pour repérage je préfère les dates au moins on sait de qoi on parle car dan 2 ans si je vous dis la dance ginette...ça va pas vous dire grand chose!

Bien d'accord!

Remarque, la Dance Ginette, ça a quand même vachement de la classe!

Mais ce qui vient difficile, c'est qu'il n'y a pas sytématiquement une dance par mois, donc là on est dans la Google Dance de Mai?

Marie
 
Nouveau WRInaute
oué mais du coup j'ai jamais autant stressé qu'aujourd'hui !

Le site dont je m'occupe est premier en page "France" sur le terme "speed dating" maintenant quand je mate www2 et www3 mais là, c'est la pure cata ! Il doit être à la 10ème page !

Pareil le mois dernier mon PR était passé à 5 tranquilou, et comment ça se fait alors que sur les deux data centers qui bougent sj et fi, se sont les seuls à me foutre un PR de 4 maintenant !

Comment se fait il que d'un mois sur l'autre les résultats soient tant différents ?!!!
 
WRInaute passionné
Biboul a dit:
oué mais du coup j'ai jamais autant stressé qu'aujourd'hui !

Le site dont je m'occupe est premier en page "France" sur le terme "speed dating" maintenant quand je mate www2 et www3 mais là, c'est la pure cata ! Il doit être à la 10ème page !

Pareil le mois dernier mon PR était passé à 5 tranquilou, et comment ça se fait alors que sur les deux data centers qui bougent sj et fi, se sont les seuls à me foutre un PR de 4 maintenant !

Comment se fait il que d'un mois sur l'autre les résultats soient tant différents ?!!!
Tu as plein d'explication dans ce fil du forum.

François
 
Nouveau WRInaute
oui j'ai bien vu mais c'est vrai qu'on ne sait toujours pas si les résultats finaux vont être ceux des serveurs sj et fi, et pourquoi tout particulièrement sur ces serveurs les PR sont revus à la baisse.

Le truc space c'est si Google met à jour officiellement avec des résultats de 2 à 3 mois en arrière en terme de PR... :?
 
WRInaute discret
La GoogleDance n'a pas commencé !

Mon avis perso, c'est que la GD n'a tout simplement pas commencé.
Il y a inclusion d'un nouveau data-center, ça génère quelques perturbations bien compréhensibles.
Quand il y aura la GD mon site de Bielle aura un PR0 et www.ossau.net aura un PR bien supérieur à 0 même s'il a été oublié du Full-crawl.
 
Nouveau WRInaute
En tout cas il y a site qui est plus a plaindre que tout le monde ici c'est yahoo.fr. Son link sur www2 retourne 9 réponse :lol: . alors que sur www il retourne 64300 réponses :lol:
A mon avis google ne mettra a jour sa base 1 (www) quand ces bases 2 et 3 seront à jour, ce qui n'est pas le cas pour l'instant :twisted:
 
Nouveau WRInaute
Pff c'est bon de voir des signes pour se rassurer.

Je vais bientôt crever d'une crise cardiaque si ca continue comme ça !
 
J
jeanpierrelancel
Guest
Biboul a dit:
oué mais du coup j'ai jamais autant stressé qu'aujourd'hui !

Le site dont je m'occupe est premier en page "France" sur le terme "speed dating" maintenant quand je mate www2 et www3 mais là, c'est la pure cata ! Il doit être à la 10ème page !

Pareil le mois dernier mon PR était passé à 5 tranquilou, et comment ça se fait alors que sur les deux data centers qui bougent sj et fi, se sont les seuls à me foutre un PR de 4 maintenant !

Comment se fait il que d'un mois sur l'autre les résultats soient tant différents ?!!!

Pareil pour mois, c'est long
 
J
jeanpierrelancel
Guest
jeanpierrelancel a dit:
Biboul a dit:
oué mais du coup j'ai jamais autant stressé qu'aujourd'hui !

Le site dont je m'occupe est premier en page "France" sur le terme "speed dating" maintenant quand je mate www2 et www3 mais là, c'est la pure cata ! Il doit être à la 10ème page !

Pareil le mois dernier mon PR était passé à 5 tranquilou, et comment ça se fait alors que sur les deux data centers qui bougent sj et fi, se sont les seuls à me foutre un PR de 4 maintenant !

Comment se fait il que d'un mois sur l'autre les résultats soient tant différents ?!!!

Pareil pour mois, c'est long

depuis 6 semaines premier partout (iridologie), et mardi ww.2 et ww3 = 5è puis hier sur www2 et ww3 = 4è. J'en ai marre c'est dure pour ma pression artérielle ! :oops:
 
WRInaute occasionnel
Re: La GoogleDance n'a pas commencé !

bielle64 a dit:
Mon avis perso, c'est que la GD n'a tout simplement pas commencé.
Il y a inclusion d'un nouveau data-center, ça génère quelques perturbations bien compréhensibles.

je suis bien de cet avis aussi ...
 
WRInaute impliqué
Comme je m'ennuyais un peu en ce jour férié, j'ai pu regarder attentivement les résultats de ces fameux data centers sj et fi...

Et cela m'a laissé perplexe. Notamment sur le choix des backlinks qui restent après l'opération. Comme d'hab en tout cas, le nombre de liens donnés par link est inférieur à la réalité...Mais l'index sj en contient bien moins qu'avant.

J'ai acquis deux certitudes :

1°) Tous les filtres antispam n'ont pas encore été activés sur ces datacenters. Le premier index était truffé de pages "suspectes", qui ont disparu quelques heures après. Mais depuis presque deux jours, plus rien... Pourtant il y'a bien des pages encore présentes dans les réponses que Google éliminait d'habitude... Il faut donc s'attendre à voir les résultats changer prochainement (mais légèrement)

2°) L'origine des données de l'index est difficile à déterminer. Les observations que j'ai faites sont contradictoires :
- l'index contient bien des données issues du full crawl, mais pas pour tout le monde. Donc ce n'est pas qu'un ancien index
- certains sites indexés récemment ne sont pas présents

Il serait intéressant que des membres nous disent s'ils apparaissent après leur premier full crawl sur sj...
 
WRInaute occasionnel
salut,

je confirme un site qui a subi son premier full
est maintenant present dans le sj (avec un pr0..et donc les back link n'ont pas ete compté)

et les mot clé pour ce site sont plutot pas mal placé pour un PR0..
mot cle "bois de chauffage nord"
"bois de chauffage" en 2eme ou 3eme page des www2

le site:

http://www.bois-chauffage.net
 
Discussions similaires
Haut