Google Dance du 23 juin 2004

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par Ché, 23 Juin 2004.

1. Bobez
    Bobez WRInaute impliqué
    Inscrit:
    20 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    Étant donné que beaucoup semblent touchés par une baisse conséquente des backlinks visibles mais qui ne se traduit pas par une baisse de PR, je pense tout simplement que Google a changé un peu ses critères d'affichage pour la fonction "link:", en évitant par exemple d'afficher des backlinks internes, mais ces BL continuent d'être comptabilisés :wink: Simple conjecture !

2. XoSt
    XoSt WRInaute passionné
    Inscrit:
    6 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Ca ne m'explique pas ou est passé mon PR6...

3. Bobez
    Bobez WRInaute impliqué
    Inscrit:
    20 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    Non, mais cette discussion n'est pas dédiée à ton seul cas, je crois :wink:

4. lorantino
    lorantino WRInaute discret
    Inscrit:
    4 Juin 2004
    J'aime reçus:
    0
    tu avais pr6 sur le site de ton profil ???

++

5. mahefarivony
    mahefarivony WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
  6. mahefarivony
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
  7. ams51
    ams51 WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    en effet... ton PR6 est ici : -http://www.zone-duel.com/index.html

8. mahefarivony
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    j'en connais un qui doit pousser un enorme "ouf" de soulagement :)

9. Erazor
    Erazor WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    ben ouais le yugioh.html :) ..
    Bon la dance pour moi : aucun point gagné ou perdu en PR sur tout mes sites ..par contre pour un site j'ai gratté quelques places sur une requete a 5.4 M de réponses et je suis dans le top 30 "immobilier" ce matiin ..pourvu que ça dure 8O Parce que le PR c'est pas tout dans la vie .

10. dan_cak
    dan_cak Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    13 Juin 2004
    J'aime reçus:
    0
    j'ai enfin un PR 4 (ça parait bête mais un site CV avec peu de pages c pas si évident je trouve, je suis content)

11. XoSt
    XoSt WRInaute passionné
    Inscrit:
    6 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Oui mais la redirection je ne peut pas la virer... ca fait une erreur...

Fatal error: Cannot redeclare checkcangzip() (previously declared in /home/web/zoneduel/html/gzdoc.php:5) in /home/web/zoneduel/html/gzdoc.php on line 4

Ca me met ca si je vire la redirection du site... si je vire le fichier gzdoc l'erreur est encore la...

12. didjiridou
    didjiridou WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    21 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    8O 8O

13. mahefarivony
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    les joies du php.. J'ai le meme probleme sur un site sous spip

14. XoSt
    XoSt WRInaute passionné
    Inscrit:
    6 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Une âme charitable pour m'aider à virer la redirection svp ?

15. didjiridou
    didjiridou WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    21 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    Ben la c'est simplement que tu fait appel deux fois de la meme fonction, donc soit tu en enleves une, soit tu lui donne un autre nom! Par contre je vois pas comment ca se fait qu'en enlevant une redirection tu aies ca :p :?

16. XoSt
    XoSt WRInaute passionné
    Inscrit:
    6 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Je ne fais pas appel à la fonction justement, je viens de vider mon cache, et l'erreur est tjs la.
    Je send ma page d'accueil et la page gzdoc à celui qui voudra bien m'aider :)

17. Maclaurie
    Maclaurie WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    bon apparemment je sais pas si c pareil pour vous en regardant les outils wri pour les googles dances j'ai grimpé dans mes mots clés mais pour le moment google ne semble pas avoir indexer .mon site a disparu mais celà est surement du à la googledance après google met du temps pour tout reclasser je pense
    qui estce qui a dit qu'il y aurait plus de google dance??
    :lol: :wink:

18. ohmygore
    ohmygore WRInaute discret
    Inscrit:
    10 Février 2003
    J'aime reçus:
    0
    toujours PR 5 mais + 21 BL pour ma part.

19. XoSt
    XoSt WRInaute passionné
    Inscrit:
    6 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    J'ai reussiiiiiiiiiiiiiiii! j'ai fait appel à un fichier qui n'existe pas avec un include, et donc il y à eu un gros problème... dire que c'est comme ca depuis le début du site...

20. kendos
    kendos WRInaute impliqué
    Inscrit:
    25 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    Pour info, cette Google Dance s'appelle Garbo.

Kendos

21. MagiX
    MagiX WRInaute impliqué
    Inscrit:
    10 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    Ouais, eh bien la Gretta... (Garbo)...

Bon, en lisant certains posts, je vais rebondir sur les "redirections" pour dire un mot sur les FAUX liens, ce type de liens dont l'url est celle du lieur et pas celle du lié. Sous pretexte de php, statistique, vote et je ne sais quoi ; ce n'est plus de l'echange de liens, c'est du VOL. J'ai accepte quelques lieurs de ce tonneau ; ils ferront partis de ceux que je supprimerais en premier. Meme s'il n'y a pas que le PR dans la vie d'un webmestre, j'ai horreure des "sens unique".

Effectivement, j'en ai aussi un peu marre (navre si je me repete) des caprices de Google. Ma page perso etait a 6 pour la seconde fois et, pour la seconde fois, elle revient a 5 ALORS que les backlinks ont augmentes selon G lui-meme... En fait, ce pauvre moteur se perd dans ma Nebuleuse : la pluspart de mes pages acceuil des differentes parties sont a 5 depuis longtemps ; donc, l'index devrait etre a 6 (banane).

MagiX lui, reste a 5 et ne redescent pas : c'est un site plus "classique".

Je viens surtout poster, Olivier D., pour remercier les membres (ils se reconnaitront) qui, peut-etre aussi fatigues que moi des humeurs de G, me proposent de VRAIS echange de VRAIS liens reciproques, benefiques aus DEUX partis.

A la prochaine dandance :roll: :lol:

22. kendos
    kendos WRInaute impliqué
    Inscrit:
    25 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    Ouais, c'est là que le bas blesse avec ces échanges de liens, tu oublies la TROISIEME partie, la plus importante : l'internaute.

Kendos

23. Immo
    Immo WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    3 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    J'aurais plutôt dis la Première partie, car sans eux pas de site et pas de webmasters et surtout que eux c'est nous aussi
    Il existe deux type de partenariat
    -amical, uniquement pour une entraide dans le référencement et donc la il faut voir ou est la limite car c'est presque le même principe que le "spamindexing", je fais un lien uniquement pour le BL et mot clé donc influencer les moteurs
    -le vrai echange de lien qui n'a pas pour objectif principal le référencement mais un echange de visiteurs car chacun se renvoit des visiteurs en indiquant ce qu'il y a d'interessant pour eux sur l'autre site et c'est ciblé et dans ce cas dans l'intérêt des trois
    (ainsi même celui qui fait le lien doit apporter un service a ses visiteurs et n'a pas a cacher son lien au contraire )

24. PuraVida
    PuraVida WRInaute impliqué
    Inscrit:
    13 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Vive le html!! :wink:
    Pas de probleme de redirection, liens clairs, goog adore ca :D
    Sinon la Garbo bin, ca n'as pas changer beaucoups de choses au niveau du classement pour mon site... A part qu'il retrouve son PR5 d'avant la dance de Mai (il etait descendu a PR4), et en fait depuis bientot 2 mois, je n'ais rien fait et surtout rien bouger au niveau des BL.... donc a savoir pourquoi je retrouve PR5??????
    Goog est vraiment bizzare.

25. Immo
    Inscrit:
    3 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    toi non mais ceux qui t'on fait des liens surement donc tu en profite aussi

26. Punnisher
    Punnisher WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    ben moi je suis deg, j'étais tout ceontent d'avoir un PR3 pour mon nouveau site, et j'ai meme pas de BL, 0!!! En plus le pire ce que j'ai encore reculer des les mot clés...... rien ne va plus :cry: :cry: !

pourvu, pourvu que je revienne !

27. PuraVida
    Inscrit:
    13 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Logique! j'avais pas penser a ca :oops:

28. mahefarivony
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    tu dois certainement osciller entre 4.5 et 5.5 :)
    (rappellons que le PR n'est pas un nombre entier)

29. Immo
    Inscrit:
    3 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Maintenant oui puisqu'il est a 5, mais depuis la GD de Mai c'etait <4.5 puisqu'il était retombé a 4 donc plus une oscillation aux alentours de 4.5 :wink:
    De toute façon je pense que la différence n'est pas très élevée de 4 a 5 et donc on doit vasciller assez facilement d'un côté et de l'autre entre les deux, c'est après que ca se gate :cry:

30. PuraVida
    Inscrit:
    13 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Heu pourquoi 4.5 moi je suis sur que mon site est a 4.9.99.999.9999 :mrgreen:

31. Immo
    Inscrit:
    3 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Mieux vaudrait 5.4999999999..., ca fait moins de chemins a faire pour passer a 6 :wink:

32. MagiX
    MagiX WRInaute impliqué
    Inscrit:
    10 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    Je n'ai pas tout tout compris, mais je retiens cette phrase de Immo :
    Que je lis ainsi : meme sous pretexte d'offrir un service autre que l'offre du lien lui-meme (je ne sais pas : vote, par exemple - totalement inutil = il y a des moteurs qui font cela tres bien), un webmestre doit placer un lien en claire ; donc : avec uniquement l'url du site qu'il lie.

Plus, pour ceux qui savent faire, les balises title et alt.

Je n'oublie surtout pas les visiteurs ; cela est claire dans des posts anterieurs, ailleurs, ici a WRI. Aussi, je pense a la qualite de mes referers : je ne transige pas pour mes pages sur le langage Logo (MIT, IREM, CNAM, universites europeennes et etrangeres).

Je rentre dans ces details car je n'ai pas compris les phrases : "tu oublies les visiteurs". Ils priment pour moi ; les GD et le classement, c'est juste pour em...... une entitee bien precise. Partant, les fluctuations de Google me gonflent et je le dis.

Amicalement ! :)

33. Immo
    Inscrit:
    3 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bon la c'est moi qui ait du mal donc je simplifie :
    Si j'ai un site qui parle de fraises, je rend un service a mon visiteur aussi si je lui conseil un site pour commander sa crème chantilly, ou un site avec la recette des tartes aux fraises par exemple et la je peux mettre un lien bien en evidence puisque mon site y a un intérêt lui aussi, tout comme les deux autres en indiquant le mien pour acheter des fraises.
    Par contre je ne vois pas l'interet pour mes visiteurs de mettre des liens sur ce site, cachés dans un petit coin pour des sites de sonneries de telephone, hotels en bulgarie, salon de massage en papouasie orientale...et je ne voit pas vraiement non plus l'intérêt que leurs sites en face de même
    (Même si manger des fraises en se faisant masser doit etre agréable :roll: )

34. pikassio
    pikassio WRInaute discret
    Inscrit:
    21 Août 2003
    J'aime reçus:
    0
  35. MagiX
    MagiX WRInaute impliqué
    Inscrit:
    10 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    On est tout a fait d'accord, Immo et tu ne trouveras pas de liens vers des sonneris et logos chez moi....

Par contre, j'accepte les echanges de liens avec des sites ne traitant pas des sujets dont je parle. C'est meme ici, par convivialite, que j'ai appris cela !

36. acroduweb
    acroduweb WRInaute discret
    Inscrit:
    16 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    Salut,
    j'ai un phénomène que je ne m'explique pas sur mon site sur la star academy.
    Au début il était bien référencé (1ere page) puis il y a 4-5 moi, a la suite d'une dance (je me rappel plus le nom) assez hot, il a plongé dans les profondeurs.
    Depuis, pendant les dances, il remonte en premiere ou deuxieme page pendant à peu pret 2 jours, puis une fois la dance fini, il replonge en 11,12,13 eme page.
    Et ça fait donc 4 moi que ça dure.
    Je n'arrive pas a comprendre pourquoi et je me pose la question de savoir si il n'y a pas sur google des filtres commerciaux ( a cause de la star academy) car mes autres sites eux sont toujours hyper bien positionné et de plus dans les autres moteurs de recherche, mon site sur la star academy est dans les premieres positions.
    Si quelqu'un a une idée elle sera le bienvenu
    Merci

37. blman
    blman WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    C'est un peu à l'image des chanteurs de la star Ac'. On les voit à mort pendant 1 mois puis après... plus rien. :lol: :) :roll: :arrow:

38. acroduweb
    Inscrit:
    16 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bon j'ai encore parlé trop tot, je suis revenu en 2 eme page et je passe a PR5, j'espère que c'est fini le yoyo

39. acroduweb
    Inscrit:
    16 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    1/2 heures plus tard de nouveau en 13 eme page et ce qui est bizarre c'est que google intervertie a chaque fois la position de la 2eme a la 13 eme page avec un autre site a moi, qui est sur le même serveur, avec un peu le même sujet (nolwenn) .
    Du coup je viens de retirer tous les mots "star academy" de la page d'accueil du site de nolwenn en espérant que google arrete de confondre les 2.
    Quelqu'un a t'il déja vu ce genre de phénomène?

40. graphael
    graphael Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    Et voila, encore une de loupée, j'ai fait ma mise à jour aujourd'hui :(

41. Eric (adn)
    Eric (adn) Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Juin 2004
    J'aime reçus:
    0
    GG indexe des sites down pourquoi ?

42. Maclaurie
    Maclaurie WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour quelqu'un peut m'expliquer comment interpreter les resultats qd on cherche grace aux outils wri au niveau des mot clés sur les datacenters bon je pense que c à cause de la dance et que ce sera la position plus tard d'un de mes sites mais sur tous les data centers il est à la deuxième place mais là il est passé en deuxième page sur google.com etc bon je m'en fais pas je pense que c qu'il est en pleine indexation et positionnement le google en ce moment
    j'ai l'impression que meme les experts comme ceux sur ce forum doivent perdre la boule avec google ils nous en fait voir un peu de toutes les couleurs mais on l'aime qd meme lol :lol:

43. turulillo
    turulillo WRInaute impliqué
    Inscrit:
    27 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    Le problème ne serait pas plutôt dans le crosslinking ?
    CAD que tes sites, qui en plus d'être sur le même serveur et qui se font des liens réciproques, émettent plus qu'un lien de l'un vers l'autre....en gros, est ce que tu pointe depuis presque toutes les pages du site A vers le site B et vice versa ?

44. loobot
    loobot WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    26 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    PR+1 por moi pour la majorité des pages. BLs en forte baisse. Classement sur mes mots-clé en forte hausse !

C'est une bonne GGD !

45. david_MagicCorp
    david_MagicCorp WRInaute discret
    Inscrit:
    10 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    moi j 'attends la prochaine ggdance .. ce mois si je me suis trop regarder le nombril et maintenant je suis pas a la ramasse mais certains on profité de ma presence sur d autres projets pour fouttre leur dawa.

m'enerv tous ces sites a la con qui utilisent m*ag*ic comme mot dans leurs denommination alors qu'il pouvait se suffire d'un magiq*ue et donc pas la meme me laisser mon terrain de jeu ! :evil:

46. binocle
    binocle WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    le pr de ma page d'acceul reste le même (4)

Par contre grace a l'url rewriting, beaucoup de pages de ma gallerie passe de pr 0 a pr 3 ou 4

Et sinon toujours une bonne partie de bl venant de la link farm a laquelle je me suis desinscrit il y a quelques mois...
    Donc la MAJ des backlink en temps réel ce me fait rigoler :lol:

47. GoGueule
    GoGueule WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Arfff !!! FAUX :arrow: En fait on les revoit quand meme quelques mois après, mais plus sur des pochettes d'albums ..
    Changement de -secteur- : J'ai vu El*die qui pose a p*il dans un canard style Gala ou Voici, pas plus tard qu'aujourd'hui .. 8O :D
    (Je sens qu'ils vont tous se ruer chez leur libraire :lol:)

48. Ché
    Ché Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    13 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bon, c'est bientôt la dance de juillet, voulez vous que je vous l'annonce, en exclusivité et un peu en avance, comme la dernière fois ?

49. Punnisher
    Punnisher WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    :?: :?: :?:

50. Ché
    Ché Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    13 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bon, et bien on va l'attendre tout simplement.

51. greenbowl
    greenbowl Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    30 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    laisse venir, c'est mieux par surprise, sans ça, la dance perdrait de son charme. C'est peut être une des dernière à avoir lieu selon les bruits ?

Chargement...