Google Dance Jagger (18 Octobre 2005)

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Je préfère lancer une nouvelle discussion plutôt que de continuer dans 2 ou 3 discussions à la fois comme c'est le cas en ce moment.

Les changement des derniers jours s'expliquent sans doute par les infos données par Matt Cutts (il y a eu des changements spécifiques en Europe).

Mais il semblerait que la grosse mise à jour ait commencé, cf. cette discussionde 16 pages déjà, qui fait suite à une autre de 94 pages.

On en parle aussi dans les forums de SEW
 
WRInaute passionné
Olivier, tes liens "cette discussion" et "une autre" aboutissent sur une page ou il faut se logguer ! :?
Je ne doute pas que se soit intéressant mais ...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
si tu veux pas te logguer, fais-toi passer pour Googlebot (c'est ce que j'ai fait) et on t'ouvrira les portes du forum !

il suffit sous Firefox de l'extension UserAgent
 
WRInaute accro
j'ai +30% de traffic depuis dimanche mais la ou c'est bizarre c'est que j'ai pas bougé du tout sur les requetes conccurrentielles que je suis de près (celles qui font environ une centaine de visiteurs par jour).

Par contre je ressorts beaucoup plus sur des pages internes et des requetes assez pointues.... un peu comme si mes pages internes avaient bénéficiées d'une popularité plus importante (PR). Maintenant quelle est la raison précises.... mystère.
 
WRInaute passionné
squawk a dit:
j'ai +30% de traffic depuis dimanche mais la ou c'est bizarre c'est que j'ai pas bougé du tout sur les requetes conccurrentielles que je suis de près

Je constate le même effet mais depuis debut octobre. environ + 30%
Et toujours cette importante différence de position entre l'index et les résultats via l'api google.
 
Nouveau WRInaute
Moi aussi que du bon pour l'instant surtout sur les requêtes très pointu.

Sur un de mes sites je constate aussi une grande disparité entre le .com (top 5 sur un mot clé francophone) et le .fr (page 4 ou 5) ???
 
WRInaute impliqué
Pour moi la seule constatation depuis le début du mois d'octobre est l'augmentation du nombre de pages indécées par GG (x3).
Aucun impact sur le positionnement, ni sur la fréquentation
 
WRInaute impliqué
On dirait qu'il y a une meilleure prise en compte des pages internes... Ce qui peut être un moyen de lutter contre la suroptimisation des homes, les sites avec du contenu étant plus valorisé, etc.
Je n'ai pas bougé sur mes requêtes principales liées à l'optimisation de ma home, les visiteurs rentrent par l'intérieur du site.

Pas de pr sur mes nouvelles pages (-de 2 mois) et de modif du nb de bl à ce moment...
 
WRInaute accro
Est-ce que cette mise à jour est terminée car là, j'avoue ne pas trop comprendre les différences par rapport à avant ?
 
WRInaute discret
Ce we, j'ai gagné des places (et pas qu'un peu :p ) pour deux sites sur une requête particulière (iso 22***). Les DC donnent des réponses différentes (50% des réponses sont identiques pour le moment), et j'ai constaté une augmentation de nombre de DC donnant des réponses favorables pour mes sites.
Cette progression est la plus nette d'une série de petites progressions initiées depuis quelques semaines.

Par contre, le nombre de backlinks détectés n'a pas bougé d'un poil pour les deux sites!

En lisant différents posts, je crois que la GD a été remplacée (ou complétée) par une espèce de montée d'escalier (Google Stepping? :wink: ) utilisant la mise en place du trust rank se basant sur le PR et les BL existants.

(si mon cas peut vous intéresser indiquez moi les critères qu'il faudrait suivre)
 
Nouveau WRInaute
Pas de différences ou que du mieux?! Et bien il y en a qui ont de la chance...

Pour moi, c'est la débandade, je coule de jour en jour... Mes visites provenant de google sont à 0. Bref, c'est la grosse déprime... :cry: Le site est référencé depuis peu donc je veux bien croire à l'effet sandbox mais bon de là à ce que le moindre post sur un forum contenant un de mes mots clés apparaisse plus pertinent que mon site... C'est à n'y rien comprendre... Et dire que je fais tout pour mieux me placer... non vraiment merci google... d'ailleurs, il ne comprend vraiment plus rien j'ai l'impression... Les pages qui n'existent plus sont là et les nouvelles sont absentes... malgré qu'il soit repassé par chez moi...

euh... AU SECOURS :!:
 
WRInaute occasionnel
J'ai pas de problème de visites depuis GG (pas de changement pour le moment) par contre j'ai aussi des pages qui ont été indexées deux fois par GG depuis dimanche et elles ne sont toujours pas dans les pages de résultats :!:
Habituellement en deux jours elles y sont mais là rien!

En même temps on est que mercredi
 
WRInaute accro
Ouaich, ça me laisse perplexe tout ça. J'ai été crawlé pendant 3 jours et aucun nouveau BL, aucune nouvelle page dans l'index. Je parie que c'est loin d'être fini. C'est juste un petit tour de chauffe...
 
WRInaute discret
Ca vient encore de bouger. Mes sites viennent de disparaitre de la première page d'un des DC... :cry:
A suivre :arrow:
 
WRInaute discret
C'est possible de donner les mots clé qui montrent des différences de classement sur les DC? perso je ne vois aucune modif.

Est-ce juste le site que vous surveillez qui bouge ou le classement général?

NB: webmasterworld toujours HS chez moi.
 
WRInaute passionné
Heu la moi je vois plus de difference. Ca a bougé puis c revenu.
C'etait sur le l'avant dernier DC sur l'outil WRI et ca donnait pour moi les resultats sans Sandbox.

Guillaume
 
WRInaute passionné
Une update : des sites récemment insérés dans dmoz sont signalés dans la googlebar (insertion le en debut octobre).

Pour le reste, je n'ai pas encore vu de différence.

François
 
Nouveau WRInaute
Aucune modif pour mon non plus.

Tous les DC sont alignés pour mes requètes.

Sinon personne n'a constaté de modifications de PR ?
 
WRInaute accro
MV a dit:
En lisant différents posts, je crois que la GD a été remplacée (ou complétée) par une espèce de montée d'escalier (Google Stepping? :wink: ) utilisant la mise en place du trust rank se basant sur le PR et les BL existants.
je fais exactement le même constat. Apres avoir plongé et etre resté stabilisé (courbe quasiment plate) à environ 500 vu/jour, j'ai vu une premiere hausse qui m'a laissé quelque temps stabilisé a 750 vu/jour puis la 16 octobre comme beaucoup une nouvellemarche et me voila stabilisé a 1000 vu environ.

Ma descente a duré environ 8 semaines, elle aussi par pallier et j'ai l'impression qu'il rejoue la même musique mais a l'envers ... To be confirmed ...
 
WRInaute accro
de 500 à 1000, ce n'est pas du "stepping" c'est du 200%
et vu ton site, comme on en a déjà parlé, tant mieux que ce soit la fin du tunnel pour toi
 
WRInaute accro
Thierry Bugs a dit:
de 500 à 1000, ce n'est pas du "stepping" c'est du 200%
Certes les marches sont un peu hautes mais quand on regarde la chose sous l'angle courbe graphique, cet effet escalier est bien visible (chaque marche durant une semaine semble-t-il). J'y verrais plus clair d'ici un semaine ou deux.

Thierry Bugs a dit:
et vu ton site, comme on en a déjà parlé, tant mieux que ce soit la fin du tunnel pour toi
C'ets pas encore la fin du tunnel ... disons que je vois au loin de la lumiere. Si il veut bien revenir a son plus haut, je signe des deux mains :roll:
 
WRInaute discret
Suede a dit:
Une update : des sites récemment insérés dans dmoz sont signalés dans la googlebar (insertion le en debut octobre).

Pour le reste, je n'ai pas encore vu de différence.

François

C'est justement mon cas mais je ne vois pas comment tu as dans la google bar une information sur la date d'insertion dans le DMOZ!
Peux tu expliquer?
 
WRInaute passionné
MV a dit:
Suede a dit:
Une update : des sites récemment insérés dans dmoz sont signalés dans la googlebar (insertion le en debut octobre).

Pour le reste, je n'ai pas encore vu de différence.

François

C'est justement mon cas mais je ne vois pas comment tu as dans la google bar une information sur la date d'insertion dans le DMOZ!
Peux tu expliquer?

Il suffit de savoir quand le site a été ajouté dans dmoz. De plus la categorie a été crée fin septembre debut octobre donc c'est récent. Par contre, elle n'est a priori pas encore dans le google directory.

François
 
WRInaute discret
Je confirme que ça a encore bougé.

Sur la plupart des DC, j'arrive en première page sur une requête ou j'étais sandboxé depuis 4 mois. :wink:
 
WRInaute discret
Ca bouge, c'est captivant, mais pour l'instant.. Ca change rien.

En passant par le www, les changement sautes pas au yeux..
 
WRInaute discret
Ca bouge sur les DC..
Après comment ça se traduit au niveau du traffic, j'ai du mal à le percevoir pour l'instant en toute honneteté..
 
WRInaute discret
Oui ça bouge, mais c'est pas nouveau !

ça bouge depuis environ 2 semaines. ET pour le moment rien de stabilisé.
Pour ma par je fais une augmentation de 600% sur les visiteurs en provenance de google, et ça grimpe toujours....
Les deux premiers DC ne sont pas encore stabilisé, car de nouvelles requêtes viennent s’ajoutées tous les jours. alors pour la fin de la propagation a tous les DC il va encore falloir attendre un bon moment a mon avis !

De mon point du vu il ne s’agit ABSOLUMENT PAS d'un changement radicale, mais d'une sortie de sandbox a grande échelle !
Cela va se traduire au final par des mouvement très important vers le haut pour certain, et des mouvement moins important vers le bas pour d'autres. enfin ça c'est uniquement mon point de vue...
 
WRInaute discret
JHyde a dit:
Ca bouge sur les DC..
Après comment ça se traduit au niveau du traffic, j'ai du mal à le percevoir pour l'instant en toute honneteté..

Progression depuis le 1er octobre en comparaison avec le mois de septembre pour l'affluence liée aux moteurs de recherche: >+999% :p

PS Ce site ne générait que 300 visiteurs uniques/mois et au 18/10 présente 500 visiteurs uniques.
 
WRInaute occasionnel
j'observe une nette amélioration de positionnement sur mes requetes habituelles en revanche pas de mise à jour des BL!
encore un peu de boulot pour la prochaine mise à jour et tout ira pour le mieux
 
WRInaute accro
squawk a dit:
j'ai +30% de traffic depuis dimanche mais la ou c'est bizarre c'est que j'ai pas bougé du tout sur les requetes conccurrentielles que je suis de près (celles qui font environ une centaine de visiteurs par jour).

Par contre je ressorts beaucoup plus sur des pages internes et des requetes assez pointues.... un peu comme si mes pages internes avaient bénéficiées d'une popularité plus importante (PR). Maintenant quelle est la raison précises.... mystère.

dirais depuis dimanche mais celui d'avant. Même phénomène. Visiteurs et requêtes habituelles pas bougé (même parfois descendu). Tous vient des profondeurs. J'ai d'abord pensé à un nouveau lien PR4 vers un de mes chapitres pour la montée, mais ce chapitre redescend depuis le début de la semaine.

Vraiment bizarre mais je me retrouve presque au niveau du mois de mars - avril.
 
Nouveau WRInaute
Un peu plus de visiteurs en provenance de google mais mon PR est toujours a 0 et c'est ça qui me tracasse le plus !!
 
WRInaute accro
C'est drôle il est en train de me désandboxer le site de smiley en français alors que le sous domaine en anglais reste dans les limbes.
Je suis curieux de voir les conséquences que ça va avoir en fréquentation pour les anglophones (donc sans moteur, juste par le fait de doubler la fréquentation des francophones).
 
WRInaute impliqué
j'ai des résultats très différents d'hier pour mon nouveau site... qui ne vont pas dans le bon sens.

J'ai fait tout ce qui est recommandé pour ne pas être dans le sandbox, j'espère que ça marchera !
 
WRInaute discret
Êtes-vous sûrs qu'il sagit bien d'une mise à jour et non pas d'un data centers défaillant ?

Je m'explique, je référence actuellement deux sites qui sont arrivés tous les deux premiers sur des mots clés concurentiels et appraissent dans le top 5 sur d'autres requêtes annexes. Ce classement était stabilisé et soutenu par un référencement en continu. Et alors que le nombre de bl augmente, que le PR "réel" est en augmentation etc., les deux sites sont retombés d'un coup au niveau de départ pratiquement de leur référencement (soit J-1 ou 2 mois suivant le cas) ! C'est assez brutal de passer de la 1ère place à la 136 en un coup ! Une "preuve" supplémenetaire : les
annuaires sur lesquels j'avais référencé les sites en question sont bein présents dans l'index loin devant les sites en question, situation habituelle de début de référencement.

À votre avis, index ancien mis en consultation ou réelle mise à jour ? Et si mise à jour, à quand les vrai résultats ?
 
WRInaute discret
Sandbox ? J'espère que c'est pas ça. Remarque à chaque fois le site concerné est ressorti mieux référencé, j'espère que ça sera pariel cette fois… :?

Quand tu dis que Google prépare qqchose, je pense aussi, par contre quant à savoir si ça sera du positif…

Une question sur le sanboxage : est-ce qu'un internaute mal intentionné peut amener ton site à être sandboxé ? Exemple : en signalant à Google un soi-disant contenu illicite ou dangereux, genre virus et autres ?
 
WRInaute discret
belgarion24 a dit:
Sandbox ? J'espère que c'est pas ça. Remarque à chaque fois le site concerné est ressorti mieux référencé, j'espère que ça sera pariel cette fois… :?

Quand tu dis que Google prépare qqchose, je pense aussi, par contre quant à savoir si ça sera du positif…

Une question sur le sanboxage : est-ce qu'un internaute mal intentionné peut amener ton site à être sandboxé ? Exemple : en signalant à Google un soi-disant contenu illicite ou dangereux, genre virus et autres ?
Non la dénonciation peut éventuellement amener un site a être blacklisté et encore ce n'est pas certain.

La mise en sandbox est une étape quasi automatique lorsque Google détecte un nombre trop important de BL jugés artificiels.
 
WRInaute accro
Alexmp4 a dit:
Un peu plus de visiteurs en provenance de google mais mon PR est toujours a 0 et c'est ça qui me tracasse le plus !!

rassure moi tu parle pas sérieusemment ?

tu cherche des visiteurs ou un algo foireux pour flatter ton ego ?
 
WRInaute occasionnel
On peut dire que le passage dans la sandbox est obligatoire vu que si on a pas de bls on peut difficilement se placer sur des requêtes intéressantes.
 
WRInaute discret
Du côté de la mise à jour des BL. C'est parti tout doucement, mais c'est parti. Je constate un léger décalage pour certains sites. Et vous ?

Je précise pour les curieux. J'ai deux dc en décalage du côté BL :
www-va
www-dc
 
WRInaute discret
Je vais m’acheter un parachute.
Depuis lundi je suis en chute libre et je peur de m’écraser dans les bas fonds de l’index de Google.
Perdre 2 000 000 de position en trois jours (sur certains mots) c’est impressionnant.
Toutes mes pages ont disparues de l’index. Celles qui restent s’est les pages qui sont référencées sur les erreurs de fautes de frappe et les noms propres rares en France.
 
WRInaute accro
Alexmp4 a dit:
Ohax a dit:
Alexmp4 a dit:
Un peu plus de visiteurs en provenance de google mais mon PR est toujours a 0 et c'est ça qui me tracasse le plus !!

rassure moi tu parle pas sérieusemment ?

tu cherche des visiteurs ou un algo foireux pour flatter ton ego ?
De quoi tu me parle ? :?: :?:

En gros, le MONSIEUR te dit que tu devrais être content d'avoir plus de visiteur alors que toi, tu t'inquiète pour ton PR. Il a pas tort, tu devrais plus te soucier de ton nombre de visiteurs que de ton PR. Pour info, Ohax est un très grand déffenceur de cette idée qui dit que le PR ne sert à rien dans le positionnement des pages... :D

( pour flatter ton égo, c'est d'avoir une longue... petite barre verte , héhéhé, encore faut-il savoir s'en servir. Comme on dit, mieux vaut une petite active qu'une longue, heu, inutile... Voila, traduction made by Blman )
 
WRInaute occasionnel
J'ai aussi remarqué une mise à jour des BL, et même mise à jour de PR sur certains datacenters.

J'espère que le PR va être mis à jour, on commence à s'impatienter :(
 
WRInaute discret
en lisant ce topic, je suis allé verifié les DC et effectivement mes BL ont changé sur le www-va ! passage de 75 à 366 j'espere que c'est pas bug :roll:
 
WRInaute accro
Re: google bar

kristel a dit:
pour ce qui me concerne, la google bar affiche un PR et un nombre de backlinks mis a jour
+1
Au même point si ce n'est que google reprend du poil de la bête en gagnant 6% de part de visiteur sur hier. Pouvu que cela dure :-D
 
Nouveau WRInaute
Grosse dégringolade ici sur les termes en anglais, status quo en français.

Contrairement à ce que beaucoup disent, j'ai l'impression que les pages internes souffrent bcp. On dirait une mise en quarantaine!!

Oussa une màj du PR. Je vois rien moi.
 
WRInaute passionné
Je confirme mise à jour du pr des bl et des pages indexées.

Mon dernier site 3 semaines d'existance pr2 ce matin (bon début en si peu de temps)
 
WRInaute discret
Bonjour,

j'ai une petite question.
Si le nombre de backlink est mis a jour sur un DC.
Est ce que cela veut dire que les autres DC vont avec le temps s'alligner sur cette valeur ou qu'elle est suceptible d'augmenter encore ?
 
WRInaute discret
mise à jour des pr en effet sur la quasi totalité des pages.

Par contre une sacré baisse -2 voire -3 sur certaines pages internes.

J'ai l'impression qu'ils ont augmenté les paliers.

J'aimerais bien connaitre qui comme moi il y a un an etait Pr6 et y est toujours a mon avis, il reste pas grand monde quand on voit que wri est passé de 7 a 6.
 
Nouveau WRInaute
Effectivement, moi aussi alors que mon PR global était à 0 (avant la GGD et un référencement seulement "correct"), je viens de me rendre compte d'une hausse de +4 sur l'index et jusqu'à +3 sur certaines autres pages.
 
WRInaute discret
Ben je comprends plus rien...
Je gere 5 sites, sur lesquels j'ai vraiment augmenté les BL :
- Aucun BL n'a changé.
- Aucun PR n'a bougé !

"Non, non, rien a changé !
Tout, tout a continué !
Non, non, rien a changé !
Tout, tout a continué, Hééé, Héééé !
" :mrgreen:
 
WRInaute discret
bozobuzu a dit:
Ben je comprends plus rien...
Je gere 5 sites, sur lesquels j'ai vraiment augmenté les BL :
- Aucun BL n'a changé.
- Aucun PR n'a bougé !

"Non, non, rien a changé !
Tout, tout a continué !
Non, non, rien a changé !
Tout, tout a continué, Hééé, Héééé !
" :mrgreen:

Tu en es où? Parce que visiblement mes sites ont bien remonté.
 
WRInaute accro
Il vient effectivement d'y avoir une gros alignement des DC !!!
ca fait toujours plaisir tout ces petits batons verts ;-)

cartonplein.GIF


12 PR4 et 1 PR3 (ouhhhh le fainéant :lol: )
 
WRInaute accro
belgarion24 a dit:
Est-il possible de savoir quel outil tu utilises stp ?
C'est une page web specifique pour avoir une vue rapide de tous mes sites ... C'est surtout utile pour la colonne site: en dehors des periodes de valse googlesque :lol:
 
WRInaute impliqué
On dirait qu'il y a eu un recadrage des échelles du pr... Il devient difficile de décrocher un pr 6, et de gros site se voit attribuer un 6 à la place d'un 7 (wri,...).
Un de mes sites pr 6 pendant 3 ans est passé 5 en décembre, et là, un site mai pr 6 depuis 3/4 ans et tombé à 5.
 
WRInaute discret
Comme un peu tlm ici :

augmentation des bl (390 -->511),
je me demande d'ailleurs pourquoi google continue de m'afficher un échantillon de mes bl les plus "faibles" (copie de certains post de wri, pages internes de mon site, liens de vieux sites pages perso...), et toujours pas par exemple celui de dmoz.

Pas de modification du Pr dans mon cas il reste à 5

actualisation de l'annuaire google... (la dernière datait déjà de peu de temps)

Et enfin comme beaucoup d'autres, celà semble être synchro de mon coté
 
WRInaute discret
MV a dit:
Tu en es où? Parce que visiblement mes sites ont bien remonté.

Toujours rien ! Aucun de mes sites n'a évolué, en bon ou mauvais :
- Memes PR
- Meme BL
- Meme nombre de pages indexées

Comme si google ne voulait pas danser avec moi !

"J'voudrais bien... oin... oin... oin...
Mais j'peux point.... oin... oin... oin...
C'est pas facileu,
D'avoir du styleu,
Quand mon site n'est pas crawlé !
" :lol:
 
WRInaute occasionnel
Théophraste a dit:
On dirait qu'il y a eu un recadrage des échelles du pr... Il devient difficile de décrocher un pr 6, et de gros site se voit attribuer un 6 à la place d'un 7 (wri,...). Un de mes sites pr 6 pendant 3 ans est passé 5 en décembre, et là, un site mai pr 6 depuis 3/4 ans et tombé à 5.
Je pense que ce n'est pas un recadrage mais le fait que la concurrence est de plus en plus forte et que pour garder un fort PR il faut toujours plus de backlinks (l'échelle du PR n'est que de 0 à 10) :?
 
WRInaute discret
Je pense que si nous pouvions évaluer réellement le nombre de sites selon leurs PR, les sites à PR 3 et PR 4 seraient en augmentation et les sites à partir de PR 7 en régressions. C'est l'impression que cette mise à jour me donne. Mais cela n'est que conjecture.


Une question me vient. Il me semblait que www.ya*hoo.com était à PR 10 avant cette mise à jour. Maintenant, il est à PR 9. Vous pouvez confirmer ?
 
WRInaute discret
Amibien a dit:
Comme un peu tlm ici :

augmentation des bl (390 -->511),
je me demande d'ailleurs pourquoi google continue de m'afficher un échantillon de mes bl les plus "faibles" (copie de certains post de wri, pages internes de mon site, liens de vieux sites pages perso...), et toujours pas par exemple celui de dmoz.

Pas de modification du Pr dans mon cas il reste à 5

actualisation de l'annuaire google... (la dernière datait déjà de peu de temps)

Et enfin comme beaucoup d'autres, celà semble être synchro de mon coté

C'est marrant mais il me semble que Google a mis à jour son annuaire après avoir effectué la mise à jour des BL et PR, comme s'il considérait que ses propres liens ne devaient pas être prise en considération :?:

C'est le cas pour d'autres nouveaux venus dans le google directory?

En tout cas, j'aime bien le Google Stepping :p !!!!
 
WRInaute accro
MV a dit:
Amibien a dit:
Comme un peu tlm ici :

augmentation des bl (390 -->511),
je me demande d'ailleurs pourquoi google continue de m'afficher un échantillon de mes bl les plus "faibles" (copie de certains post de wri, pages internes de mon site, liens de vieux sites pages perso...), et toujours pas par exemple celui de dmoz.

Pas de modification du Pr dans mon cas il reste à 5

actualisation de l'annuaire google... (la dernière datait déjà de peu de temps)

Et enfin comme beaucoup d'autres, celà semble être synchro de mon coté

C'est marrant mais il me semble que Google a mis à jour son annuaire après avoir effectué la mise à jour des BL et PR, comme s'il considérait que ses propres liens ne devaient pas être prise en considération :?:

C'est le cas pour d'autres nouveaux venus dans le google directory?

En tout cas, j'aime bien le Google Stepping :p !!!!
Il ne me semble pas que ce soit le cas pour mon www mais pas sûr ... en tout cas la maj de la page ruesdemaville dans annuaire google date du 18 octobre ... donc a priori un peu avant et non apres. Enfin tout depend si on prend comme date de reference les mouvement du 16 octobre ou la synchro de ce jour 20 octobre ?
 
WRInaute discret
YES !!!

Enfin ! je me trainais un PR 2 en home et PR nada sur le reste depuis des mois.

Depuis une semaine, davantage de résultats de recherches en provenance de Google avec des expressions concurentielles, j'étais satisfait.

Mais là, un PR3 en home, et sur plein d'autres pages (2 niveaux de navigation), les pages à 0 sont passées à 2 et une page (importante sur mon site) est à PR 4 !!
Enfin, la home du forum de PR nada à PR2.

Je suis un peu content comme vous pouvez le constater.

Plus sérieusement, j'ai constaté que les résultats se sont fait ressentir depuis 3 à 4 jours avec des mots clés sur Google qui m'étaient jusque là interdits.
Le plus marquant pour moi fût hier de constater que pour un groupe de mots clés assez concurrentiels, je figurais 5ème sur plus de 8 millions de résultats.
 
WRInaute discret
En tout cas, pour mes 2 sites, si ça reste comme ça, c'est super!

Et dans ce cas, je tiens à remercier WRI et tous ceux qui m'ont aidé! :wink:

Je croise les doigts jusqu'au bout de l'ascension...
 
Nouveau WRInaute
Oui modification effecuté cette aprem :
PR 1 www.waznet.fr ( pas changer )
PR 2 waznet.Fr ( passé de 0 a 2 )
PR 2 page Interieur sauf Mentions légale ( PR3 ) ( PR 0 à PR 2 - 3 )
 
Nouveau WRInaute
Avec 5 jours d'avance,( j'ai parié sur le 25 octobre) mon page rank et mon site ont fait un très joli bon. PR de 5 sur la page accueil (+1) et PR 4 sur les autres pages (+4)
La prochaine étape est de sortir du bac à sable pour reprendre l'expression d'un wrinaute.
c'est la ou je ne comprends pas GG augmente mon PR mais sur les mots clés important, je suis toujours à la rue. En revanche, mon re writting fonctionne beaucoup mieux
Est-ce normale?
je n'ai pas gagné la guerre mais seulement une bataille mais c'est aussi grace à vos judicieux conseils alors MERCI à tous les WRInautes
 
WRInaute accro
Oui ce sont deux processus bien différents :

- PR d'un coté
- Positionnement sur les requetes de l'autre

hein Ohax c'est bien cela :lol:
 
WRInaute occasionnel
Petit bilan pour ma part, pour l'un de mes sites:

- Passage à pr 0 (heureusement que ca s'est fait progressivement... pr6, puis pr5, puis pr4, et hop, pr0 :) ).
- Augmentation des backlinks: 500 à 700. (au passage, si quelqu'un a une explication rationelle à me donner (cf perte du pr, tout en connaissant une hausse de bl...))
- Augmentation des pages indexées: d'une vingtaine à 350... Dont 1 quart n'existe pas ou plus.

Et pendant ce temps là, ce fidèle Yahoo ne me fait pas la moindre crasse et a d'ailleurs déjà commencé à indéxer quelques pages d'un autre de mes sites.
 
WRInaute discret
Bon ben finalement après la mise à jour des BL, l'a finalement aussi changé le PR, mon site passe de 3 à 4... sauf sur la page d'acceuil qui reste à 3... décidemment je ne comprendrais vraiement jamais rien à ce moteur ! Tous mes BLs pointents vers la page d'acceuil et c'est celle qui ne change pas de PR !

En revanche, je confirme ce que zecat a dit... la mise à jour de Google ne fait pas sortir les sites de la sandbox... le mien y est toujours !
 
WRInaute occasionnel
lilian a dit:
Bon ben finalement après la mise à jour des BL, l'a finalement aussi changé le PR, mon site passe de 3 à 4... sauf sur la page d'acceuil qui reste à 3... décidemment je ne comprendrais vraiement jamais rien à ce moteur ! Tous mes BLs pointents vers la page d'acceuil et c'est celle qui ne change pas de PR !
Tu devrais sur toutes les pages de ton site faire un lien vers http|//www.utagawavtt.com et non http|//www.utagawavtt.com/index.php pour favoriser la transmission de PR entre les pages internes et l'accueil. En fait soit tous tes backlinks (internes et externes) pointent sur http|//www.utagawavtt.com , soit ils pointent tous sur http|//www.utagawavtt.com/index.php , mais il faut éviter de mélanger les 2.
 
Discussions similaires
Haut