Google Dance Jagger 2 (26 Octobre 2005)

Nouveau WRInaute
sortie sandbox sur www-lm

Bonjour,
Ce matin je m'aperçois une sortie de sandbox sur le DC Im.
J'arrive 4eme sur "création s*te intern*t" avec -erezi*e.com
J'étais autour de la 3eme page depuis quelques mois avant autour de la 10eme et encore avant pas du tous.
Au total cela fait 10-11 mois que j'attends de sortir du bac à sable :lol:
J'espère que tous les DC vont s'aligner :D
En tous cas ça devient plus rapide, il y a eu une sortie pas longtemps avant jagger et pas une semaine après la dance encore une autre.
Est ce que google passe la vitesse supérieur ?
 
Nouveau WRInaute
Ce que j'explique c'est qu'il y a eu plusieurs étapes pour en sortir.
Au début grosse soumission aux annuaires, sandboxé presque de suite.
Après je suis sortie autour du mois de juin à la 10eme page, août 5eme page, fin septembre 3eme page et aujourd'hui sur ce DC 1ere page.
Mais il faut encore que tous les DC s'aligne.
D'autres personnes sortent sur ce DC ou je suis le seul.
 
Nouveau WRInaute
Je n'avais pas vu l'article d'olivier, merci :

Google Update Jagger : étape 2 sur 3


Matt Cutts l’avait annoncé dans son blog, la grosse mise à jour en cours chez Google se fera en plusieurs étapes. La seconde vient de commencer officiellement…

Publié le 26/10/2005. Auteur : Olivier Duffez

D’après les informations fournies par Matt Cutts, ingénieur chez Google, la mise à jour en cours de Google est constituée de 3 étapes relativement indépendantes. Commencée la semaine dernière, voici donc la deuxième étape qui commence, visible d’après GoogleGuy sur les data centers 66.102.9.x. (avec par exemple mon outil d’interrogation des data centers).

La troisième étape devrait commencer la semaine prochaine et être visible d’abord sur un seul des data centers de Google, puis progressivement sur tous, le temps que les ingénieurs tiennent compte des remarques qui leur seront envoyées (selon le protocole décrit par Matt Cutts ici).
 
WRInaute impliqué
d'apres Matt www-lm est le data center qui va initier jagger2 donc c'est plutôt bon signe :)

Moi je suis plutôt content, je vais enfin passer devant wri sur mon nom de domaine :lol:
 
WRInaute passionné
Matt Cutts annonce que GoogleGuy vient de prevenir de la mise en place de l'algo Jagger 2 visible sur ce DC :
http://66.102.9.104

Ce DC est donc voué à se repliquer sur tous les autres DC !

Il faudrait trouver ce que ca change ... perso, pour le moment je ne vois rien de bien changeant sur mes requetes.

Guillaume
 
WRInaute occasionnel
En effet rien de changeant au niveau de la position sur des grosses requêtes
(Baisse de 2 places pour ma part)

Par contre BAISSE des backlinks
Lors de la fin de la google dance Jagger 1 : 241 links
Maintenant : 176 !

Changement du PageRank suite à cette foutu update : PageRank 5 > 4

Snifff
 
WRInaute accro
Des petites variations de positions, mais rien de bien important +1 ou -1 sur les requetes les plus chiantes dans mon domaine.
 
WRInaute discret
En ce qui me concerne j'ai des petites baisses de 1 voire 2 ou 3 places sur la 1ere page de GG (mots clés strategiques) - Et en revanche sur des requêtes avec les même mot clés MAIS "accentués" je gagne des positions par rapport à avant (ex. mot clé "hotel xxx" => baisse de 1 ou 2 position. Or sur "hôtel xxx" je gagne des positions alors qu'il s'agit de la même page optimisée (optimisée pour "hôtel xxx" bien sur, et non "hotel xxx")...
Niko
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
OK pourquoi pas créer 3 discussions pour les 3 phases de Jagger, même si je ne vois pas comment on pourrait réellement distinguer les effets de chaque phase...

J'ai édité le billet d'actu
 
WRInaute discret
Une poignée de BL en plus...
Pas mieux au niveau du PR faut pas rêver...

Mais c'est vrai que ce matin j'ai été surpris (un tout petit peu surpris) par une augmentation des visites!

Bon! c'est toujours ça! Ojalá que llueva café! :wink:
 
WRInaute discret
Je note de mon côté 1 site qui sort de la sandbox. En fait, il a commencé a sortir a Jagger 1 (3ème page), et il arrive dans le TOP10 sur ce DC.

A noter que ce site est le seul de mes sites sandboxer a avoir été indexer dans l'ODP en février 2005....
 
Nouveau WRInaute
J'espère que les autres dc vont s'aligner sur celui que vous avez cité car je gagnerai 60 places et serait en première page :wink:
mais ne revons pas !!! :oops: ca me parait trop beau :roll:
 
WRInaute discret
Moi j'ai l'impression d'est sandboxé car sur la requête covoiturage je n'y suis plus du tout :-(

Bizarre je pensais qu'il ne s'agissait que de ce ceux qui utilisaient des techniques de spamindexing qui étaient sandboxés !

Tant pis
 
WRInaute discret
J'ai aussi 2 sites sortis de la sand box avec des classements maintenant en 1ere et 2eme page sur des expressions qui étaient positionnées sur des positions > 100 !!
 
WRInaute impliqué
je sors enfin de la sandbox pour un site lancé il y a 6 mois
et je suis contente car mes positions sont extrèmement bonnes.
1er sur 120 000 000 requetes
3e sur 6 000 000 requetes
enfin la gloire quoi :lol:
je rigole, je suis vraiment contente.
 
WRInaute accro
site du profil :
jagger1 augmentation de fréquentation +25%
plus de bl (merci wri) pagerank +1 sur l'annuaire
de nouveaux mots clés apparaissent (synonyme, feminin, singulier pluriel...)
jagger2= pas de changement

site de smileys :
jagger1 = fin de 3 mois de sandbox (sur 10 jours) +50% de fréquentation. Attribution de pagerank aux nouvelles pages.
2e sur mot clés principal
bien placé sur autres mots clés.

jagger2 = 4e sur mot clé principal
autres mots clés pas de différence
j'ai perdu des backlink au passage, mais dans celles ci il y avait des anciennes pages qui n'existent plus (en espérant qu'il mette le nouvelles à la place...)
 
WRInaute passionné
Ca y est les changements semblent s'être effectués entre midi et deux. De mon côté j'osperve un net changement depuis 13H. J'ai perdu pas mal de place sur un site mais j'en ai gagné pour d'autres.
 
WRInaute accro
Il semble que jagger2 renforce simplement les effets constatés sur jagger ... mes sites qui avaient plongé, plongent un peu plus et ceux qui avaient grimpé continue leur grimpette ... a confirmer d'ici quelque jour une fois tous les DC en phase.
 
WRInaute discret
bon les deux derniers datas de google visible sur la page outils de wri ont l'air stable. je me positionne sur 5 requetes concurentielles que j'éssaie d'atteindre depuis 5 mois!

faut plus que ça bouge...
mais vu que cutt ou cutts dit que les autres datas vont s'aligner sur les deux, croisons les doigts, ma bande passante va exploser :lol: :lol:
 
WRInaute passionné
Bon je viens d'analyser les pages d'entrées de mon site sur Paris

> Pages sans parametres hausse sensible du nombre de visiteurs ( de Jagger 1 à Jagger 2 | Perte de 10% entre Avant et Jagger 1) )
> Pages avec parametres dans l'url ayant dans parametre mot clef repeté en <h1> dans la page :
=> -70 % de trafic sur 4 sortes de pages différentes a différents niveaux par rapport à la home.(Jagger 2 a accentué Jagger1)

Donc je viens de retirer completement ces pages avec parametre ... car je pense qu'elles sont maintenant synonyme de point negatif pour le site.
 
WRInaute passionné
Quand tu parles de paramètres, tu veux dire mage.com/page.php?parametre=valeur ?
Dans un autre post tu parles de tests en enlevant la balise H1, et en la remplacant par une balise strong, est ce que tes pages encore bien positionnées (sur les 2 DC's) sont optimisées avec du Hx ou du strong?
 
WRInaute passionné
sdamain a dit:
Quand tu parles de paramètres, tu veux dire mage.com/page.php?parametre=valeur ?
Dans un autre post tu parles de tests en enlevant la balise H1, et en la remplacant par une balise strong, est ce que tes pages encore bien positionnées (sur les 2 DC's) sont optimisées avec du Hx ou du strong?

Hello,

Donc mes pages que j'appelle avec parametre c'est pas exemple :
www.example.com/rue.asp?rue=Rue%20Des%20Pres ou le titre de la page et le contenu fait ressortir Rue des Pres notamment en <h1></h1>

Attention, les pages avec parametres ID genre :
www.example.com/rue.asp?rue=12
n'ont pas baissé en frequentation.

Mon autre test sur les <h1> rien à voir,c'est sur des autres pages.
 
WRInaute discret
Le DC http://66.102.9.X me convient parfaitement !
Le site de mon profil apparaît en première page avec la requête du nom de la ville qui en est le sujet.

Il y a encore 15 jours, mon site était inexistant sur GG sur cette requête 8O

Si tous les DC s'alignent sur celui-ci, moi je dis vivement la fin de jagger 3 !
 
WRInaute discret
J'ai largement gagné des pages sur une requêtes à 3 millions et je conserve ma première place sur ma requête à 3.8 millions qui correspond à mon titre de site. All right :wink:
 
WRInaute discret
Quelle est la difference entre les 3 étapes?
"D'après les informations fournies par Matt Cutts, ingénieur chez Google, la mise à jour en cours de Google est constituée de 3 étapes relativement indépendantes. Commencée la semaine dernière, voici donc la deuxième étape qui commence, visible d'après GoogleGuy sur les data centers 66.102.9.x. (avec par exemple mon outil d'interrogation des data centers).3

Pour moi tout change à la fois, BL=38 avant la dance, après étape 1 BL=98 et maintenant 78 à l'étape 2.
Vivement que cela se stabilise pour savoir ou on en est.
 
WRInaute discret
pour ma part, sur le www-lm, j'arrive 1er partout sur une 50aine de mot clefs imprortant pour mon domaine


si j'ai bien compris il faut attendre la semaine prochaine pour l'lignement des DC sur le www-lm ??
 
WRInaute discret
3 phases pour 3 algo
3 algo avec pour chaque algo des filtres différents(certainement plusieurs filtre par algo)
le tout pour un classement top!!! :D
 
WRInaute discret
merci pour cette reponse constructive (par rapport a d'autres..)

apparemment classement TOP mais pas pour tout le monde puisqu'il n'y a que 10 places pour la 1ere page....
 
Membre Honoré
Pour le moment Jagger2 fait diminuer les homepages par rapport aux pages internes certaines fois ... Pour Jagger3 peut être que cela reviendra normal ( un crawl sur le contenu peut être ? ) ...
 
WRInaute accro
Madrileño a dit:
Pour le moment Jagger2 fait diminuer les homepages par rapport aux pages internes certaines fois ... Pour Jagger3 peut être que cela reviendra normal ( un crawl sur le contenu peut être ? ) ...

Tu veux dire quoi par diminuer? Un rapport avec le PR? Car étrangement sur mon site j'ai pas mal de pages internes en PR5 alors que la home est à PR4 se qui est étrange quand on sait que toutes les pages internes link la home!
 
WRInaute discret
Ques e passe t-il ??????????????????

ce matin le serveur www-lm (66.102.9.104) ne classe plus les pages comme il le faisait ces dernières 48 heures?

qu'en pensez vous ? parceque cela change du tout au tout pour mes classements de mots clefs
 
Nouveau WRInaute
Depuis hier soir 22h, sur les data www-lm et www-kr je suis repassé de la 1 ère page de résultats à la .... aucune.. c'est à dire comme c'était avant.
D'autres ont le même effet yoyo ?
remarque rien à voir mais pour mon indexation dans DMOZ j'était apparu 1 fois pour diparaitre quelques jours aprés pour enfin réapparaitre.
 
WRInaute discret
Effectivement, le classement sur 66.102.9.104 a encore changé :?

Perso hier, j'avais les 66.102.9... et 66.102.11... qui renvoyaient les même résultats. Ce matin, plus rien sur ces 2 DC mais par contre 64.233.183.104 renvoit maintenant les mêmes résultats que 66.102.9.104 hier...
Heu, suis-je clair :wink:
 
WRInaute discret
Pourvu que les DC ne se stabilisent pas ainsi !
Je n'aime pas du tout ça, je la sens très mal cette histoire :?

De première page à quatrième pour la requête que je vise, et c'est le nombre de visiteurs qui serait divisé par deux à mon avis... :(
 
WRInaute passionné
mojo a dit:
Perso hier, j'avais les 66.102.9... et 66.102.11... qui renvoyaient les même résultats. Ce matin, plus rien sur ces 2 DC

"Ce matin plus rien sur ces 2 DC" : que veux tu dire par "plus rien"?
Est ce les mêmes positions qu'il y a quelques jours (avant jagger)? Ou sont ils encore différents?
 
WRInaute discret
il a changé en effet... ca bouge sévère.

j'étais aligné sur 66.102.11 & 66.102.9 maintenant je n'y suis plus.
Alors que sur 64.233.183 je suis encore sur le mot clé que je vise.
 
WRInaute discret
ZironeTheCylon a dit:
il a changé en effet... ca bouge sévère.

j'étais aligné sur 66.102.11 & 66.102.9 maintenant je n'y suis plus.
Alors que sur 64.233.183 je suis encore sur le mot clé que je vise.

idem pour moi sauf que maintenant j'apparais sur www, www1 et www2
ce n'était pas le cas hier....
 
WRInaute discret
anchemla a dit:
ZironeTheCylon a dit:
il a changé en effet... ca bouge sévère.

j'étais aligné sur 66.102.11 & 66.102.9 maintenant je n'y suis plus.
Alors que sur 64.233.183 je suis encore sur le mot clé que je vise.

idem pour moi sauf que maintenant j'apparais sur www, www1 et www2
ce n'était pas le cas hier....

Je confirme, je suis aligné sur tous les www. :?
 
WRInaute discret
sdamain a dit:
"Ce matin plus rien sur ces 2 DC" : que veux tu dire par "plus rien"?
Est ce les mêmes positions qu'il y a quelques jours (avant jagger)? Ou sont ils encore différents?
Sorry pour le manque de clarté...
Ouaip, je reviens aux mêmes positions qu'avant jagger sur ces 2 DC. Jagger m'avait fait gagner 4 pages sur une expression ciblée, et là, retour en arrière comme s'il n'y avait jamais eu de jagger, sauf sur 64.233.183.104 où je reste en 1ère page pour ces mêmes mots clés.

Wait and see (y'a plus que ça à faire de toute façon)
 
WRInaute discret
Vu que ca m'a l'air un cas général pour tous les sites, ses changements de dc, y'a pas trop à s'en faire. En cas isolé, c'est chacun pour sa poire, et c'est plus stressant...
 
WRInaute impliqué
Je viens d'apparaitre sur des requetes que j'avais toujours chercher à me positionner mais sans réel réussite car trop de concurrence alors que sur des requetes presques identiques ( avec un peu plus de précision ) je ressortait premier.

Là, je suis en 2eme page de la meilleur requete alors qu'avant je n'y apparaissait pas, pensez-vous que ça va rester comme ça ?
Redevenir comme avant ?

Merci d'avance de vos réponses...
 
WRInaute accro
arkantos a dit:
Je viens d'apparaitre sur des requetes que j'avais toujours chercher à me positionner mais sans réel réussite car trop de concurrence alors que sur des requetes presques identiques ( avec un peu plus de précision ) je ressortait premier.

Là, je suis en 2eme page de la meilleur requete alors qu'avant je n'y apparaissait pas, pensez-vous que ça va rester comme ça ?
Redevenir comme avant ?

Merci d'avance de vos réponses...

une seconde je demande à mon hamster ...
 
WRInaute discret
sans etre devin, le propre d'un forum est d'y trouver des réponses que d'autres n'ont pas

donc JeunZ il es tinutile de répondre comme ça si tu ne sais pas tu ne repo,ds pas
 
WRInaute accro
C'est une question dont personne n'a pas la réponse sur un forum.

Car comme expliqué partout sur ce forum nous ne sommes pas google, et on ne peut savoir si demain un data center affichera ou non les mêmes résultats.

Après si certains d'entre vous veulent se rassurer en écoutant un membre lambda leur dire "oui oui ça va rester stable sur celui la" c'est votre droit (à la co...rie)
 
WRInaute impliqué
J'suis daccord vec AUDINET...

Bah JeunZ tout le monde peut avoir son avis...
Oui je pense que sa va rester, ou non je pense pas car ils vont surement changé et c'est juste des test...

Là c'est pas la "vérité" c'est un avis... C'est tout...

Comme quand on dit à quelqu'un que tel chose est utile pour Google...
On l'a juste "constaté" et on en sera jamais sur car on connais pas l'algo de Google... Bah là c'est pareil... :roll:
 
WRInaute discret
Ca rebouge encore pas mal ce lundi
mieux vaut attendre que jagger soit finie
les sites n' arretent pas de faire le yoyo
:roll:
serait on passé a jagger 3 ? ou est ce la fin du jagger 2
vive la transparence !!! :?:
 
WRInaute accro
l'étape 3 c'est: Tout doit disparaitre...

On revient comme avant 1 et 2 :) Les vieux sites périmés reviennent etc etc...
 
WRInaute accro
Oui il semble que ca bouchonne quelque part dans la base de données (il y a d'autres topics qui semblent dans le meme cas). J'ai prévénu olivier par MP.
 
Discussions similaires
Haut