Google Dance: Octobre 2007 (topic officiel ou Post Mortem)

WRInaute impliqué
Le PR est il mort ?

Est ce uniquement l'export ?

Est ce encore une fois une embrouille de GG?

Ne pourrait il pas y avoir une institution ou super webmaster qui pourrait créer une sorte de qualitybar permettant de conserver ce qui permettrait plus ou moins de choisir des échanges de liens noté entre webmasters.

ouolala, je digère trés mal ce soir :wink:

OU allons nous enfin assisiter à l'invraissemblable, une "October dance googlebar" ? :lol:
 
WRInaute accro
Oui mais ... il sert tout de même.
Beaucoup fréquenté, il pousse celui qui l'initie vers un BL en home, non ?
Ah la la :)

Faut le redémarrer à 00.00 sinon c'est pas juste :)
 
WRInaute impliqué
Blague là part l'interpretation de ce topic.

Si on part de l'hypothèse, selon laquelle, la GGbarre ne servait en trés grande majorité qu'aux webmasters et que les communs des mortels visiteurs non avertis de l'informatique internet, s'en foutaient un peu voir bcp.

et si on demandait au 3 ou 4 principaux sites internet les plus reconnus professionnellement pour connaitre le monde du referencement GG, yahoo et consorts de créer une charte en commun pour définir une qualitybar.

Cette meme QB pourrait être la pierre angulaire des choix de partenariats entre WEBMASTERS.

CQFD.

Je sais que ça a l'air simple comme ça et que certains diraient quel naif, mais imaginez un peu l'indépendance que signerait le monde des webmasters face aux délires a venir de GG

à mediter je pense
 
WRInaute impliqué
Tu voudrais et tu fairais confiance à une sorte de G14 des sites en tant que contre pouvoir ?

rachatdecredits a dit:
Blague là part l'interpretation de ce topic.

Si on part de l'hypothèse, selon laquelle, la GGbarre ne servait en trés grande majorité qu'aux webmasters et que les communs des mortels visiteurs non avertis de l'informatique internet, s'en foutaient un peu voir bcp.

et si on demandait au 3 ou 4 principaux sites internet les plus reconnus professionnellement pour connaitre le monde du referencement GG, yahoo et consorts de créer une charte en commun pour définir une qualitybar.

Cette meme QB pourrait être la pierre angulaire des choix de partenariats entre WEBMASTERS.

CQFD.

Je sais que ça a l'air simple comme ça et que certains diraient quel naif, mais imaginez un peu l'indépendance que signerait le monde des webmasters face aux délires a venir de GG

à mediter je pense
 
WRInaute impliqué
Szarah a dit:
Oui mais ... il sert tout de même.
Beaucoup fréquenté, il pousse celui qui l'initie vers un BL en home, non ?
Ah la la :)

Faut le redémarrer à 00.00 sinon c'est pas juste :)
tout a fait d'accord, voila pourquoi je poste sur la première page :eek:
 
WRInaute impliqué
Ne pourrait il pas y avoir une institution ou super webmaster qui pourrait créer une sorte de qualitybar

Si tu veux vraiment trouver un ersatz de PR :
et une quality-bar, tu peut toujour utiliser mon quality-rank ==>
WRI_5.PNG
:wink:

Par contre cela na rien a voir avec le référencèrent des sites ou une autre valeur qualitative :roll:

Je ne sait pas si les gros (google,msn,yahoo) vont faire autre chose.
Si cela s'arrête, je verrais bien alexa devenir très prisé.
 
WRInaute impliqué
Zecat a dit:
Le critère des partenariat va devenir le vu/jour :D C'est Xiti qui va être content :D

Mais comment être sûr des chiffres avancés?

Le critères à prendre en compte :

La thématique
L' évolution possible du site
Le sérieux et la cordialité du webmaster
 
WRInaute occasionnel
Zecat a dit:
Le critère des partenariat va devenir le vu/jour :D C'est Xiti qui va être content :D

ça l'est déjà, car vu/jour dépend du positionnement la plupart du temps

edit : zut grillé, page 2 :D
 
WRInaute impliqué
Onthisplanet a dit:
aspin a dit:
et voila comme tout les mois le topic qui sert a rien

Oh si, il est très utile : il centralise l'inutile. Comme ça on évite d'en toruver un peu partout... :wink:

EXCELLENT ! :lol: et dommage j'ai loupé la première page :wink:

Non sérieusement, les critères de qualités et de mises à jours ainsi que de "gentillesse" du webmaster ? Ne faudrait-il pas plutôt voir du coté graphisme, technique... non ?
 
WRInaute occasionnel
Aaaaaaaaaaaaaah la commande link a encore bougé !!!

C'est certainement les prémices du prochain exxxxport !!!!!!!!!!!

(C'était ma minute « contribuons à faire peur aux pauvres petits webmasters ignorants qui meurent de faim depuis 5 mois ».)
 
WRInaute discret
Un truc qui m'a toujours fait marrer avec le PR, c'est que si l'on admet que PR 0 est googleiènement supérieur à N/A, ça veut dire que chez GG, zéro c'est plus que rien 8O . Mathématiquement boulversifiant, non ? :D
 
WRInaute accro
rachatdecredits a dit:
Cette meme QB pourrait être la pierre angulaire des choix de partenariats entre WEBMASTERS.
ouarff, c'est ta maman qui te disait qui tu devais fréquenter ou non ?
Franchement, ça serait encore pire que de le faire avec le PR. :lol:
si tu n'es pas capable tout seul de savoir quel site tu estimes intéressant pour faire un partenaria, franchement... :cry:
 
WRInaute impliqué
Leonick a dit:
rachatdecredits a dit:
Cette meme QB pourrait être la pierre angulaire des choix de partenariats entre WEBMASTERS.
ouarff, c'est ta maman qui te disait qui tu devais fréquenter ou non ?
Franchement, ça serait encore pire que de le faire avec le PR. :lol:
si tu n'es pas capable tout seul de savoir quel site tu estimes intéressant pour faire un partenaria, franchement... :cry:

cool, cool, laisse ma mère tranquille, :wink:

Ce que je veux dire, c'est qu'aujourd'hui tout est faussé.

Un site, comme WRI par exemple, a reçu un nombre énorme de posts expliquant plus ou moins les méthodes d'amélioration, création, referencement et positionnement d'un site.
Les Webmasters (WB) ne sont pas stupides si les posts disent faites ça ou pas ça, tous ceux qui les liront suivront les memes conseils, donc d'un point de vue technique il doit exister des milliers de clones.

Donc il est difficile de dire si un partenariat est interressant ou pas puisque certains partenariat (annuaires notamment), n'avaient rien d'extraordinaire si ce n'est un BL de plus.

leonick, que veut dire interessant?
Pour certains, il y a la pertinence du theme, le design, l'ergonomie, oK

Mais, pour d'autres, dont certains sont N°1 depuis plus d'un an sur des requetes ultra concurrentielles, le seul coté interessant est le BL, le reste ils s'en foutent, et je commence a croire qu'ils ont peut etre raison, vu les resultats positifis, de mes positionnements, en étant largement moins restrictifs dans mes partenariats SANS TOMBER DANS L'EXCES NON PLUS :wink:
 
WRInaute accro
mais après, tout dépend ce que l'on veut obtenir : beaucoup de visiteurs ou des visiteurs ciblés ?
si, avec le PR, on veut des bons BL, ça serait des PR supérieurs aux notres, mais dans ce cas, celui à qui on les demande ça ne l'intéressera pas.
Ensuite, c'est vrai que y!, entres autres, continue à prendre le nb de BL comme condition très importante, ce qui n'est plus le cas de gg.
 
WRInaute discret
Encore un post de Ra...deCr...

P'tite pub supplémentaire en postant sur un sujet qui a été déjà soulevé et traité sur Webrankinfo.

Il est fort ce Ra...deCr..., que pense tu de cela Finstreet,
tu l'aime bien toi
:wink:
 
WRInaute accro
Radar44 a dit:
Il est fort ce Ra...deCr..., que pense tu de cela Finstreet,
tu l'aime bien toi
:wink:

J'aime pas les tocards qui assument pas leur propos en se créant un nouveau pseudo pour l'occasion

Pour vld44, heureusement que les VU/jour ne sont pas liés qu'au positionnement :)
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
Radar44 a dit:
Il est fort ce Ra...deCr..., que pense tu de cela Finstreet,
tu l'aime bien toi
:wink:

J'aime pas les tocards qui assument pas leur propos en se créant un nouveau pseudo pour l'occasion

Pour vld44, heureusement que les VU/jour ne sont pas liés qu'au positionnement :)

J'assume entièrement mes propos Finstreet loin de là cette idée, ne soit pas si agressif reste dans cette esprit qui est le tiens. Tocard si tu veux sa me dérange pas :wink:
Un peu d'humour dans ce mode de brut, je ne pensais pas de froisser bien au contraire, c'était vraiment pas méchant, je relatai simplement une de tes prises de 'parole' sur un sujet de Ra...deCr... qui t'avais un peu innervé mais tu na apparemment pas compris ce côté bon enfant de la source de mon intervention, enfin c'est pas grave, la vie continue...

Très Bonne journée à toi quand meme ...
:(
 
WRInaute impliqué
pcamliti a dit:
Onthisplanet a dit:
aspin a dit:
et voila comme tout les mois le topic qui sert a rien

Oh si, il est très utile : il centralise l'inutile. Comme ça on évite d'en toruver un peu partout... :wink:

EXCELLENT ! :lol: et dommage j'ai loupé la première page :wink:

Non sérieusement, les critères de qualités et de mises à jours ainsi que de "gentillesse" du webmaster ? Ne faudrait-il pas plutôt voir du coté graphisme, technique... non ?

Que le site soit "joli", "design" ou tendance...pfft...ce qui compte c'est la potentiel de croissance, l' honneteté de celui qui le fait tourner, la thématique....à mon avis...je préfère unlien sur un vieux site qui croît plutôt que sur un site, même si le graphisme est meilleur, hébergé gratuitement et qui peut être laissé à l'abandon le lendemain....
 
WRInaute occasionnel
finstreet a dit:
Radar44 a dit:
Il est fort ce Ra...deCr..., que pense tu de cela Finstreet,
tu l'aime bien toi
:wink:

J'aime pas les tocards qui assument pas leur propos en se créant un nouveau pseudo pour l'occasion

Pour vld44, heureusement que les VU/jour ne sont pas liés qu'au positionnement :)

Hum, c'est quand même la majorité des sites qui retirent la majorité de leur trafic des moteurs de recherche non ?
 
WRInaute impliqué
Radar44 a dit:
finstreet a dit:
Radar44 a dit:
Il est fort ce Ra...deCr..., que pense tu de cela Finstreet,
tu l'aime bien toi
:wink:

J'aime pas les tocards qui assument pas leur propos en se créant un nouveau pseudo pour l'occasion

Pour vld44, heureusement que les VU/jour ne sont pas liés qu'au positionnement :)

J'assume entièrement mes propos Finstreet loin de là cette idée, ne soit pas si agressif reste dans cette esprit qui est le tiens. Tocard si tu veux sa me dérange pas :wink:
Un peu d'humour dans ce mode de brut, je ne pensais pas de froisser bien au contraire, c'était vraiment pas méchant, je relatai simplement une de tes prises de 'parole' sur un sujet de Ra...deCr... qui t'avais un peu innervé mais tu na apparemment pas compris ce côté bon enfant de la source de mon intervention, enfin c'est pas grave, la vie continue...

Très Bonne journée à toi quand meme ...
:(

L'arroseur arrosé....
 
WRInaute impliqué
Il y a quelques choses de bizarre, c'est le theme qui decide l'interet pour un BL de qualité ou pas.

Je m'explique, dans notre domaine, on voit couremment des pub adsens et autres sur des sites vides mais suroptimisés pour la requete en question.

Certains de ces sites n'ont pas d'interet qualitativement, mais quantitativement pour notre theme il est important d'obtenir un BL de ces sites en questions.

Puisque nous professons dans un domaine ou quelque soit la qualité du site ou sa pertinence, c'est le moindre terme parlant de larequete qui attire le visiteurs automatiquement qualifié.

Conclusion, je pense que notre theme n'est pas unique et qu'il doit exister d'autres theme qui n'exigent pas la pertinence du site ou sa qqualité pour fournir du visiteur qualifié.

C'est juste une pensée
 
WRInaute accro
Vld44 a dit:
Hum, c'est quand même la majorité des sites qui retirent la majorité de leur trafic des moteurs de recherche non ?

majorité en terme de nombres ou en terme de visites ? parce qu'à mon avis le site de M6 se contrefout de son référencement :)
 
WRInaute impliqué
finstreet a dit:
Vld44 a dit:
Hum, c'est quand même la majorité des sites qui retirent la majorité de leur trafic des moteurs de recherche non ?

majorité en terme de nombres ou en terme de visites ? parce qu'à mon avis le site de M6 se contrefout de son référencement :)

Mais alors selon toi quelles sont les regles sur lesquelles on peu se poser.

Tout n'est que hasard dans le positionnement parmis les sites qui font le minimum, un peu de texte, une optimisation correcte, un referencement cohérent..
Quelles sont les regles, supplémentaires a ce tron commun, a respecter ou a observer pour sortir du lot.

Je pensais aussi, est ce que le Nombre de BL relatif sur GG a cause de la commande LINK pas sur, et absolu sur YAHOO et MSN, pourrait etre un debut de notation des sites pour REmplacer une partie de ce que représentait le PR?
 
WRInaute accro
rachatdecredits a dit:
Je pensais aussi, est ce que le Nombre de BL relatif sur GG a cause de la commande LINK pas sur,
on ne les connait pas tous
rachatdecredits a dit:
et absolu sur YAHOO et MSN, pourrait etre un debut de notation des sites pour REmplacer une partie de ce que représentait le PR?
ces moteurs représentent peanut, et en plus, comme ils n'indexent pas les mêmes pages que gg (pas toutes les pages, ménage pas fait, ...), ça ne sert à rien.
 
WRInaute occasionnel
Bon je veux pas casser l'ambiance de ce 3eme topic mais Matt cutts a annoncé dans une réponse à un commentaire de son blog qu'il faudrait encore patienter...

Matt Cutts Said,

October 1, 2007 @ 10:03 am

Ezhil, I don’t expect a full PageRank update for at least a few more weeks, and possibly longer.

Rien de neuf dans les prochains jours/semaines à venir donc :?
 
WRInaute impliqué
Moi je trouve rien d'inutile a dire que c'est inutile.

Je considére que :
- ceux qui sont contre l'interet du PR
- ceux qui sont pour l'interet du PR
- ceux qui en font une conséquence
- ceux qui en font une intulité
etc..

Tous ceux la ont des idées bonnes ou mauvaises contreversées ou non qui peuvent nous permettre de débattre pour créer une défintion globale du PR et de son utilité relative ou réelle.

Le PB est que le detracteur comme les militants ne developpent jamais assez a chaque joute.
 
WRInaute accro
rachatdecredits a dit:
Le PB est que le detracteur comme les militants ne developpent jamais assez a chaque joute.

Ca a largement été développé, dans tous les sens, et si ça ne l'est plus, c'est avant tout parceque ça lasse.

Je crois que le message qui est donné depuis plusieurs mois déjà est clair: cessez de flipper sur le PageRank, cessez de faire du F5-F5-F5-F5 sur la page de résultats de la commande link: de Google ou Yahoo... ça ne sert à rien.

Faites un saut dans votre interface Google Webmaster Tools une fois par mois à date fixe pour avoir le décompte de vos BackLinks; analysez votre trafic entrant organique et référant, et tirez-en les conclusions qui s'imposent.

Le PageRank c'est le Playmobil de la web-analytique.
 
WRInaute discret
Ceci dit le pagerank du web master tools n'est plus mis à jour non plus.
Même si la barre verte ne bouge plus j'aurais bien aimé un indicateur de plus. Et plus d'info en général : genre tu es dans la SandBox avec les raisons et comment s'en sortir...

Tant pis je ne jouerais plus aux Playmobils :'(
 
WRInaute impliqué
Bon on va faire simple car mon post posait aussi la question suivante :

Peut on aujourd'hui degager entre les divers sites existants des similitudes (techniques, ou ce que vous voulez) qui justifieraient un positionnement?

En clair, il devrait avoir eu suffisamment de posts sur WRI pour que les super pro membres de ce forum aient compris un peu l'algo de GG.

Donc ne pourrait on pas codé un algo pour une barre "WRIBAR", par exemple, qui permettrait de noter objectivement un site et de ce fait les sites se trouvant entre telle ou telle note aurait un appui de comparaison pour améliorer la recherche de partenariat.

C'est un plus par rapport a la recherhce de l'independance par rapport a GG et sa barre, ce qui pourrait aussi permettre a GG de developper encore et encore des outils pour les WB pour x raisons..
 
Nouveau WRInaute
L'algo de Google est intrinsèquement récursif, ce qui suppose une puissance de calcul assez phénoménale vu la taille du jeu de données.

Bref, laisse tomber si tu veux faire ça de manière fiable.
 
WRInaute impliqué
Je ne parle pas de faire la meme chose que GG, je dis juste que depuis le temps, j'ai l'impression que les divers jours et nuit que les WB ont passés sur ce forum ont quand meme permis de dégager quelques paramettres pour comprendre une partie de l'algo qui serait utilie pour créer une notation
 
WRInaute discret
Sans aller jusqu'à développer une WRI bar on pourrait utiliser un WRI "Trust Rank " : sites dans l'annuaire, webmaster sur le forum etc ... :roll:
 
WRInaute impliqué
Lei Susado a dit:
Sans aller jusqu'à développer une WRI bar on pourrait utiliser un WRI "Trust Rank " : sites dans l'annuaire, webmaster sur le forum etc ... :roll:

C'est malheureusement pas suffisant....
 
WRInaute impliqué
co7645 a dit:
Lei Susado a dit:
Sans aller jusqu'à développer une WRI bar on pourrait utiliser un WRI "Trust Rank " : sites dans l'annuaire, webmaster sur le forum etc ... :roll:

C'est malheureusement pas suffisant....

Puisque ce n'est pas suffisant, et c'est mon sentiment...

Juste indiquons ce qu'il faudrait de plus et comme ça on pourra peut etre avancer sur une sorte de cahier des charges..
 
Nouveau WRInaute
rachatdecredits a dit:
Je ne parle pas de faire la meme chose que GG, je dis juste que depuis le temps, j'ai l'impression que les divers jours et nuit que les WB ont passés sur ce forum ont quand meme permis de dégager quelques paramettres pour comprendre une partie de l'algo qui serait utilie pour créer une notation

Ton idée est utopique, à mon avis.
Même si on se consultait tous avec nos diverses méthodes, l'algo créé ne servirai à rien vu que personne n'a de puissance nécessaire de calcul.

Une grosse partie (si ce n'est 99%) de la force de google c'est sa puissance de calcul. Ils peuvent se permettre d'un coté de visiter quasi tout le web (Phase obligatoire pour trouver les pages et ordonner les BL. Dieu sait que c'est vraiment une toile extrément complexe de par ses enbranchements infini), de l'autre coté il analyse finement la page (ils vont jusqu'à la gestion du javascript et du CSS, pour détecter les triches) et enfin ils arrivent à croiser ces 2 axes!

Bref même un simple calcul des BL(Un bon truc de branlette puisque ce n'est qu'un des nombreux critéres du référencement(On est la pour sa à la base)) que l'on récupererait via Yahoo par exemple serai trop complexe.
Ce site posséde 441 000 BL répertoriés sur Y. Il faut visiter c'est 441 000 sites et vérifié euh même leur BL .... C'est le serpent qui se mort la queue

Donc bonne chance à qui veut se lancer. Mais c'est un joli sujet pour une thèse de recherche (Avis au étudiants)
 
WRInaute accro
Nvatar a dit:
rachatdecredits a dit:
Je ne parle pas de faire la meme chose que GG, je dis juste que depuis le temps, j'ai l'impression que les divers jours et nuit que les WB ont passés sur ce forum ont quand meme permis de dégager quelques paramettres pour comprendre une partie de l'algo qui serait utilie pour créer une notation

Ton idée est utopique, à mon avis.
Même si on se consultait tous avec nos diverses méthodes, l'algo créé ne servirai à rien vu que personne n'a de puissance nécessaire de calcul.

Pire, l'algo change en permanence, d'où l'utilité" de continuer les vieilles techniques de bases .

Même les ingénieurs en chef de gg seraient (à mon avis) incapables de décripter à un moment donné l'algo et de positionner un sire.

La majorité des nouvelles ou fn des anciennes nouvelles techniques ne sont finalement que des essais plus ou moins réussis à court, moyen mais généralement pas long terme.
 
WRInaute passionné
Le PR on s'en bat les couuuilles!
Les positions c'est bien mieuuuuuux!
J'en crois pas mes yeuuuuuux!
j'vais m'en mettre plein les fouuuuillles!


(Hum, je suis hyper optimiste pour la fin, mais c'est pour la rime :lol: )
 
WRInaute occasionnel
Le PR on s'en bat les couuuilles!
Les positions c'est bien mieuuuuuux!
J'en crois pas mes yeuuuuuux!
j'vais m'en mettre plein les fouuuuillles!

Tant qu'il existera le PR, ca aura sont importance, malgrès tout.
 
WRInaute accro
J'ai des PR0 sur la plupart de mes sites pourtant je colle au train de mes concurrents. CQFD (encore)...

Pour en revenir au sujet, Google s'est expliqué, il n'y aura pas de Dance...
 
Nouveau WRInaute
Demandez à l'internaute moyen ce qu'est un PR ou bien en langage commun un Page Rank, et à 99% les gens ne savent même pas ce que c'est, et s'en foutent royalement.
C'est un guéguerre de Webmasters, qui n'interesse personne en fait... :twisted:
 
Nouveau WRInaute
Suis je le seul à constater un enorme retour dans le temps dans le classement ?
Sur mes requetes nous sommes revenu à un classement de Septembre.

Pour preuve j'avais modifié une page courant Septembre.
Il y a une semaine la modif était assimilé par Google dans le classement (titre de la page) et la le titre est revenu comme avant sur Google.

Merci
 
WRInaute passionné
sinvire24 a dit:
Suis je le seul à constater un enorme retour dans le temps dans le classement ?
Sur mes requetes nous sommes revenu à un classement de Septembre.

Pas moi, je grapille, je grapille d'où mon petit poème ci dessous :D
 
WRInaute passionné
HawkEye a dit:
Faites un saut dans votre interface Google Webmaster Tools une fois par mois à date fixe pour avoir le décompte de vos BackLinks; analysez votre trafic entrant organique et référant, et tirez-en les conclusions qui s'imposent.

Le PageRank c'est le Playmobil de la web-analytique.
Concernant le PR, je pense que Google y est trés attaché... ou plutot souhaite entretenir sa communication avec les webmestres.
Le bon sens voudrait que Google ne laisse pas à un autre le soin de mettre en place un indicateur synthétique de la qualité d'un site... notamment à des fins de partenariat.
Dans ce contexte, ce que dit Hawkeye est exactement ce que pourrait souhaiter Google.
Dérober au public cette vilaine barre verte qui fait tache.... mais garder une emprise et un pouvoir incitatif sur les actions des webmestres... de manière plus 'confidentielle', plus convaincante et pourquoi pas... personnalisée, différenciée.
Rien ne vaut alors la promotion des GGWM tools pour rendre plus captifs encore les webmasters...
Et l'on comprend alors que Google n'ai jamais poussé l'audace à montrer sa TRonche. :)
 
WRInaute discret
Pour moi aussi Maj des BLS et meilleur positionnement sur google.
Enfin indexation très rapide de mes nouvelles pages.

A bientôt

Christian
 
WRInaute discret
maj BL :)

amélioration position GG :D (enfin comme tous les jours)

mais pas de mise à jour de la commande link :(

donc a priori pas de maj du PR :!:
 
WRInaute discret
Bonjour à tous,

mauvaise nouvelle pour un de mes annuaires, du PR5 je passe à 4 :twisted:

Et oui ca bouge depuis ce matin et beaucoup de data-center sont à jours.

Mes autres sites ne bougent pas pour le moment, affaire à suivre!!
 
WRInaute occasionnel
j'aurais tendance à dire : un coup de lag qui te fait croire que ton site à le pagerank du site précédent.

T'as constaté la MAJ où ? Perso, je ne me fie qu'à ce qu'affiche les WMT
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Pour faire un peu d'histoire, je tiens à rappeler que le PageRank est ce qui a valu le succès à Larry Page et Sergey Brin, c'est pourquoi je pense que google ne peut pas se permettre de l'abandonner. De plus, c'est cette technologie qui a rendu les recherches web différentes et qui a générée cette démarcation à la société.

Je pense cependant que l'algorithme actuel est devenu obsolète : on le vois bien, les résultats du web sont complètement pollués. Ils sont sûrement en train de nous préparer un nouveau pagerank plus éffiacasse tourné sur la sémentique.

En revanche, une révolution va sûrement ce faire quant à la manière de référencer un site web. Internet est d'abord un moyen de communication et inscrire son site dans des miliers d'annuaires n'a aucun sens. Il vaut mieux avoir 20 visites uniques jours satisfaites à 100% que 100 satisfaites à 10 %. Je pense que Google est en train de modifier l'agorithme afin de nous proposer un véritable classement qui portera beaucoup plus sur la pertinence du contenu ainsi que sur la "propreté" du site.

Ceci nous ramenera sans doute à un web qui sera un moyen premièrement de communication avant d'être un outil informatique.
 
WRInaute accro
phplayer a dit:
Pour faire un peu d'histoire, je tiens à rappeler que le PageRank est ce qui a valu le succès à Larry Page et Sergey Brin, c'est pourquoi je pense que google ne peut pas se permettre de l'abandonner.
Bien au contraire, imagine le coup de pub !
 
WRInaute occasionnel
y'a un truc que j'ai appris dans mon métier, ne jamais arriver "la gueule enfarinée" face au client. Le problème quand il y a un problème, c'est pas le problème lui-même, c'est quand on a pas de solution (ou workaround)

=> La fin du pagelank si on suppose que cela alive s'accompagnela toujouls d'un substitut fonctionnellement similaile mais tlès celtainement techniquement diffélent.
 
WRInaute accro
Combien d'agences web vendent du PageRank ?
Ca serait l'occasion de vendre du résultat en positionnement, ça ne serait pas plus mal et éviterait des abus...
 
WRInaute accro
Fais quelques tests, rien comme modification, sur les vieux comme sur les nouveaux sites.

Je sens qu'on est reparti dans 25 jours pour un tropic

Novembre 2007: Google dance [Tropic Officiel]

Quand je pense qu'il y a un peu plus de 3 ans, la GG danse positionnait les sites tous les mois environs et que je dormais pas de la nuit quand elle commençait :roll: . C'est ma femme qui était contente, pas dans le lit, pas de ronflements . :oops: , c'est elle qui dormait. :roll:
 
WRInaute passionné
Je ne sais pas pourquoi tant de webmasters ont autant la haine envers le PageRank : peut-être la frustration de ne pas avoir un bon PR ? lol:

Qu'il existe ou pas, je m'en balance mais c'est plus facile pour les partenariats d'en avoir un.

Le mieux serait d'avoir une note plus complexe sur 20, ne servant que pour les webmasters.

Toujours est il que PageRank®, dans son sens premier, est totalement indispensable dans les SERPs et n'a pas vocation à disparaitre.
 
WRInaute accro
Darkcity a dit:
Je ne sais pas pourquoi tant de webmasters ont autant la haine envers le PageRank : peut-être la frustration de ne pas avoir un bon PR ? lol:
Parce que surtout il est mal compris.
Pour ma part j'ai un PR0 et je colle au train de la concurrence...
 
WRInaute accro
Audiofeeline a dit:
Darkcity a dit:
Je ne sais pas pourquoi tant de webmasters ont autant la haine envers le PageRank : peut-être la frustration de ne pas avoir un bon PR ? lol:
Parce que surtout il est mal compris.
Pour ma part j'ai un PR0 et je colle au train de la concurrence...

T'imagine, avec un PR10, c'est la concurrence qui te collerait au train (je blague). Le PR fait pobablement encore partie de l'algorithme (celui réel, pas celui de la barre d'outils pas mis à jour depuis avril ...), mais le but n'est pas d'avoir un bon PR, c'est d'être visité ...
 
WRInaute impliqué
ybet a dit:
Le PR fait pobablement encore partie de l'algorithme (celui réel, pas celui de la barre d'outils pas mis à jour depuis avril ...),

et ce PR serait une variable de l'algo de google ?
PR qui contiendrait comme sous variable le nombre de bls du domaine ?

c'est peut-être vrais, peut-être faux, je ne connais même pas la structure de l'algo de google ... mais comment le savoir ?
 
WRInaute accro
st-antigone a dit:
et ce PR serait une variable de l'algo de google ?
PR qui contiendrait comme sous variable le nombre de bls du domaine ?

c'est peut-être vrais, peut-être faux, je ne connais même pas la structure de l'algo de google ... mais comment le savoir ?

Le PageRank fait partie intégrante de l'algorithme de positionnement de Google, MAIS le public ne fait pas la différence entre LES DEUX PAGERANK:

- Le PageRank interne à l'algo: nombre complexe qui fait partie de l'algorithme de positionnement;

et

- Le PageRank affiché sur la ToolBar: nombre entier compris entre 0 et 10, qui n'intervient dans rien du tout (si ce n'est le Marketing de Google).

Désolé pour le rouge-gras-souligné, mais il est temps que ça rentre dans les cervelles ;)
 
WRInaute discret
Pour ma part au début j'attachai beaucoup d'importance au pagerank presque au point de garder deux sites aux contenus presque identiques et au risque du duplicate content.

Depuis maintenant trois semaines j'ai créé un nouveau site pas de PR quelques BLS environ 60 et je suis sur 90% de mes requêtes en première page de google, donc pour ma part le PR si j'en ai servira pour les échanges de liens ou partenariats mais plus aucun soucis dessus, l'essentiel c'est les visites et le positionnement :D

Voilà pour mon vecu et mon avis

A bientôt

Chris :wink:
 
WRInaute passionné
HawkEye a dit:
st-antigone a dit:
et ce PR serait une variable de l'algo de google ?
PR qui contiendrait comme sous variable le nombre de bls du domaine ?

c'est peut-être vrais, peut-être faux, je ne connais même pas la structure de l'algo de google ... mais comment le savoir ?

Le PageRank fait partie intégrante de l'algorithme de positionnement de Google, MAIS le public ne fait pas la différence entre LES DEUX PAGERANK:

- Le PageRank interne à l'algo: nombre complexe qui fait partie de l'algorithme de positionnement;

et

- Le PageRank affiché sur la ToolBar: nombre entier compris entre 0 et 10, qui n'intervient dans rien du tout (si ce n'est le Marketing de Google).

Désolé pour le rouge-gras-souligné, mais il est temps que ça rentre dans les cervelles ;)

Je crois que tu as très bien résumé. :wink:
 
WRInaute impliqué
Oui, ce qu'il dit se tiend,
car il n'oublie pas de dire que le plus souvent on ne parle pas du même PR,
ce que t'oublie le plus souvent de dire dans tes posts. :wink:

Sinon perso, je continue à me demander si ce PR interne à l'algo
n'est pas une belle construction de l'esprit qui aurait besoin d'une preuve type scientifique ;
Bien que comme toi, ce concept me semble aussi en adéquation avec ma petite expérience de google.

Darkcity a dit:
HawkEye a dit:
st-antigone a dit:
et ce PR serait une variable de l'algo de google ?
PR qui contiendrait comme sous variable le nombre de bls du domaine ?

c'est peut-être vrais, peut-être faux, je ne connais même pas la structure de l'algo de google ... mais comment le savoir ?

Le PageRank fait partie intégrante de l'algorithme de positionnement de Google, MAIS le public ne fait pas la différence entre LES DEUX PAGERANK:

- Le PageRank interne à l'algo: nombre complexe qui fait partie de l'algorithme de positionnement;

et

- Le PageRank affiché sur la ToolBar: nombre entier compris entre 0 et 10, qui n'intervient dans rien du tout (si ce n'est le Marketing de Google).

Désolé pour le rouge-gras-souligné, mais il est temps que ça rentre dans les cervelles ;)

Je crois que tu as très bien résumé. :wink:
 
WRInaute accro
st-antigone a dit:
Sinon perso, je continue à me demander si ce PR interne à l'algo
n'est pas une belle construction de l'esprit qui aurait besoin d'une preuve type scientifique

Je pense que le brevet déposé par Google à ce sujet est une preuve suffisante.
C'est vrai, pourquoi se faire suer à déposer un brevet que un truc qu'on n'utilise pas, et surtout à mettre un indicateur vert qui ne correspond à rien de réel... :)
 
WRInaute accro
parce que le brevet a été déposé il y a bien longtemps à l'époque de la création de la boite... ct meme le sujet de thèse de Larry (ou de l'autre lol) ... et qu'en dix ans, on peut évoluer... et heureusement

ps : et si tu voyais le nombre de brevets totalement sans intéret qui sont déposés tous les jours :)
 
WRInaute occasionnel
Vice de tout cela, c'est que les gens qui n'ont pas conscience de son obsolescence continuent à négocier les partenariats en se basant sur le pagerank, ce qui a pour effet d'inciter les autres webmaster qu'on dira bien intentionnés à continuer de prêter attention à leur barre verte.

Mais comme débattu ailleurs, on peut heureusement très bien avoir bon positionnement, bon pagerank et bon contenu.

En fait la voilà la définition d'un bon site : bien positionné car "trusté", bon pagerank parceque relayé sur le net et bon contenu beennn ... voilà quoi :D

Et par extension, un site n'ayant QUE un bon pagerank est un site creux, qui devrait faire fuire les webmasters en quête de partenariat productif ... paradoxal non ?
 
WRInaute accro
Heu oui :lol: ,

mais la barre verte c'est ce qui fais vendre les annuaires :lol:

Imaginez ceux qui viennent d'en faire un tout nouveau. Et puis je voudrais avoir confirmation que le miens est passé pr5
 
WRInaute accro
Il y'a eu quelques exports ces dernières semaines... la plupart du temps sur des pages internes.

A mon avis, au GooglePlex on fait de la veille sur le marché de l'achat de liens, et son évolution (ou sa dégringolade) depuis Avril :lol:
 
WRInaute accro
Pas con Hawkeye... et si Googke avait mis en place un truc pour surveiller la recrudescence des liens hors thématique sur des sites à PR5 et plus juste après son prochain export ?
 
WRInaute passionné
il faut soit supprimer la barre verte soit faire un export : c'est une question d'équité entre vieux sites et nouveaux.
Le sacrifice est une bonne idée : j'ai plein de poulet qui se baladent dans mon jardin qui appartiennent au voisin :twisted:
 
WRInaute passionné
webmasterlamogere a dit:
il faut soit supprimer la barre verte soit faire un export : c'est une question d'équité entre vieux sites et nouveaux.
Tout à fait d'accord, je n'avais pas encore eu l'occasion de l'exprimer donc je me rallie à ton point de vue :wink:

webmasterlamogere a dit:
Le sacrifice est une bonne idée : j'ai plein de poulet qui se baladent dans mon jardin qui appartiennent au voisin :twisted:
:lol:
 
Discussions similaires
Haut