Google dance ou bien ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute occasionnel
Salut, j'ai l'impression que la google dance a commencée, un de mes sites a son compteur de BL qui est en train de changer et sa page cache est antérieure a celle que j'avais constaté cette apres midi...

vous confirmez les symptomes d'une GD ou ça peut arriver autrement ?
 
Nouveau WRInaute
George Abitbol a dit:
Ben ouais, ça fait déjà 21 jours qu'a eu lieu la dernière, rendez-vous compte, c'est une éternité... Au secours.

Fred
Peut-être que c'est la canicule aux Etats-Unis qui sait... :mrgreen:
 
WRInaute discret
On aura l'air malin si ils mettent la google dance en veille pendant deux mois!!! :twisted:

imaginez tous les wriens accroches a leur ecran en train de grignoter le clavier ...

c'est rien c'est les nerfs ... une petite tasse de valeriane et ca ira mieux !!!! :?
:eek:)

on est vraiment des accros!!!!
 
Membre Honoré
mais non

Mais non cristel pas accro ...
C'est vrai que on peut manger devant l'ordinateur ...
C'est vrai que on est toujours à l'affut du PR du référencement ou de la place de nos sites...
C'est vrai ouai enfin ... on est pas accro ... Je le refuse de mon plein grès
visuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaalllllllllllllllllll.gif
 
WRInaute occasionnel
moi je la vois bien pour le 14 juillet, en guise de feu d'artifice ;)

quoi que pour la danse du web ,le bal des pompiers est tout aussi recommandée :)

ce soir minuit, serait un bon compromis :D

statistiquement ça reste possible... :roll:
 
WRInaute accro
y a pas mal d´outils (notamment sur WRI en ligne dans la rubrique "outils" qui permettent de savoir si la GD a commencé (traduit par un changement du nombre des BL sur un ou plusieurs datacenter) ou non. donc, pas la peine d´avoir des "doutes", des "impressions" ou des "visions"... il suffit de regarder si le nombre de BL change ou non pour etre fixer. alors ceux que ca intéressent de faire le test toutes les 5 minutes pour essayer d´etre le premier a anoncer le scoop.... je leur laisse ma place !! a+
 
WRInaute discret
Je sais pas si c'est un signe en tout cas mon positionnement n'arrete pas de faire du yoyo, d'habitude c'est tres stable....

A suivre.... :roll:
 
WRInaute accro
Le seul indice..... c est quand ca se produit !! le yoyo.... c'était dans le temps qu on pouvait s'y fier. maintenant, le yoyo a lieu en continu, au gré des mises à jour des caches.
 
WRInaute discret
Arf!!!

Pourvu qu'elle ne commence pas maintenant!!! mon serveur est down .... :-(

(moi aussi je fais du yoyo depuis un mois!)
 
WRInaute impliqué
5 pages ? je pars en vacances demain, alors je vous demande à tous de poster massivement ici pour inciter google à se lancer dans la dance, merci à tous !!! :eek:
 
WRInaute discret
Moi je la veut avant le 24 :lol:
nan franchement, faut pas rever, c'est pas parce que on en parle ici que la GD se lancera... Faut patienter, ne plus y penser, parce que c'est stress là !!!
 
Nouveau WRInaute
Je l'attends d'autant plus avec impatience que je vais pouvoir y tester toutes les ameliorations que j'ai pu faire sur le site depuis 3 semaines.......

"La patience est la vertu des sages"

ps: Je mise sur 4 pages avant la GD
 
WRInaute accro
ceci étant, nous sommes donc le 15 juillet, elle n'a donc pas eu lieu le 14..

PS : c'etait juste un post pour augmenter mon nombre de messages :mrgreen:
 
WRInaute accro
Moi, je ne comprends plus rien. je croyais que c'était les google dance qui faisait un deep crawl une fois par mois avant mettre à jour le cache des nouveaux Backlink. c est pas ca ? si quelqu un peu m'expliquer ? parce que comme mon PR est passé de 4 à 5 lors du dernier passage des freshbots, et que certaines de mes pages semblent avoir été blacklistées lorsque les caches ont été mis à jours, je me demande si le filtre dont tout le monde suspecte l'existence ne serait pas définitivement mis en place pour sanctionner les URL à tiret, les NDD avec mots-clés, les pages dynamiques ainsi que celles qui ont plus d'un H1 dans leur code et de manière générale toute celle qui ont échangé des BL avec les sites hébergé sur iFrance ou free...... Est ce que cela est envisageable ?

A votre avis ?!!

Edité pour rajouter un :wink: et un :lol: et enfin un :arrow:
 
WRInaute discret
Herve,
je sais pas si il y a un nouveau filtre ou si il y en a eu un mais en tout cas moi j'ai fais une chute vertigineuse dans les index juste apres la derniere google dance et j'ai fais pas mal de yoyo depuis mais tout a l'air de revenir petit a petit comme c'etait quand je suis arrivee (le handicap: a peine un mois d'anciennete dans cette boite et une seule google dance pour ce site ...)
Peut être est-ce que ca va revenir pour toi aussi.
Le seul truc que j'ai fait pour essayer de remonter ca a ete de resoumettre le site tel quel a google ...
Je ne sais pas si c'est ca qui a eu de l'influence mais je suis remontee ...
 
WRInaute accro
Le seul truc que j'ai fait pour essayer de remonter ca a ete de resoumettre le site tel quel a google ...
Je ne sais pas si c'est ca qui a eu de l'influence mais je suis remontee ...

Bien sur que non. :roll:

Sinon pas trop d'espoir dans la gg dance, on sait que maintenant c'est juste une remise à jour des BL, mais que son influence sur le positionnement est quasi nul, ca se fait "en continu". :)
 
WRInaute discret
Je ne suis pas aussi sur de l'influence quasi nulle de la GD.
Je viens de faire un changement de nom de de domaine il y a un presque un mois, de récupérer les liens vers le nouveau site depuis + de 2 semaines. Seul DMOZ manque à l'appel. Je suis pour l'instant loin du positionnement de l'ancien site. Toutes les pages ont été indexées, y compris les nouvelles.

Alors soit c'est une question de temps, soit la mise à jour Google n'est pas en temps réel et dans ce cas c'est peut-être bien la GD qui fait la différence. Sinon à quoi bon la GD ?
 
WRInaute accro
35mmcomp a dit:
Alors soit c'est une question de temps, soit la mise à jour Google n'est pas en temps réel et dans ce cas c'est peut-être bien la GD qui fait la différence. Sinon à quoi bon la GD ?

je ne te le fais pas dire.

Peutetre que la "mise à jour" dont tu parles se fait au fur et à mesure de la mise a jour des caches de tes pages...... et de la mise a jour des caches des pages faisant un lien vers toi.

- dans ce cas, l'utilité de la GD.....devient discutable.

- Par contre, si la GD est bien le calcul du nouveau PR ( et non seulement de son affichage), il est possible que cela porte conséquence sur le "poids" des BL.

Mais il faut alors penser autrement : ne plus s'intéresser à son nouveau PR mais plutot les nouveaux PR des pages des BL. s'intéresser aux autres quoi !! :)


a+
 
WRInaute discret
Ben non, j'ai eu un gros passage entre hier midi et aujourd'hui midi ... mais mon serveur était down entre 20h et 06h :cry:
D'aprés vous quel impact sur les pages non atteintes par gg? ... Je redoute le pire en terme d'indexation :(
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut