google dance ( visite google de site )

WRInaute impliqué
bonjour,

google ne comprend pas la balsie <meta name="revisit-after" content="7 days">

mais comment obligie a google de visiter un site ?

pour WRI google toujour visite le forum

est ce que en peut dire que google visite un site selon le nombre de visiteur ?

est ce que peut specifie a google de visiter un site chaque jour par le fichier site map ?

comme suivant :

<url>
<loc>http://www.katcar-marrakech.com/</loc>
<lastmod>2008-05-28</lastmod>
<changefreq>hourly</changefreq> // ici on specifie durée de visite le site
<priority>0.8</priority>
</url>


merci d'avance
 
WRInaute discret
Pour que le bot fréquent plus, faut avoir beaucoup de liens sur son site et ca n'a aucun rapport avec les sitemap ou la balise revisit-after
 
WRInaute accro
"Visiter le fichier sitemap" n'a rien à voir avec visiter le site.

Google décide tout seul de la fréquence à laquelle il visite ton site, en fonction de ses informations à lui, de la fréquence de mise à jour, du pagerank, etc... et les balises revisit after ou les fréquences indiquées dans les mises à jour ne peuvent que l'empêcher de venir plus souvent, mais surement pas le faire venir plus vite.

Les trucs idiots, genre je change un mot dans la page et je ping ne marchent plus
 
Membre Honoré
mahdivitche a dit:
mais comment obligie a google de visiter un site ?

est ce que peut specifie a google de visiter un site chaque jour par le fichier site map ?
- Il y a une option dans Google Webmaster Tools pour augmenter la vitesse des visites :
google.fr/support/webmasters/bin/answer.py?answer=48620

- Il le fait automatiquement.

- Pour Google Sitemaps vous avez des informations ici :
google.fr/support/webmasters/bin/answer.py?answer=34654&topic=13452
 
WRInaute accro
La balise revisit-after est une balise restrictive, ce qui signifie qu'elle n'oblige pas le robot, mais l'empèche.

En gros,
Code:
<meta name="revisit-after" content="7 days" />
revient à dire au moteur attends au moins 7 jours avant de revisiter cette page (ça s'applique à une page, pas à un site).

Pour l'item changefreq du sitemap XML, il sert uniquement à indiquer à quelle fréquence la page en question est modifiée. Cela ne signifie pas qu'il viendra la relire toutes les heures.
 
WRInaute discret
239 post pour en arriver là...

Surtout pas de revisit after, il ne faut jamais au grand jamais dire au googlebot et consort ce qu'ils doivent faire !
 
WRInaute accro
De toutes façons si j'ai bonne mémoire, Matt Cutts a confirmé que cette balise n'était plus interprétée par Google.
 
Membre Honoré
Il existe encore des moteurs de recherches qui utilisent cette balise ? :lol:

Pour information concernant le terme Google Dance :
Madrileño a dit:
Les Google Dance ne sont plus d'actualité dans leur définition d'origine :
Il y a quelques années la mise à jour des index étaient mensuelles, vu que le crawl demandait aussi beaucoup de temps et l'analyse aussi, on pouvait voir durant cette fameuse Google Dance les backlinks à jour, les nouvelles pages indexées ou encore le PageRank de la Google Toolbar à jour.
Aujourd'hui Google Crawl en permanence le web et l'index est mis à jour quotidiennement, le PageRank de la Google Toolbar n'affiche plus le PageRank réel, les backlinks sont mis à jour plus souvent et les indexations de pages se font en quelques minutes, heures ou jours.
La seule correspondance éventuelle que l'on pourrait faire avec la Google Dance est la mise à jour du Page Rank de la Google Toolbar qui ne se fait que quelques fois par an.

Pour information :
J'avais déjà signalé que les Google Dance n'existait plus sur un post et qu'il fallait faire une page explicative pour les nouveaux de comment Google a évolué et mettre à jour celle qui était en souvenir aux Google Dance de l'époque :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/historique-des-gd-google-dance.54485/
Si le titre peu être modifié merci. ;)
 
WRInaute accro
nickargall a dit:
HawkEye a dit:
De toutes façons si j'ai bonne mémoire, Matt Cutts a confirmé que cette balise n'était plus interprétée par Google.

Donc elle ne serait pas non plus restrictive ?

Si, par défaut elle l'est. Le fait que Google ne l'interprète plus ne change pas sa nature ;)
 
WRInaute occasionnel
Google passe bien assez souvent sur tout le net.
Et arrête de magouiller ces balises inutile.

Mon avis, continue ton référencement.
 
WRInaute accro
Si tu veux transformer ton site en gîte pour GoogleBot, il n'y a qu'un moyen: pousser le NetLinking.
 
WRInaute impliqué
changement frequent

Il semble qu'il failel éduquer un peu le bot pour qu'il vienne plus souvent. Au debut il passe et s'il voit que rien ne change il passe moins souvent. Il semble aussi qu'il reconnait certaines choses telles que phpbb... Au moins sur ce sujet la, il se comporte de manière assez logique, voir assez prédictive.
 
WRInaute accro
Je ne pense pas qu'il reconnaisse PHPBB; un forum est par définition plus dynamique qu'un site statique de trois pages, avec un contenu qui évolue plus rapidement que beaucoup d'autres sites (sauf s'il est visité par 3 pequins perdus sur la toile par jour bien sur)
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
Si tu veux transformer ton site en gîte pour GoogleBot, il n'y a qu'un moyen: pousser le NetLinking.

On peut aussi mettre des petits bouts de pains pour faire venir le googlebot plus souvent.
Néanmoins, je trouve qu'il vient moins bien
ces temps-ci, sûrement à cause de la pollution, des orages ...
Et les balises n'y changeront rien !
 
WRInaute accro
Thierry Bugs a dit:
il vient moins bien ces temps-ci, sûrement à cause de la pollution, des orages ...
Et les balises n'y changeront rien !

A la rigueur:
Code:
<meta name="Argos" content="googlebot" />

...pour le retrouver.




...Oh! Une porte... je :arrow:
 
WRInaute accro
Je profite de ce post pour poser une question.


Est ce que la balise metaname google dance every day existe ?
Si oui est elle compatible avec la balise my site in first position ?


Merci.
 
Discussions similaires
Haut