Google demande la fermeture d'un site

WRInaute accro
Il faut noter que Google a été longtemps asez flexible quant à l'utilisation de son nom sur le Web, mais que sa politique s'est fortement durcie depuis un ou deux ans.

---> entrée en bourse prévue oblige ... question d'image ... :wink:
 
WRInaute impliqué
Enfin, même sans bourse, à la vue de l'archive du site, il y avait une trés (trop) grande ressemblance...
 
WRInaute impliqué
Oui, bah il a encore pas mal de boulot alors, parceque des sites du genre "Goegel", il y en a quelques un dans le monde.
 
WRInaute occasionnel
Franchement, j'ai tendance à penser que Google, fait à la base par des techniciens, a trop embauché de juristes et de toute cette race de c... qui faute de produire quelque chose doivent bien occuper leur journée à faire ch... le monde.

Parce que là franchement, il y a quand même pas mal de lettres différentes entre les deux sites. Que le site ferme parce qu'il utilisait les codes de Google dans sa charte, ok. Mais pour le nom je suis vraiment étonné.

Tous les mots qui commencent par un g et contiennent gl à l'intérieur et des voyelles (mon dieu des voyeeeeelles !!!), vont-ils devoir se plier ?
 
WRInaute occasionnel
@pipologue

le probleme ici c'est que le site utilise une charte graphique identique a celle de google en plus de proposer le meme genre de service avec un nom proche.... c'est pas seulement une affaire de nom, mais bien de contrefaçon, et je trouve la reaction de google plutot arangeante alors qu'ils sont dans leur droit le plus complet(dailleur l'auteur du site ne semble pas emetre de doute a ce sujet), bon nombre de marques enverraient des menaces de procés beaucoup plus agressives que ça pour moins que ça....
 
WRInaute occasionnel
Tex a dit:
@pipologue

le probleme ici c'est que le site utilise une charte graphique identique a celle de google en plus de proposer le meme genre de service avec un nom proche.... c'est pas seulement une affaire de nom, mais bien de contrefaçon, et je trouve la reaction de google plutot arangeante alors qu'ils sont dans leur droit le plus complet(dailleur l'auteur du site ne semble pas emetre de doute a ce sujet), bon nombre de marques enverraient des menaces de procés beaucoup plus agressives que ça pour moins que ça....

100 % d'accord

http://web.archive.org/web/200401270039 ... .goegel.be

Il l'a cherché , il l'a trouvé.... point barre.
 
WRInaute discret
si toutes les grandes compagnies comencent à protéger toutes les anagrammes possibles de leur noms de domaines, on est pas sorti de l'auberge... :lol:

Ben
 
WRInaute impliqué
Tex a dit:
@pipologue

le probleme ici c'est que le site utilise une charte graphique identique a celle de google en plus de proposer le meme genre de service avec un nom proche.... c'est pas seulement une affaire de nom, mais bien de contrefaçon, et je trouve la reaction de google plutot arangeante alors qu'ils sont dans leur droit le plus complet(dailleur l'auteur du site ne semble pas emetre de doute a ce sujet), bon nombre de marques enverraient des menaces de procés beaucoup plus agressives que ça pour moins que ça....

C'est bien ce que je disais plus haut, il va y avoir du ménage, car côté charte graphique et sites qui n'utilisent pas l'api mais les résultats de GG, il y en a à la pelle...
-http://google.indicateur.com/fr/
et ce n'est qu'un échantillon de ce qu'on peut trouver !
 
WRInaute passionné
Je trouve que c'est normal.
c'est comme si j'ouvrai werbankinfo et que je faisais exactement le meme site en changeant simplement la place du b et du r dans webrankinfo !
Il a pas à se plaindre !
 
WRInaute discret
vont ils aussi faire fermer elgoog et toutes les autres parodies ?


Ajout:

Le_Phasme: WRI n'a pas fait fermer webranchinfo. Je suis d'accord sur le fait de protéger l'identité d'un site mais je pense qu'il faut tolérer les parodies.
 
WRInaute passionné
Connaissais pas ce site, c'était un exemple totalement au hasard lol que j'ai donné.
Je trouve qu"il y a des limites c'est tout.
 
Discussions similaires
Haut