Google déteste t-il Java ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Responsable de sites Web marchands grand public, aussi bien Java que PHP, je me suis rendu récemment à une réunion entre concepteurs de grands sites français très connus.

A un moment, il y a eu une sorte de consensus sur le fait que google référence très mal les sites en Java (par rapport à ceux en PHP).

Tout le monde semblait convaincu de la chose, mais personne n'a été capable de développer techniquement ce point.

Alors ? Mythe ou réalité ? Les sites Java sont-ils injustement sous-référencés ? et la pensée unique devient-elle peu à peu le PHP ?

Merci de vos éclairages.
 
WRInaute occasionnel
Heu, c'est un piège ? Techniquement j'imagine facilement que Google se moque pas mal de savoir quel langage utilise un site...

Parlez-vous de pages programmées JSP ? A part si elles ont des dizaines de paramètres (fréquent bizarremment quand il s'agit de cette techno, ça doit venir des développeurs), je ne vois rien de bloquant.

Si tous les liens d'un site sont fait avec Javascript (c'était le cas de gros sites comme LaRedoute à une époque), effectivement cela pose des problèmes... il y a des solutions très chères vendues par de grands éditeurs qui sont complètement pas prévues pour être référencées.

Pour moi, mythe (ou alors le problème vient d'ailleurs, fort possible).
 
WRInaute passionné
priceminister est sous JBoss.
>5 Millions de pages dans google
La techno Java ne pose pas de pb en terme de référencement.

Avec ce genre de requete sur Google :
https://www.google.com/search?hl=fr&q=in ... lr=lang_fr

on se rend compte que bc de sites n'optimisent pas leurs urls pour les moteurs de recherches.

J'ai connecté un serveur Apache à un serveur Tomcat et c'est vrai que j'ai encore des pb pour maîtriser l'urlrewriting avec cette configuration.

Echange conseil en référencement contre conseil en configuration de mon tomcat :)
 
WRInaute passionné
Mythe.

Par contre le cadre de developpement peut jouer, il y a surement des differences (du point de vue referencement) entre Smarty, RoR, Struts, Tapestry et autres.

PS: Google utilise principalement Python, Java et C. Il faut donc utiliser ces langages pour developper vos sites ;)
 
Discussions similaires
Haut