Google devant la justice pour son PR

Discussion dans 'Netlinking, backlinks, liens et redirections' créé par achtungbaby, 4 Juillet 2006.

1. achtungbaby
    achtungbaby WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Juin 2004
    J'aime reçus:
    1
  2. horlogerie
    horlogerie WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    15 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    http://www.pcinpact.com/actu/news/29860 ... -au-ju.htm

3. TOMHTML
    TOMHTML WRInaute accro
    Inscrit:
    25 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    ouais ça avait fait grand bruit quand ils avaient porté plainte (enfin... bruit... éclats de rire plutôt ^^)

mais la justice américaine est bizare, j'attends de voir le résultat en septembre ;)

4. spidetra
    spidetra WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0

De quel "rank" on parle là ? du PR ou d'un autre type de rank ?
    "Remise à zéro" : fait bien penser qu'il s"agit du PR

Le "PR", au sens le plus strict de sa définition, est basé sur un algo connu, publié, et sur toutes les variations infini de cet algo.

La définition donné par les avocats : statistiques, algo, jugement subjectif ne semble pas correspondre au PR, mais à des critères qui entrent dans la composition du ranking ( positionnement ) d'un site.

- algo : OK
    - statistique : OK ( cf brevet Google )
    - jugement subjectif : ça ressemble bc à un argument d'avocat pour dire : "de toute façon on fait ce qu'on veux" ( et sur ce point je suis assez d'accord avec eux ).

5. pene-r
    pene-r WRInaute impliqué
    Inscrit:
    12 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    0
    Re: pagerank mort ?

Pour faire parler de lui ?? :roll:

Et peut être faire installer des GG bar tiens, pour voir le Page Rank :p

6. lafleur2004
    lafleur2004 WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    C'est rigolo 8)

Si vous montez un annuaire qui classe les sites par ordre alphabétique, attendez-vous à un procès de la part de la société Zobi Products SA qui ne comprendra pas pourquoi vous la classez loin derrière la société Abrutis et Associés :lol:

7. albert
    albert WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    27 Août 2003
    J'aime reçus:
    0
    Ce que j'en ai lu est plus subtile que ça.
    C'est que google aurait fait "disparaitre" le site et ce y compris sur le nom du site... La société affirme qu'il sagit d'une action contre elle (donc humaine) et ne résulte pas du classement normal (informatique) du site...

8. serval2a
    serval2a WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    IMPOSSIBLE : je ne référence pas les sites pour adultes.

Pour ce qui est du procès, je dirais que la position de ce site internet se comprend car nous avons bien sur nos annuaires (et même sur le plus célèbre dentre-eux des gens qui viennent se plaindre de la description que l'on fait de leur site.
    Le procès n'est en somme que l'étape d'après.

@+

PS : je rajoute un +1 sans raison car E-kiwi y fait la chasse aujourd'hui on verra s'il voit celui-ci.

9. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    Marant qu'un site de recherche attire ... 70 % de ses visiteurs par un autre moteur de recherche. Voit bien MSN avec 70 % de visiteurs provenant de GG. Bill se fache tout rouge.

10. Mister_G
    Mister_G WRInaute discret
    Inscrit:
    4 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bjr, Je n'ai sans doute pas tout suivi. Je ne comprends pas très bien le cas kinder! je viens de naviguer sur ce site et je constate:

1 - Il n'est pas blacklisté
    2 - Il bénéficie d'un PR7
    3 - plus de 13000 pages indexées

https://www.google.com/search?hl=en&q=si ... gle+Search

Qui a baissé sa culotte dans cette histoire ?

11. pubwebmaster
    pubwebmaster WRInaute discret
    Inscrit:
    15 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Google à besoin d'outil pour son moteur de recherche et le rank est un outil logique pour que google puisse faire son job au mieux !

12. TOMHTML
    TOMHTML WRInaute accro
    Inscrit:
    25 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    il n'y aurait pas de procès si Kinderstart avait suivi ce conseil d'un grand philosophe :
    A bon entendeur...

13. TOMHTML
    TOMHTML WRInaute accro
    Inscrit:
    25 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    si quelqu'un pouvait tout traduire ce serait sympa :D
    http://news.com.com/2100-1030_3-6094132.html

14. mowmow
    mowmow WRInaute impliqué
    Inscrit:
    3 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Le problème est que Kinderstart a perdu énormément de visiteurs, et ils ont remarqué que leur site était passé PR0. Voilà la cause du procès, ils ont trouvé une raison valable selon eux ;)

15. Mister_G
    Mister_G WRInaute discret
    Inscrit:
    4 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0

Ah bon .... Alors pourquoi je vois PR7 sur Kinderstart ?

CORRECTION:

Autant pour moi, je viens de vérifier et effectivement le PR est 0. Curieux ce yoyo ... il y a 2 jours PR7 !

16. Ohax
    Ohax WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    Re: pagerank mort ?

Et ça fonctionne :lol:

17. M.o.n.d.i.a.n.i
    M.o.n.d.i.a.n.i WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    9 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    0
    plus que rire ca leur a fait de la pub monstre peu importe qu'ils perdent ou qu'ils gagnent leurs procés

Chargement...