google deviendra t'il notre ami?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Notre site (belge) est réellement en ligne depuis le 31 decembre ( pour de vrai mi-décembre juste phase pour le tester, juste qques amis le connaissait). un peu plus de 17 000 visiteurs ont visité notre site depuis cette date, avec un record samedi suite a un passage a la tv de 2700 visiteurs.

Nous affichons toujours un page rank de O et plus inquiétant les visites provenant de google était au départ de 1% et maintenant sont a 6%. Avec un peu plus de 70% de visiteurs venant en tapant l'adresse directement on se demande comment faire pour augmenter le pourcentage de visites provenant de google...

C'est un site de conseils de ma grand-mère, donc un site de contenu, sans pub. Les meta-tags sont mis depuis un mois.

Pouvez-vous nous dire qu'elles peuvent être nos espérances par rapport à Google? Doit on s'inquiéter de rester à O et de n'atteindre que 6% (ce pourcentage a augmenté suite au passage tv il redescendra bientôt)

pour info les passages robots depuis 1 fevrier

Googlebot 361
MSNBot 111
Inktomi Slurp 98

Je ne met l'adresse du site pour pas faire de la pub si cela est nécessaire je la mettrais de suite...


Bravo au forum je lis je lis je lis mais je patauge pas mal aussi

Merci
 
WRInaute impliqué
Le PR (celui de la barre verte) n'est mis à jour que 3/4 fois par an et n'ai pas remarqué de mouvement en janvier ! Donc tu risques de rester à 0 pour un moment...

Seul un excellent positionnement sur les mots clés essentiels peut t'apporter des visiteurs : en gros il faut que tu sois dans la première page de GG ; après la 3e page tu ne recueille que des brouilles.

Mais il est rare de monter en 1ère page en 2 mois ; c'est un travail de longue haleine.

Optimise ton site, inscris le dans plein d'annuaire, travaille les partenariats... et ne t'inquiète pas ! Il faut juste de la patience !

Bon courage
 
WRInaute accro
Bon ok je reposte ma réponse ici :)

Bonjour

Première chose, lla balise title est la même sur chacune des pages. Il faut absolument les différencier pour qu'elles collent au contenu de la page en question. C'est la règle n°1 en référencement (ou presque)

Et en effet un mois c'est beaucoup trop court pour apparaître en bonne position sur des requetes porteuses (et donc concurrentielles)

Bon courage
 
WRInaute impliqué
Je viens de regarder rapidement ton site !
Ton NDD n'est pas a priori porteur --> sauf si tu acquières une grande notoriété, il ne faut pas attendre de visite sur "carnet" ou "marielouise"
Tu sembles n'avoir que 16 pages indexées dans GG et bcp portent le même TITLE...
 
Nouveau WRInaute
merci pour vos conseils...

on va changer les titres on s'en était pas rendu compte...ah bravo!!
pour les metas qu'est ce qu'il faudrait encore changer ou supprimer? Histoire quon le fasse:)
 
WRInaute accro
mandala75 a dit:
Ton NDD n'est pas a priori porteur --> sauf si tu acquières une grande notoriété, il ne faut pas attendre de visite sur "carnet" ou "marielouise"
Je pense au contraire que son site est plus facilement mémorisable que (prononcer) "les [tiret du 6] carnets [tiret du 6] de [tiret du 6] marie [tiret du 6] louise [tiret du 6] [point] be"
 
Nouveau WRInaute
yep merci pour le remaques...
on a changé les titres,
notre stress c'est google vient tout les jours mais qu'il met en cache que trop rarement.
On aussi enlevé les balises <meta name="revisit-after" content="15 days"/> mais hélàs google prend pas les changements en compte...
Comment fait on pour qu'il reprenne le site dans son cache?
 
WRInaute accro
Pour que Google prenne rapidement en compte les modifications, il faut qu'il "considère bien" le site.

Pour qu'il considère bien ton site, il faut que celui-ci acquière un minimum de notoriété (Google n'a pas la télé, lui... ;) ): cette notoriété s'acquiert exclusivement sous la forme de liens "en dur" depuis d'autres sites.

2 formes:

- Marketing (faire parler du site par d'autres: des blogs de conseils culinaires, des sites persos, etc...)

- Référencement (ajouter son site dans des annuaires "importants").

@+
 
Nouveau WRInaute
google a pris en compte les changements des titres dans la page index et acceuil..
hélàs toutes les autres pages du site sont toujours apres une semaine sous leur ancienne appellation...

Quelqu'un a une idée de cette raison...
On est au seuil de la première page mais ça se traine encore...
Une idée?
Merciii
 
Discussions similaires
Haut